MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass *** à Strasbourg!

39 ans In the middle of nowhere 1245
Je suis etonnee du peu de temoignages que l'on peut trouver des operees a strasbourg (que ce soit ici ou ailleurs) pourtant je sais bien qu'il y'en a qui sont  
passees par la...
Je trouve dommage que les experiences ne soient pas plus partagees.
41 ans Souffelweyersheim 42
kikou Sunshined,je suis super contente de trouver ton message sur le forum, et j'aimerai vraiment faire ta connaissance car moi je suis en plein dedans (la chirurgie au nhc etc...) je te donnerai tout les renseignement que tu désire et te soutiendrais dans tes démarche meme si il faut aller au rendez vous avec toi j'irai.je me fait opérer le 13 février apres moulte soucis que je te confierais avec plaisir.Pour ma part j'ai très peu d'amis et je suis a la recherche d'une personne dans le meme cas que mois pour se soutenir et reprendre notre vie en main et mener je pense le plus gros combat de notre vie.j'espere vraiment que tu acceptera une nouvelle amie dans ton cercle actuel car je pense que en se soutenant entre personne similaire on arrivera à tous surmonter , surtout que j'ai une super chirurgienne au NHC et que j'ai vraiment confiance en elle. si tu est interréssé répond moi et je te répondrais avec plaisir et meme pourrai'je t'apeler pour tout te dire. Ne t'inquiete pas je ne suis pas une folle, mais je suis juste un peu seul dans tout sa et j'ai besoin d'avoir une personne qui conprend se que je recent. a bientot je l'espere. Estelle.
40 ans Gundershoffen 844
coucou

c sur ke ce ne doit pas etre évident, nous on fait ça à 2, et meme à 2 on se pose beaucoup de questions, mais on peu ce soutenir ! ça aide déja pour toutes les démarches de ne pas être seule, et puis pour l'après, partager ses recettes, ses envies, ses soucis !
41 ans Souffelweyersheim 42
oui et puis meme faire du sport ensemble, moi je n'ai que des catastrophe avec sa en se moment j'ai la poisse et le moral est au plus bas.
40 ans Gundershoffen 844
mouai bon le sport, on a fait de la piscine, mais plus le temps en ce moment, et puis en salle fo dire kon est des betes de foires et je sue au bout de 5 min ! ce sera après le bypass pour ce remettre en forme et essayer ke ça pendouille le moins possible !
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Sunshined, indépendamment de l'opération, est ce que tu es sure d'avoir une bonne position pour le dos quand tu es assise? Est ce que tu peux faire des pauses régulières pour aller marcher et t'étirer un peu le dis discrètement? Cela pourrait t'aider peut être aussi de voir de ce coté
39 ans In the middle of nowhere 1245
position non pas top, car je suis obligée d'etre assise hyper basse sinon je me casse encore plus le dos.
Oui je fais des pauses, j'ai de la chance de travailler dans ma propre entreprise mais quand y'a du boulot bin je suis quand meme pas mal devant le pc, je fais de la piscine pour essayer de limiter la casse...

Cocagne a écrit:
Sunshined, indépendamment de l'opération, est ce que tu es sure d'avoir une bonne position pour le dos quand tu es assise? Est ce que tu peux faire des pauses régulières pour aller marcher et t'étirer un peu le dis discrètement? Cela pourrait t'aider peut être aussi de voir de ce coté


Pour estelle67, je suis ravie, et je pense missblue aussi, de trouver quelqu'un qui suive le meme parcours que nous également au NHC,
Je ne prends pas du tout pour une folle et je serais vraiment ravie qu'on discute autour d'un café, je trouve que c'est toujours enrichissant de partager ses expériences et puis je ne peux pas discuter de ca avec mes proches, ils ne sont pas au courant et puis ils ne peuvent pas ressentir les choses de la meme facon que nous....
Je vois que pour toi l'opération est tres proche, c'est la derniere ligne droite, tu dois avoir hate et peur en meme temps?
Comme toi j'aimerais bien faire plus de sport, je vais deja a la piscine faire des longueurs mais difficile de faire d'autres sport depassé un certain stade,
Je me vois mal aller faire du tapis ou du vélo en salle de sport pour etre l'animation de toute la salle....
Mais si un jour je retrouve une corpulence plus "normale" je serais ravie d'en faire!
Ne baisse pas les bras et garde le moral c'est tres important ^^
37 ans Strasbourg 5
Bonjour les filles,

J'ai 26 ans comme vous j'ai des problèmes de SURPOIDS...
J'ai commencée à grossir à l'âge de 6 ans et j'ai fais mon 1er régime à 8 ans donc çà fait 18 ans que je suis dans cette spirale du "je perds un peu,je regrossie énormément".
Je suis mariée depuis 3 ans avec un homme merveilleux qui m'aime comme je suis. A cause de mon obésité je ne peux pas avoir d'enfants(pas de règles donc pas d'ovulation).
J'ai décidée à la fin de l'année dernière de prendre les choses en mains,j'ai donc pris rdv au CHU de Haute-pierre dans le service du professeur ***.
Là on m'a dit que je ne pourrais rencontrer le chirurgien seulement après avoir vu tout les différents médecins.
J'ai donc vu un nutritionniste,le dr ****,extrèmement gentil et très à l'écoute de ces patients. Je lui ai expliquée mes galères de poids et mon ral-le-bol des régimes qui ne marche pas. Il m'a parlé un peu de chirurgie et m'a dit qu'il ne voyait aucun soucis pour que je n'ai pas le droit à cette intervention. Il m'a ensuite dirigé vers une diététicienne qui,elle aussi, a été très gentille avec moi. Elle m'a donné un programme de rééquilibrage alimentaire à suivre pendant 6 semaines.
Je dois la revoir fin mars.
Voilà pour l'instant mon histoire...
J'aimerais pouvoir rencontrer et discuter de vive voix avec des personnes qui comme moi sont au début (même à la fin)de leurs démarches.
A bientôt.
40 ans Gundershoffen 844
coucou,

nous faisons les démarches au NHC à Strasbourg !
on a eu le 1er rdv chirurgien, mais il ne nous convient pas donc on change, mais au meme endroit !
on doit faire un suivi psychiatrique et endocrinologue jusqu'au prochain rdv dans 2 mois !
après ça il y aura nutritionniste, cardiologue, pneumologue, neurologue etc....
voilà, si tu ve papoter pas de soucis !
37 ans Strasbourg 5
Vous avez raison de changer de chir.
C'est quand même un long parcour avant de pouvoir enfin voir le bout du tunnel...
40 ans Gundershoffen 844
oui bon j'espère pas trop long ! c pénible l'attente !
37 ans Strasbourg 5
C'est vrai que l'attente est pénible, mais je jeu en vaut la chandelle ;)
Je vois cette opération comme LE dernier espoir de méner enfin en vie "normal".
40 ans Gundershoffen 844
c le dernier pour moi, à presque 30 ans, j'ai tout, un boulot, une maison, un mari, une fille, et je suis coincé dans ce corps, j'arrive pas à m'en libérer !
de plus je viens d'apprendre qu'apparament j'ai du sucre, reste à confirmer, alors qu'y a moins de 2 ans lors de ma grossesse j'avais rien, pfff !
39 ans In the middle of nowhere 1245
Je viens vous donner quelques nouvelles...
On a donc eu le premier rendez vous chir qui n'etait pas a la hauteur de ce qu'on esperait, ca a duré 5min il a calcule l'imc (sans nous mesurer!!) a dit faut perdre 10kg en 1mois et demi, aller chez un psy, un endocrinologue et revenir le voir. J'etais en train de poser une question qd son assistante a debarqué avec deux lettres, donc il s'est levé et voila c'etait fini, je n'ai meme pas pu aller au bout de ma phrase!!
J'estime ca un peu leger, moi je ne prends pas cette demarche a la legere et j'aimerais que le chirurgien soit quand meme un minimum a l'ecoute du patient, j'ai donc pris rendez vous avec un autre chirurgien dans le meme hopital.
En attendant j'ai quand meme les lettres donc je suis allee au 1er rendez vous psy, je suis un peu dubitative j'ai pas l'impression que ce rendez vous m'a fait vraiment du bien, j'etais assez mal a l'aise, et je mesurais chaque mot qui sortait de ma bouche de peur qu'elle interprete de travers. Je n'avais jamais ete chez un psy donc je sais pas si c'est pareil chez les autres mais j'ai trouvé ca assez glauque... Bon j'ai qd meme pris le 2eme rdv pour pas retarder les choses.
J'ai egalement ete chez l'endocrinologue. Petite anecdote, en fait il m'avait deja suivie en 1999, dans mes souvenirs j'avais toujours pense que j'etais suivie par une dieteticienne (dans le meme immeuble) alors qu'en fait c'etait deja cet endocrinologue qui pour moi a l'epoque n'etait pas sympa du tout, donc tres mauvais souvenir.
13 ans plus tard, c'est totalement different, un monsieur tres gentil qui prend le temps d'ecouter et d'expliquer. Dans son ordi il a retrouve qu'en 1999 je faisais 1m71 pour 84kg, les mega boules, j'aimerais tellement etre encore a ce poids!!! Depuis j'ai pris quelques centimetres mais j'ai surtout pris enormement de kilos!!! Il m'a pris le glycemie, 90 je sais pas ce que ca veut dire mais a priori c'est bon, m'a pris la tension qui est bonne aussi. Par contre je dois faire une analyse de sang complete et revenir le voir, je flippe parce que je pense que j'ai du cholesterol mais bon je peux pas changer les choses en 2 jours. Prochain rendez vous endocrino dans 10jours.
Il m'a aussi fait une lettre pour aller chez un cardiologue, faut je prenne rendez vous.
J'aurais vu plus de medecins en 2 mois que je n'en ai vu pendant 10 ans!! :lol:
45 ans 1
bonjour , moi j'aimerais me lancer dans les demarches mais je n'ose pas faire le premier pas ... pourtant j'en aurais bien besoin ..
B I U


Discussions liées