MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération de la myopie

37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Bonjour,

Alors voilà, j'ai eu rendez vous hier avec mon ophtalmo qui me parle chaque année d'une opération de la myopie. L'idée a fait son chemin et même si ça me  
terrorise (j'aime pas qu'on me touche les yeux) j'ai quand même bien envie de tenter l'expérience. Je ne supporte plus mes lentilles et je ne me sens pas jolie avec mes lunettes. J'ai donc pris rendez vous pour faire des examens complémentaires (fond de l'oeil, etc) et pour avoir confirmation que je suis bien une candidate potentiel.
J'ai une très forte dioptrie (-9 à chaque oeil) mais je ne me sens pas prête psychologiquement à me faire poser des implants.
Donc je voulais des témoignages (pitié que quelqu'un me rassure !!! [-o< ) de personnes qui se sont faites opérées des yeux au laser (s'il y en a sur Brest ça serait génial). J'ai vu qu'il y avait des temoignages sur le forum mais ça date un peu.
est ce que vous croyez que si je décide de me faire opérer, ils me donneront des calmants ? comme avant une anesthésie générale ? Vous avez des conseils ? Est ce que pour vous, ça vaut le coup de se faire opérer en region parisienne ou dans une clinique "réputée"?
Je me pose beaucoup de questions pour quelqu'un qui ne sait pas encore si elle va se faire opérer mais c'est plus fort que moi (j'ai déjà mis des sous de coté d'ailleurs).

J'ai des lunettes depuis tellement longtemps (depuis mes 4 ans) que je me demande comment ça fait de voir clair au réveil.

J'espère que quelqu'un aura des réponses à m'apporter :D
2630
Le seul petit témoignage que je peux te donner, c'est que j'ai une amie qui s'est fait opérer il y a quelques mois ; apparemment c'est douloureux pendant 1/2 jours après, mais depuis elle est ravie, tout s'est bien passé et elle voit de nouveau bien. Elle était assez myope aussi (peut-être pas autant que toi par contre)
38 ans Orgrimmar 6511
Coucou! Je suis a peu près dans le même cas que toi (myopie de -9 a peu près, supporte plus les lentilles, envie de me faire opérer...).

J'ai fait les tests, et là, l'ophtalmo a été très clair: laser impossible pour moi, car cornée trop fine. Effectivement, apparemment comme à toi, il m'a expliqué que la solution serait les implants.

Mais il a quand même eu des réticences: je suis un peu trop jeune pour lui pour ce type d'opération, et surtout, je n'ai pas TOUT essayé.
Du coup il m'a envoyé chez un de ses copains ophtalmo spécialisés en lentilles rigides.

Là, j'ai une ordonnance pour essayer des rigides mais il m'a aussi donné des lentilles souples "dernière génération" et effectivement, avec celles ci ça va déjà mieux (je peux les porter presque 10 jours d'affilé -en les retirant le soir hein- sans avoir mal).

Donc bah écoute, comme j'ai l'impression que tu te poses beaucoup de questions, un seul conseil a te donner: vérifie qu'il n'y a pas une autre solution moins invasive...
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Mon ophtalmo m'a aussi proposé de nouvelles lentilles "nouvelle génération" mais je me dis que même si je ne suis pas rassurée par l'opération au moins ça sera définitif. Je pense faire les 1er examens, j'ai un rdv le 4 février et je prendrais une décision ensuite. Mais je pense que si je peux la faire, je prendrais mon courage à 2 mains et je me lancerais. ça doit valoir le coup. Et je me rassure en me disant que beaucoup de gens l'ont fait et sont très contents.
61 ans Rhône-Alpes 35
J'ai été opérée sur Lyon de la myopie (dioptrie de -8) il y a déjà 5 ans et l'opération s'est très bien passée. Aucune douleur et surtout l'ophtalmo m'a laissée quelques dioptries de façon à mettre des lunettes pour voir de près dans "beaucoup" d'année. Je suis très contente car malgré une petite correction avec des lunettes pour ma vue de loin (conduite principalement), j'approche la cinquantaine et je vois très bien de près. Comme quoi je ne suis pas encore prête à mettre des lunettes pour voir de près ! Merci l'opération et mon ophtalmo une femme en plus !!
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Même si je devais avoir besoin de lunettes "de confort" pour lire ou pour conduire, ça serait vraiment le bonheur. Et puis c'est con, mais j'adorerais avoir des "petites" lunettes, c'est-à-dire monture en métal, verres pas trop épais... ahhhh le bonheur ! :D J'attends mon rdv avec impatience, je poserais toutes mes questions à l'ophtalmo puisqu'il sera la pour ça après tout !
Merci pour vos témoignage les filles :kiss:
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Moi même j'ai une forte myopie mais je sais que je ne ferais jamais cette intervention,je n'aime pas qu'on touche à mes yeux brrrrr rien que d'y penser ça me fait pas rêver lol D'ailleurs mes ophtalmo ne m'on jamais conseiller cette opération, les lentilles surtout mais j'aime pas non plus et je trouve que les lunettes habille mon visage. Sans j'ai l'aire comment dire??? d'une :shock: :shock: :shock: :shock: avec de grosses cerne bien marquée

j'ai un ami qui l'a fait, mais il à eu mal au moins pendant 2 jours.mais maintenant il est ravie du résultat c'est à toi de voir (si je puis dire)
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
D'après ce que j'ai compris il y a 2 types d'intervention : la 1er le laser "s'attaque" directement à la cornée, apparemment c'est pour les petites myopies. Celle-ci est douloureuse.
La 2ème intervention : un 1er laser découpe la cornée et ensuite une 2ème machine corrige ta vue. Le chirurgien te remet le "capot" de cornée et ça cicatrice en 2 ou 3 minutes. D'après ce qu'on m'a dit pour celle là, on ne sent rien ou presque et en plus c'est mieux pour les grosses myopies.
On verra ce que préconise l'ophtalmo
J'ai été opérée il y a 5 ans. Que du bonheur ! Je ne peux que conseiller à ceux et celles qui l'envisagent de faire cette opération.

Je n'avais pas une très forte myopie. J'ai très mal supporté les lentilles que l'ophtalmo avait mis après l'opération pour protéger les yeux, mais dès qu'il les retiré 3 jours après l'opération tout allait bien.
Depuis aucun soucis.
B I U