MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le site Megaupload est mort

1834
À toutes celles et ceux qui ont l'habitude de télécharger ou de regarder des vidéos en streaming et à qui la nouvelle aurait échappé,
les sites Megaupload et Megavideo, et plus  
généralement tous les sites appartenant à la "galaxie Mega" sans exception ont disparu.

Le département de la justice américaine a ordonné hier le blocage mondial et immédiat de tous les sites, arrêté leur fondateur ainsi que six de
ses collaborateurs, gelé leurs comptes bancaires et ceux de l'entreprise, et enfin saisi une vingtaine de véhicules de luxe ainsi que plusieurs
dizaines de millions de dollars de serveurs et de matériel informatique. Le tout au travers de plus de 20 mandats lancés simultanément dans 8 pays. o_O

Tous risquent jusqu'à 20 ans de prison pour racket en bande organisée, conspiration en vue d'infractions au droit d'auteur et blanchiment d'argent.

Ceci fait suite au bras de fer de longue date qui oppose les ayants-droits aux sites d'hébergement de fichiers, dont Megaupload était le leader,
et qui sont accusés de favoriser le piratage, voire même de l'encourager au travers de systèmes de récompenses et autres abonnements premium.

Jusqu'ici, ces sites ont toujours été protégés par leur statut en théorie neutre.
En clair, ils proposent simplement leurs services, mais ne sont pas responsables des contenus que les internautes y déposent.
Mais le gouvernement américain, en totale collusion avec les majors du disque et du cinéma, a visiblement décidé d'y mettre un terme.

Megaupload et Megavideo comptaient parmi les sites les plus visités au monde, le premier représentait à lui seul environ 4% du trafic mondial.

Ces sites ne réapparaitront vraisemblablement jamais.
Si vous aviez des données sur leurs serveurs ou des abonnements en cours, ils sont définitivement perdus.

Au-delà de l'aspect évident qu'un tel système assez hypocrite ne pouvait pas durer éternellement, cette étrange affaire pose quand même quelques questions.

Déjà, des millions d'internautes et d'entreprises viennent à priori de perdre à jamais des fichiers parfaitement légaux (il y en avait aussi, et beaucoup).

Mais surtout, ça pose encore une fois de plus la question du rôle passablement délirant des États-Unis dans la marche du monde.
La méthode est violente, rapide, sans concessions, mais surtout unilatérale : c'est donc le département de la justice américaine qui contrôle internet. (??!)

Enfin, la date n'est absolument pas choisie au hasard.
Elle intervient le lendemain même d'un mouvement de protestation massif contre le futur "Stop Online Piracy Act" ou SOPA.
Une loi visant à accélérer et faciliter les procédures à l'encontre des sites accusés de favoriser le piratage.
En clair, ceci va donner le droit aux États-Unis de prendre des mesures drastiques contre des sites dès le moindre soupçon, y compris en dehors de leur territoire.

"Le SOPA prévoit une série de mesures à l’encontre des sites contrevenants.
Les pénalités prévues incluent notamment la suspension des revenus publicitaires et des transactions en provenance de services comme Paypal,
l’interruption du référencement sur les moteurs de recherche, et le blocage de l’accès au site depuis les principaux opérateurs internet."


Bref, pour faire court, le web tel que nous le connaissons va probablement disparaitre. Pour le meilleur et surtout pour le pire.
Parce que ce qu'on nous prépare c'est surtout un contrôle massif dont l'unique but n'est pas la sécurité des internautes, mais la protection des puissances d'argent.

Même si on est fermement contre le piratage, il faut reconnaitre qu'aucune réflexion poussée ni aucune solution innovante n'ont été esquissées.
Les majors refusent de changer quoi que ce soit au système dont elles ont le pouvoir absolu, au détriment premier des artistes eux-mêmes d'ailleurs.
Et les gouvernements, qui devraient prendre le rôle d'arbitres neutres pour le bien du peuple, leurs sont totalement inféodés sans aucune retenue.

Les États-Unis viennent encore une fois de choisir la méthode dont ils ont trop l'habitude d'user : utiliser la force brute pour régler les problèmes.

Pour les internautes du monde entier à tendance libertaire, ou simplement attacher à l'esprit "libre" qui caractérise internet depuis ses débuts,
c'est une déclaration de guerre ferme de la part des gouvernements, en premier lieu américain, et un aveu définitif de leurs mauvaises intentions.

Les sites du FBI ou d'instances officielles, ainsi que ceux d'Universal et d'autres majors, ont presque immédiatement été mis hors-service par des hackers du monde entier.
Ce sont pour l'instant des actions dérisoires, de simples saturations de serveurs en majorité, plus symboliques qu'autre chose et temporaires.
Mais il y a fort à parier que le ton va se durcir autour des enjeux de l'internet et des libertés en général dans les mois et les années qui viennent.

Bref, c'est un jour un peu noir que celui qui a vu l'effondrement du mythique Megaupload, la fin d'une époque.
Pas seulement pour le beau bordel que ça va foutre vu sa taille et sa prédominance (et entrainant des milliers de sites dans sa chute).

Mais surtout pour ce que cela représente au fond, pour cette détestable vision purement financière de ceux qui sont sensés agir pour notre bien.

Les puissants de ce monde viennent aujourd'hui de se couper encore un peu plus de leurs peuples, et on n'avait pas vraiment besoin de ça...
1270
rha merci je cherchais cette info, bon après j'ai pas eu une réflexion aussi approfondie plutôt un "oh m***e (très constructif avouons le)
j'étais surtout étonné en fait qu'il puisse agir sur un site dont les serveurs se trouvent à Hong kong, mais bon ils ont apparemment tous les droits.
Et dans quel but stopper définitivement le téléchargement illégal ? Belle utopie.
Enfin j'attends moi aussi de voir les réactions dans les jours à venir.
1270
re
une des réactions que j'attendais :roll:
http://www.20minutes.f...ozy-salue-fermeture-megaupload
ça promet...
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Je l'utilise que trop peu pour que cela me pose problème.
Ce que tu as écris est très interessant, honnetement je ne me suis pas trop arreté sur le sujet quand j'ai appris ça et je ne connais pas grand chose à vrai dire.

Mais concrétement qu'est ce que cela pourrait changer pour internet? Ma question peut paraitre naïve et moi par la même occasion mais je vois pas trop là :-k . Après tout il n'y a jamais de question bête :)
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi ça me fait peur . Internet est le dernier maillon de liberté entière dont l'on dispose , celui où tu peux taper " nazis tout nus " ou " manger des bébés " sans que personne n'y vienne redire quoi que ce soit et là , la censure arrive .

Qu'est ce qui va être censuré par la SOPA ? En fonction de quoi ? De quelles normes ? Des décisions de qui ?

Quand à Mu je suis hors de moi , j'avais un abonnement qu’apparemment je peux me mettre dans le cul , je téléchargeais pas mal de séries sur ce site parce que je sais pas où télécharger d'autre , que sur Mac Amule et tout ça c'est de la daube

Bref ça me gave cette histoire , et j'espère bien que les hackers du monde entier vont tout faire péter un coup histoire de mettre un gros coup de pression
45 ans 2032
Je regardais aussi beaucoup de séries dessus, donc ça ne me fait pas plaisir, mais en même temps c'était pas franchement une surprise non plus.

Qu'on le veuille ou non c'était du contenu piraté. Donc illégal. Donc à un moment ou à un autre, ça allait disparaitre. C'est bien pour ça que quand je renouvelais mon abonnement je le faisais pour 3 mois maxi, vu qu'il y avait peu de chance que le site soit encore là dans un an.

Il y a des traités entre les pays, encore heureux, c'est grâce à ce genre de trucs que le FBI a pu arrêter un pédophile des plus dégueulasses, à partir d'une enquête commencée en Nouvelle Zélande. Personne ne s'est plaint de ça, je crois. Même si ça me gave que des ressources pareilles soient utilisées pour aider ceux qui nous pompent notre pognon, malheureusement ces traités marchent aussi pour des trucs qui nous font chier.

Pour le moment on peut encore télécharger ailleurs (je viens de finir de télécharger le Jersey Shore d'hier soir). Alors profitons en !
57 ans Nancy 5676
Tiens, j'aime bien le commentaire de l'admin de megaupload video:


Au cas où ça disparaisse très vite...je le copie colle directement...
Citation:
Séries Megaupload le site de toutes les séries TV en exclusivité sur liens Megaupload vous souhaite la bienvenue.

Pour tous soucis avec les téléchargements et les sous-titres, prière de lire les tutoriels avant de laisser un commentaire.

Bonsoir à toutes et à tous. Comme vous vous en êtes rendu compte Megaupload a cessé de répondre provocant la mort de la majorité des liens du site et du forum.Honnêtement et contrairement à Clubic, je ne pense pas que ce soit la fin de Mu (article: http://pro.clubic.com/...is-font-fermer-megaupload.html ) je pense plutôt qu’ils vont revenir plus forts encore (mais ce n’est que mon avis). Donc au cas ou je me tromperais, j’ai commencé à doubler voir tripler les liens avec du fileserve et autres. Nous ne laisserons pas la justice américaine et les majors exercer leur odieuse censure et l’appropriation de force de la culture qui appartient à toutes et tous. Au lieu de négocier, la seule réponse que nous avons est une réponse policière destinée à nous faire peur. C’est loupé!! à tous les français par la même, je souhaiterais lancer un appel anti Sarkozy et ses lois Hadopi and Co. Votez pour qui vous voulez, mais ne votez pas pour lui ou se représentants!!

Pour finir je voudrais vous rassurer en vous disant que les sites comme series-megaupload ou forum-megaupload continueront jusqu’au bout la lutte pour la liberté de la culture. à nos visiteurs, je tiens a dire que les différents caches seront vidés encore plus souvent pour compliquer la tache des censeurs si un jour ils voulaient se mettre à tracer les IP. Vous dire aussi que Megaupload ce sont 150 millions d’utilisateurs, donc à moins de construire d’énormes prisons et de nous y enfermer tous, vous ne risquez rien car le nombre fait la loi.

Amicalement,
Richard, Admin du site

Mise à jours des séries


Sinon, je m'en servais tellement peu que ça ne changera pas ma vie.
Par contre, oui, ça a un petit (euphémisme) goût de privation de liberté, mais je pense sincèrement que la liberté dans ce domaine n'est de toute façon qu'apparente...un petit goût de suprématie des US, bah ,ça ne change pas vraiment hein...enfin, bref...rien de surprenant en fin de compte...
2630
http://lci.tf1.fr/high...ste-des-anonymous-6944670.html
2630
Un truc que je ne comprend pas qu'ils ne comprennent pas ; ils croient vraiment qu'en empêchant le téléchargement illégal, les gens vont courir dans leurs magasins acheter les séries, les films et les albums qu'ils regardaient/écoutaient sur Internet ?
Non, les gens vont simplement regarder/écouter beaucoup moins de choses, c'est tout.
39 ans quelque part à gauche en sortant de la rue qui vient de la droite 273
MademoiselleK a écrit:
Moi ça me fait peur . Internet est le dernier maillon de liberté entière dont l'on dispose , celui où tu peux taper " nazis tout nus " ou " manger des bébés "


:P :P :P :lol: :lol: :lol:
45 ans 490
ma réponse était "Oui souvent, et ça me fait bien ch*** !"
excellente intervention Mi-k-l, perso je trouverais toujours le moyen de télécharger...si les chaines peuvent nous proposer le visionnage gratuitement, 100 ans après sa diffusion en Angleterre ou aux états unis, ils devraient être possible d'être à jour sans payer un bras....regarder une série via les plateforme payante, c'est quasi 2 euros l’épisode, bien plus cher que l'achat de la série en dvd...bref, ils peuvent toujours fermer MU, il y en a d'autres...
43 ans Angers 1764
T'façon, y'a suffisamment de sites alternatifs pour pouvoir continuer à télécharger tranquillement..
34 ans Tours 2857
Ba moi ça m'a fais chier. Entre HADOPI et SOPA je trouve ça affolant le nombre de lois liberticides qui sortent. Et c'est pluss qu'inquiétant!
1834
Bon, je n'étais pas sûr que ça intéresserait beaucoup de monde sur VLR, mais finalement si !
C'est une affaire qui dépasse quand même le seul sujet de l'internet, c'est pour ça que je l'ai mis dans cette rubrique d'ailleurs.

Globalement je suis d'accord avec le fait qu'il n'y ait rien d'étonnant en soi, et que ça devait finir par arriver un jour.
Le monde du soi-disant "partage" est aussi rempli d'hypocrites et de fausses valeurs de générosité, c'est indéniable.
Et puis les gars de chez Mega ne sont pas des philanthropes, ils ont engrangé des centaines de millions de dollars sur le dos de tout le monde.
Leur but premier était de faire un maximum de fric, et ils avaient d'ailleurs lancé une vaste opération promotionnelle il y a quelques semaines,
probablement parce qu'ils savaient ce qu'il allait leur arriver et voulaient engranger le plus d'argent possible avant que la sanction ne tombe.
La méthode est passablement dégueulasse et démontre un certain mépris pour leurs clients et les internautes en général.

Mais là n'est pas vraiment l'important.
C'est surtout les questions que ça pose de façon sous-jacente comme je le disais au début.

Pourquoi les problèmes se règlent-ils si facilement lorsqu'il s'agit des majors ?
Alors quoi, on tombe à longueur de journée et depuis les débuts de l'internet sur des sites pourris, malsains, objectivement délictueux, truffés de virus
ou d'arnaques, de fausses publicités, de fausses pages de connexion visant à dérober nos identifiants et j'en passe... mais là c'est normal par contre.

Et au-delà de ça, dans la marche du monde aujourd'hui, c'est ça la priorité de nos gouvernements ?!
Ils n'ont sérieusement rien d'autre à foutre, pas de problèmes plus urgents à régler sur la planète ?!

Pourquoi arrivent-ils à s'entendre mondialement ici mais jamais sur les questions sociales, sur les enjeux écologiques, sur les problématiques
industrielles, sur le désarmement, sur le tourisme sexuel, sur le droit du travail, sur la régulation de la finance, sur les paradis fiscaux...?

Certes, il y a une base légale dans la fermeture de Megaupload.
Mais il y a aussi et surtout un aveu flagrant de leurs priorités qui, malgré leurs statuts d'élus, ne rejoignent jamais celles des peuples.

Enfin, qu'est-ce cela pourrait changer à l'internet en général ces lois et ces démonstrations de force ?
Effectivement pas forcément grand-chose en apparence, au premier abord.
Mais sous la surface, ne nous y trompons pas, c'est le début d'une volonté de réappropriation de l'espace de liberté relatif qu'il constitue.

Bien sûr, il est normal que des lois y soient appliquées ici comme ailleurs.
Mais on peut s'en rendre compte chaque jour : l'ambiance sur internet ne ressemble pas à celle des autres médias ni même de la société.
Il y a effectivement une liberté et une diversité de tons, d'opinions, d'analyses, d'idéologies qui n'existe nul part ailleurs.
Ça contient aussi sa part de dérives et de délires, mais globalement c'est bon pour l'intelligence, et se rapproche plus de la réalité de l'Humain.

Prenons pour exemple la télévision. Vous avez sincèrement l'impression que c'est le reflet de la société ou de vos opinions ?!
Il n'y a d'ailleurs pas besoin de chercher très loin : la philosophie de VLR par exemple n'a quasiment aucune présence médiatique,
alors que sur internet ce simple site monté par deux personnes "lambdas" a une certaine visibilité et une réelle petite influence.

Bon, vous allez me dire, VLR ne risque pas de fermer évidemment.

Mais la loi SOPA permet une éradication quasi immédiate des sites considérés comme délictueux.
Plus de publicités, de moyens de paiement, et plus d'apparitions dans les moteurs de recherche, ça signifie la mort instantanée.
Sans même compter l'arrêt pur et simple de l'accès au site par les fournisseurs d'accès internet...

Une fois qu'une telle loi est passée, il ne suffit plus que d'un alinéa pour y ajouter des extensions d'application.
Atteinte aux droits d'auteur aujourd'hui, lutte contre le terrorisme demain ? Et contraire aux bonnes mœurs après-demain ?
Ces champs d'application vagues sont capables d'englober plus ou moins ce que l'on veut en cherchant bien.
Ce sont des lois potentiellement liberticides qui ressemblent à celles votées après le 11 septembre sous des intentions fumeuses.
Et puis surtout elles émanent des États-Unis d'Amérique mais sont à destination du monde entier.

Bref, ce n'est pas la fin du monde c'est sûr.
Mais c'est encore une pierre de plus posée entre les aspirations du peuple et les objectifs réels des gouvernements.

Quant à la culture comme le dit Lwena, il est bien évident que "1 téléchargement = 1 vente de CD/DVD perdue" est totalement ridicule.
Qu'ils s'occupent d'abord de la répartition des richesses, des salaire et de notre pouvoir d'achat, là les ventes augmenteront.
En attendant il s'agit surtout de favoriser une culture à deux vitesses : la télé pour le bas peuple, et le reste en fonction de son portefeuille.
45 ans 490
encore une très intéressante intervention, à laquelle j’adhère évidemment ;)
Citation:
Quant à la culture comme le dit Lwena, il est bien évident que "1 téléchargement = 1 vente de CD/DVD perdue" est totalement ridicule.

pour preuve les chiffres historiques du cinéma...le téléchargement n’empêche nullement de compléter par le cinéma, les dvd ou cd...un artiste qui a du talent n'a aucune raison d'avoir peur du téléchargement, s'il vend moins d'album il compense par son travail de scène...les gens continuent à se déplacer et apprécier un bon concert.
B I U