MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass *** à Strasbourg!

39 ans In the middle of nowhere 1245
Hello,

Pourquoi tu n'oses pas??
Tu es de Strasbourg?? Si tu as des questions j'y répondrais avec plaisir!!
Je vois que ca n’intéresse pas grand monde mais j'en profite pour mettre a jour  
quand meme. Je continue donc a voir les différents médecins en attendant un nouveau rdv chir. Coté positif je n'ai ni hypertension, ni diabete, ni cholestérol, je ne fais pas d'apnée du sommeil mais la prise de sang n’était pas bonne, j'ai un taux de cortisol beaucoup trop elevé, l'endocrinologue m'a fait faire des examens complémentaires que j'ai fait hier, j’attends donc les résultats. Mardi j'ai rdv cardiologue, et mercredi le dernier rdv psy alléluia. Bizarrement avant de commencer le parcours je pensais que le psy serait le medecin le plus facile à consulter et en fait c'est ce que je redoute le plus tellement c'est pénible. Je préfere encore aller me faire peser chez l'endocrinologue alors imaginez!!
S
37 ans 6
Coucou !!

Je viens de lire ce topic ! Je suis de Strasbourg également. Quel endocrino vas-tu voir ? Celui à côté du Sofitel ?
19
Coucou les filles je viens de lire la totalité de ce topic, et je regrette fortement de ne pas être de Strasbourg, moi c'est la Charente du côté d'Angoulême, je démarre les démarches depuis lundi mais surtout c'est que je me retrouve complètement dans les paroles de Sunshined et missblulady sensiblement le même parcours, les mêmes soucis lié à l'obésité pour moi c'est un IMC de 48, des douleurs et surtout pas le droit de se plaindre... La peur de casser les chaises etc... Et comme vous les filles je n'ai plus envie d'attendre un an de plus et pourtant pour moi ça se présente mal, lundi j'ai téléphoné au chir (pour moi c'est Bordeaux)et le secrétariat m'a dit avant de prendre rv vous devez rencontrer l'endocri, la diet,et le phsychologue ??? pour moi bizard je lui ai dit que je voulai d'abord en parler au chir mais elle a rien voulu savoir... sauf que moi les médecins je vais les voir sur angoulême et que je me demande si ils savent la procédure, je suis donc sure qu'ils vont me demander un courrier du chir... De plus j'ai un anneau gastrique qu'il faut dans un premier temps enlever, et ensuite il faudra attendre environ 6 mois pour réopérer... Je sens donc que le parcours va être long...
J'ai apprécié le message de la personne qui explique tous les soucis liès à l'opération car je n'imaginai pas tout ça, moi ce qui me gène le plus c'est la perte des cheveux, j'espère que ce ne sera pas trop dramatique...
En tout cas bien heureuse de faire votre connaissance et je ne manquerai de revenir vous lire !
Et si des personnes de Charente veulent se joindre à nous se serait super car moi je suis vraiment seule..
34 ans souffelweyersheim 12
bonjour,
Avant tout une petite presentation. Je m'appel jade j'ai 22 ans je vis a strasbourg et en se moment je fais les concours infirmiere oui mon reve et de travailler comme infirmiere anesthesiste au samu de strasbourg.

Je me retrouve dans ce topic vraiment, j'ai commencer a grossir a l'ecole primaire college, la ou on commence a realiser ce que les parent caches plus jeune et on se refugit dans la mal bouffe. Je suis arriver a avoir un imc de 46 126 kilos pour 1m65 c'est franchement enorme et me gache la vie. :oops: Malgré mon jeune age je fais déjà de l’apnée du sommeil et je dois dormir avec un appareil, je vous raconte pas le tu l'amour donc pas de chéri. Je vis pareil avec la peur de rentrer dans un ascenseur quand y a déjà du monde dedans alors m’asseoir dans une terrasse c'est pas la peine d'y penser.etc Comme vous l'avez di y a aussi l’essoufflement les douleur au dos au genoux etc.

Donc j'ai aussi décider de faire un by-pass, je me fais opérer dans 5 jours. j'ai suivi moult régimes en tout genre cure de 6 mois tous ont été un échec y a un an j'ai eu une discutions avec mon médecin qui me dit qu'il pense que c'est effectivement ma dernière chance ( avant ça j'y pensée déjà). Je me fais opérer au nhc par le docteur *******comme beaucoup de mes amies d'ailleur.
39 ans In the middle of nowhere 1245
Pour kitine n'hesite pas a trouver un autre chir, le 1er que j'ai vu ne convenait pas donc j'ai pris rdv chez un autre. Mais bon effectivement sur le principe le 1er rdv n'a servi a rien si ce n'est a avoir des lettres pour les toubibs a voir... J'espere que tu vas trouver des personnes qui veulent demarrer un parcours bypass ds ta region, c'est tjrs bien d'echanger avec des gens qui nous comprennent...

Pour jade la date est vraiment tres proche... Tu dois etre impatiente et stressee en meme temps! Je serais ravie de papoter avec toi sur ton parcours. J'espere sincerement que tout va bien se passer lundi, bon courage et viens vite nous donner des nouvelles ^^
34 ans souffelweyersheim 12
merci beaucoup oui je suis tres stresser oui^^! oui je vous donnerez des nouvelles
40 ans Gundershoffen 844
coucou

c sur ke ce n'est pas évident, ni l'opération et surtout pas l'après, c un changement de vie ! mais il faut ce qu'il faut !
on a rdv jeudi au nhc revoir le chirurgien, j'espère en savoir plus en ce moment !
je compte suivre ton blog, j'espère que tu le mettras souvent à jour
bisous
34 ans souffelweyersheim 12
oui je ferai de mon possible comme dit je suis pas tres doue pour l'ecriture mais je ferai mon possible promis! moi j'ai une date au bout du troisiemme rdv chez le chir donc il y a un mois.
40 ans Gundershoffen 844
combien de temps c écoulé entre ton 1er rdv chirurgien et la date d'op ?
t'as d'autres soucis de santé que les kg ?
34 ans souffelweyersheim 12
alors mon premier rendez vous c'etait debut octobre mais c'est aller vite car je connais un infirmiere qui travail pour mon chir donc elle ma avancer mes rdv! et j ai bcp de temps libre pour les rdv exterieur! oui j'en ai d'autre sinon je n'aurai pas fai cette opération, je fais de l'apnee du sommeil et je suis appareiller je suis en tres bonne voi pour l'hypertension. et je suis nee avec une malformartion du dos qui me cause d'enorme douleurs mais si je perd du poids j'aurai beaucoup moins de crise de douleurs et moins forte. je ne parle pas des douleur articulère et nombreuse entorces
40 ans Gundershoffen 844
bah nous on a eu un rdv en fevrier mais le chir nous a pas convenu dons on a un autre rdv jeudi chez un autre chir ! mais c quand meme le 2e, on aura tout fait, manque juste la gastroscopie et le dentiste et on est près !
moi j'ai un début de diabète alors qui a 2 ans j'avais rien j'suis dégoutée ! pas d'apnée du sommeil, par contre mal partout defois ça oui !
34 ans souffelweyersheim 12
quel chir vous a decus ? le prochain c'est le quel?
39 ans In the middle of nowhere 1245
C était un nouveau, *** qqchose comme ça. La on a rdv avec dr ***.
34 ans souffelweyersheim 12
ca a mis des etoile a la place du nom
60 ans 91 25732
C'est normal, la charte demande de ne pas citer de noms de médecins sur le forum, ces informations s'échangent uniquement par message privé.

Merci de respecter cette charte. ;)
B I U


Discussions liées