MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la vie est morte en moi...

46 ans Lille 7000
Je compatis ma grande, et je sais ce que tu es en train de traverser pr être passée par là en aôut 2004!
surtt ne culpabilise pas, ça ne sert à  
rien, qu'à t'enfoncer plus alors que tu va déjà assez mal comme ça!!!
Je suis de l'avis des filles qui te conseillent le curretage, car il peut arriver que ton corps ait du mal à explulser l'embryon et son envelloppe et là c'est pas top pr toi, puisque ça fait super mal, j'ai eû l'expérience avec un curretage par médicaments qui n'a pas marché, j'ai horriblement souffert pr finir par un curretage en urgence parce que mon corps n'arriver pas à tout expulser et qu'à cause de ça j'étais ds un état plus que pitoyable!
allez courage ma grande, bien entendu pr le moment tu dis que tu n'en voudra plus, laisse toi d'abord le tps de faire le deuil de ce bb pr prendre cette décision!!!
je t'envoie un cargo de courage et de compassion!!!
biz
L
46 ans 3
j ai vécu ca j étais de 12 sem,on m a dit aussi que c était la nature!!un "avortement spontané" ils appellent ca comme ca..j ai eu du mal a m en remettre surtt que cette grossesse etait attendue depuis 2 ans!!!
mais il faut vivre avec
j ai maintenant un 2éme garcon et un 3 éme en route!!!
je ne dis pas que j y pense pas c pas vrai
je me demande si ct une fille ou un garcon
si il ressemblerai plus a son pére ou a moi!!
enfin bon courage et accroche toi dis toi que la vie est malheureusement ainsi faite et qu il faut savoir passr a autre chose.....
55 ans 9077
Alors... la première chose qui me vient à l'esprit c'est : non !!!!!! tu n'es pas responsable !!!!!!
Certains foetus ne "tiennent" pas... c'est comme ça... et c'est très dur à vivre je le conçois (2 FC à mon actif :( )
Je te souhaite beaucoup de courage à toi et aussi une pensée à ton zom (car ils sont bien malheureux aussi nos zoms quand ça arrive :( )
Je t'envoie une cargaison d'ondes positives ;)
44 ans France 5623
courage pour la suite, garde espoir
60 ans 91 25732
Bien sûr que non tu n'es pas responsable de quoi que ce soit, même si l'arrivée de ce bébé t'angoissait un peu. Si on pouvait influencer ce genre de choses, il n'y aurait plus besoin d'avortement.

C'est juste parce que tu avais des doutes que tu ressens cette culpabilité et que tu te rends responsable, mais tu n'as rien fait pour provoquer cela, il faut le croire ! C'est un accident. Le bébé avait sûrement un problème et la nature a préféré lui éviter une vie qui aurait été très courte ou pas satisfaisante.

Ne reste pas seule avec ta douleur, essaie de voir un psy qui pourra t'aider et sincèrement, le curetage est la meilleure solution et la plus sûre, mais c'est toi qui décides.

Bon courage !
876
camillia a écrit:
Je suis sure que je suis pr qq choses ds tt ça, j'avais peur de l'arrivée de ce futur bébé...je m'en veux
la vie est morte en moi...


Si seulement c'était aussi simple.

Ma grand-mère a fait des pieds et des mains pour "faire passer" (comme on disais à l'époque) le foetus qui deviendra mon oncle.

Beaucoup de femmes ressentent cela : la sensation d'être resposable de ce qui se passe dans leur ventre.

Comme si on pouvais culpabiliser d'un cancer ou d'une angine.

J'espère Camillia que ton amoureux te feras comprendre que ce n'est pas du tout ta faute. Que tu regarderas ton premier enfant et que tu te diras que ton corps sais mettre au monde un petit être parfait. Celui-là n'était pas destiné à vivre, mais celui qui viendra sera merveilleux et j'en suis sûre.

J'espère que si j'attends un jour un enfant je n'aurais jamais à vivre ton épreuve bien que je saches que c'est très courant, car j'imagines sans peine ta douleur, même si je ne peux pas la mesurer.

As-tu penser à aller voir un psy. Parce que, même si ton foetus était tout petit, tu as le droit d'avoir besoin de faire ton deuil.
Je te fais pleins de câlinoux et je sais que bientôt, la vie naitra dans ton ventre et y grandira. C'est merveilleux ce pouvoir que nous avons, nous les femmes, de donner la vie, mais personne n'est à l'abri d'un accident.

Ce n'est pas ta faute, pas un échec, c'est un accident.

mode smilie bisous calin ON for ever
50 ans Alsace (68) 1115
Je n'ai pas encore d'enfants, mais je m'imagine à quel point cela doit être difficile de se dire que ce petit bout qui grandissait en toi n'est plus. Même si la nature est bien faite, c'est dur de l'accepter. :(
Je te (vous) souhaite plein de courage pour la suite. Bisous.
je te souhaite plein de courage , et un grand bonheur a venir ...

tiens le coup
P
47 ans lutterbach (68) 1197
bonjour,
ton message est très émouvant. j'espère que ta famille et ton mari/ami pourront te soutenir.

tu es encore tres jeune, bien sûr pour l'instant tu ne peux pas le voir ainsi, mais, je peux te garantir que tu auras d'autres opportunités de voir la vie grandir en toi.

Je t'embrasse et je pense que les VLRiennes t'apporteront un peu de réconfort.
Bises
marilyn
67 ans seine et marne 862
Je n'ai pas grand chose d'autre à ajouter après les messages des coupines .... :cry:

Tiens bon, la prochaine fois sera la bonne ....

Je t'envois une cargaison de courage et de bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
53 ans belgique/arlon 11975
melimelo92 a écrit:
camillia a écrit:
Je suis sure que je suis pr qq choses ds tt ça, j'avais peur de l'arrivée de ce futur bébé...je m'en veux
la vie est morte en moi...

C'est entièrement faux, et tu le sais. Il est mort pcq il n'étais pas viable, c'est une question de génétique, point final...
Je suis désolée pour toi, pour vous :cry:



elle dit vrai melimelo et puis ta gynéco te l'a dit aussi, la nature fait parfois bien les choses...en tout cas saches que je suis de tout coeur avec toi, cela doit être horrbible à supporter :cry: :cry: :cry: :cry: , je ne sais pas comment je réagirai à ta place :? , mais je peux me douter que cela ne serait pas beau à voir :roll:


je te fais pleins de bisous et te souhaite plein de courage pour l'avenir
49 ans a coté de Caen (normandie) 38
Bon courage et sache que je suis là si tu veux parler, je suis sur MSN souvent.

Je vous envoie tout mon soutien à toi mais aussi à ton zom, car ce bébé vous l'avez perdu tous les deux, et on oubli souvent le desarroi des papa dans ces moments là...

A bientot

Gaga
51 ans pépettesland 1803
Ben comme toutes je te dirais que cela n'est absolument pas de ta faute, la nature a malheureusement simplement réparé une de ces erreurs, cela arrive mais ne veut absolument pas dire que tu ne pourras pas avoir un autre bb très bientôt.
Je te souhaite énormément de courage et espère que très vite un nouveau petit bout viendra te redonner le sourire.
44 ans seine et marne 1145
je suis triste avec toi :cry: bisou et courage
41 ans st etienne 118
Merci a toutes pour votre soutien et vos temoignages...

j'attends tj que les choses se passent. Je sais bien que le curretage serai la solution la plus logique mais je ne peux m'y resoudre. J'espere que tt se passera pr le mieux meme si je sais que cela va etre douloureux.

De cette epreuve j'arrive enfin a trouver de bonnes choses, c certainement pr moi l'occasion de commencer une vie didfferente, de me lancer dans des projets jamais réalisés. Je prefere mettre de coté pr le moment une futur maternité en laissant au temps faire son action pr panser les plaies de l'ame.

Mon mari a lui été aussi biensur secoué par cette triste nouvelle mais espere une grossesse des que possible. Ce n'est pas simple pr moi de lui faire comprendre qu'il faudra attendre. Son desir d'etre pere a tj été present et il souhaite fondée une grande famille, enfin, soit, il faut savoir souffler...et etre un peu egoiste.

Je vous remercie encore pour tt, vous etes des amours ! je savais que je trouverai un soutien ds la communauté vlr.
B I U