MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de janvier 2012

38 ans 2879
Je fais ses purées aussi. Et d'ailleurs je ne trouve aucun intérêt au babycook qu'on m'a tant vanté. Le dimanche je fais mon marché en légumes frais et ensuite je  
suis partie pour faire des cocottes de légumes ou fruits. Ca cuit en 20 minutes, je mixe le tout avec un mixeur plongeant, je mets en pots (des pots à terrines avec couvercle à vis qu'on trouve facilement dans mon coin de campagne où les petits vieux font tout maison) et hop au congélo. Et quand vient l'heure du repas, je sors ce qu'il faut 10 minutes avant, un petit coup de micro-onde sur décongélation et le tour est joué :)

Alors qu'avec le babycook je suis censée faire sa purée tous les jours, et le nettoyer tous les jours...pff, j'espère que je trouverai une utilité à ce machin :roll:

Bon courage pour le trajet Sateen. Prévois quelques jouets, livres etc pour l'occuper. Qu'elle soit bien installée sera sans doute d'une grande aide. Au pire, vous pourrez fractionner le trajet peut-être ?

Bonne continuation en tout cas, et bonnes vacances !
38 ans 2879
Y a encore quelqu'un par ici ? Où en sont vos boutchous aux alentours de la visite des 9 mois ? :)

Par ici c'est de plus en plus agréable de vivre avec lui, et je me marre tous les jours en le voyant expérimenter.
Il sait marcher à quatre pattes, il se lève et se rassoit avec appui, sait s'asseoir depuis la position quatre pattes pour observer un objet qui l'intéresse. Bref, il a bien grandi !

Il est toujours très mince...trop peut-être...je lui fais manger un peu de tout mais en toutes petites quantités. Il a commencé à porter à la bouche des petits morceaux, de fromage surtout mais parfois de fruit aussi.
Toujours allaité pour notre plus grand bonheur, mais aussi accro à son biberon d'eau (qu'il n'arrive pas à tenir seul par contre).

Ah, et son exploit : il a réussi à s'enfuir de sa balancelle alors qu'il avait sa ceinture bouclée (qui passe entre les jambes aussi). Bref, il s'est hissé par le haut de la balancelle pour sortir visiblement, je ne sais pas où il est allé chercher cette idée :shock:

A vous ! :D
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je pense que nous sommes les deux seules "survivantes" ici Okapi ! Bon moi ma chouquette est une petite fainéante (comparait à tout ce que faisait mon premier à son âge! ). Melle ne cherche même pas à se déplacer donc pas de 4 pattes ici, d'ailleurs elle déteste être sur le ventre :cry: ! Et pour lever son gros popotin c'est même pas la peine d'y penser ! Elle se laisse glisser sur les fesses quelquefois. Elle mange aussi de tout et aussi des petits morceaux mais dans sa purée mixée. On a tenté les petits biscuits pour bébé mais elle s'étrangle quelquefois donc pour l'instant on abandonne...
Elle à 4 dents, n'a pas beaucoup grandi depuis ses huit mois et n'a pas encore atteint les 9 kg ! Elle prononce quelques syllabes mais pas encore de papa et maman par contrer elle dit très bien "chat" quand elle voit l'un de nos chats ! :roll: Ah, et Melle crie aussi, un peu trop à mon goût !...
38 ans 2879
Ah oui, pour les dents moi il n'en a qu'une demie :lol:
C'est à dire qu'elle a percé mais elle a la flemme de pousser plus pour l'instant visiblement. Mais les dents travaillent...On verra quand il aura ses 20 dents, là il commence doucement.

Pour le poids, il faisait 7kg440 à 8 mois, il est vraiment mince je trouve mais la dame de la PMI ne s'inquiète pas alors j'essaie de faire de même. On verra ce que dit le médecin. Il faut dire qu'aux repas il a parfois tendance à faire le clown, à regarder les mouches, à se lancer dans des grands discours (beh oui, il a son public sous le nez hein !), et donc à manger 5 ou 6 cuillères de purée. *soupir*

Si ta chouquette se déplace sur les fesses c'est que c'est son mode de déplacement à elle, c'est pas banal mais elle n'est pas la seule du tout ^^ Parfois certains bébés ne passent pas du tout par le 4 pattes.

Elle dort toujours aussi bien ? Elle a un rythme bien établi ? Parce qu'ici c'est toujours un réveil la nuit pour téter et la bagarre pour lui faire faire une sieste :roll:
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Elle dort toujours aussi bien... la nuit !!! :roll: Parce que les siestes sont de plus en plus courtes et elle met plus de temps à s'endormir la journée... d'ailleurs on est en train de zapper progressivement la sieste du soir.
Sinon elle fait toujours des nuits de 12-13 h. Mais là je pense que cette nuit ça va pas être la joie car elle est enrhumée et a eu un mal de chien à s'endormir... en plus elle n'a quasiment rien bu de son bib' ce soir !... Sinon j'ai l'impression qu'on est en plein dans la crise des neuf mois, il faut toujours être à portée de sa vue sinon elle crie ou pleure ! Je sens qu'elle va avoir un petit caractère bien trempé...
Et pour les dents elles sont sorties comme par magie ! Par contre en ce moment je sens que ça travaille...
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Okapi, tu sais mon fils ne faisait pas 8 kg à neuf mois et n'a jamais été bien gros aussi ! Il est plein d'énergie, a fait du 4 pattes et s'est mis debout comme le tient, vers 8 mois et demi et a marché à 11 mois. Aujourd'hui il a 5 ans et demi est il atteint difficilement les 20kg ! Il est toujours plein d'énergie et n'est quasiment jamais malade ...
38 ans 2879
Coucou Sateen (et les autres, si quelqu'un passe ici :lol: ),

Est-ce que de ton côté aussi bébé ne se laisse plus autant faire ? Et aspire à faire tout seul ?

Parce qu'ici ça se complique : scènes pour changer la couche (ah non maman, je ne veux pas rester allongé 2 minutes), plaintes quand arrive l'heure du repas pour que ça arrive plus vite, et au repas il commence à refuser que je le nourrisse (repousse la cuillère que je lui amène alors qu'il a faim) et veut mettre les mains dans son assiette...ce qui fait un beau bordel évidemment :roll:

Il est déjà si grand :?
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Coucou Okapi et les autres...
Alors Adèle qui a maintenant 10 mois a retrouvé son calme et les siestes d'avant... la "crise" est passée. Là, elle joue tranquillement dans son parc à côté de moi, sans crier et en barigouinant quelques mots !
Mais c'est vrai que la changer devient de plus en plus difficile, elle veut toujours attraper quelque chose donc on privilégie plus la position assise et même debout. Par contre le soir lorsqu'on la sort du bain c'est un véritable calvaire pour la mettre en pyjama ! Pour les repas elle ouvre toujours grand la bouche quand elle voit la cuillère et c'est une bonne mangeuse qui aime (à peu près) tout ce que je lui prépare.
Mais c'est vrai que lorsqu'on ne va pas assez vite (pour son bib' par exemple) elle se met à hurler !
Pour ce qui est de ses progrès : elle commence à boire son bib' toute seule, elle "parle" de plus en plus et on dirait vraiment qu'elle veut nous dire des choses, elle tient bien debout en se tenant mais ne sait pas encore s'y mettre, elle ne se déplace pas encore et lorsqu'on veut lui faire faire quelque pas c'est la catastrophe ;) ! Elle peut passer de longues minutes à jouer seule sans râler !
Et enfin pour les siestes on est revenu à un rythme normal : d'ailleurs elle nous fait toujours sa sieste de fin d'après midi mais c'est une grosse dormeuse...
Elle fait aussi "coucou beuh !" elle dit au revoir avec la main, elle nous donne un jouet quand on lui demande et elle adore fouiller dans les bacs à jouet de son frère et tout vider.
Elle n'a toujours que 4 dents mais elle met avec plaisir des jouets dans la bouche pour se soulager.
Voili voilà pour les news !
38 ans 2879
Je rêve de voir mon fils me faire des "coucou", veinarde !

Par contre j'ai hérité d'un modèle remuant tendance tête brûlée et il arrive déjà à se tenir debout sans appui pendant une bonne trentaine de secondes (et s'accroupir sans appui aussi).
Comme toi il adore vider les tiroirs de sa commode, et il a découvert récemment qu'il pouvait aussi remplir.

Enfin je confirme qu'on est entrés dans la phase de "crises", il peut hurler parce que je l'habille et qu'il veut aller voir quelque chose...
Et super pour les siestes, moi j'ai un petit dormeur qui fait deux siestes (1h en tout) et est crevé à 19h du coup :lol:
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Coucou les filles :D

Eh ben sa fais un moment ;)
J'espère que vous allez bien ?
Nos enfants ont 10 mois sa fais super drôle, car bientôt 1 ans dans si peu de temps.
Mon fils, est un petit bonhomme très malin...Quand il sait pas quelque chose qu'il a pas vu c'est je cours dans les bras de maman et je lâche plus. Il sait super bien marcher à quatre patte et il veut systématique dans la journée marcher accompagner biensur faire un petit tour mais ce n'est pas encore sa. Il sait déjà ses dessins animées préfère (impossible de le décoller de la télé Defois :D ). C'est drôle le miens n'a aucune dent, mais par contre quand sa gencive le gratte attention au dégât il est agacé et sa hurle dans tout les sens.
Au niveau nourriture sa va il mange à peu près tout à part la carrotte, il déteste à même les recrachers.
Au niveau sieste rien a dire, il dort bien et même fais c'est nuit tranquil sauf quand il a faim! Il aime voir d'autre bébé et adore les filles de préfère les jolies filles ( je vois bien quand il fais des sourrires aux filles il est fais différament sa dépend de qui). Sa chanson du moment c'est will i am feat eva simons- this is love ( il se met à rigoler et ses le calme absolue et il vous pousse si vous l'empêcher de regarder)

Et vous les mamans ? ( il y a nous aussi on a bien pleuré), moi j'ai perdu mes kilos de grossesse et plus ce que je pensé. Perso il y a des moments j'ai envie dormir une journée entière, faut dire ce qui est c'est super fatiguant entre la maison à s'occuper bébé et si il y a pas de la paperasse à faire....
Sa creuse pas le premier ou le deuxième jour mais bien après. J'ai essayé de faire du sport une fois j'ai souffert , j'ai abandonné ( ma césarienne ma laissé des séquelles ). Sinon je suis la plus heureuse des mamans, j'aime être maman et je suis fière de mon enfant. Quand je vois comment il a grandi, tout les douleurs que j'ai subi je ne regrette pas.

À bientôt 8)
38 ans 2879
Mince je n'avais pas vu ta réponse minininjah ; je revenais ici pour la première année bientôt bouclée pour nos bouchons :)

Alors je donne les nouvelles récentes : il ne marche pas encore seul, mais on n'en est plus très loin visiblement, il arrive à faire quelques pas d'un endroit à un autre sans appui...ensuite c'est une question de se lancer j'imagine ^^

Il devient de moins en moins bébé, de plus en plus petit garçon. Il veut manger seul, mais ne sait pas utiliser la cuillère donc c'est avec les doigts en s'en mettant partout. Il mange parfois comme nous, parfois c'est soupe sur des bouts de pain (la purée avec les doigts c'est juste pas faisable :P).

Hier il a eu le déclic pour l'interrupteur et nous a fait "jour...nuit...jour...nuit" etc pendant un bon moment !

Il dort bien mieux, se réveille juste encore pour téter mais sinon c'est longues siestes et endormissement sans râler, le rêve !

Bientôt le retour des vaccins, j'suis pas pressée...pff...

Vous allez lui offrir quoi pour son anniversaire ? Moi je louche sur un garage avec des petites voitures :)
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Coucou les filles ! Alors nous elle a déjà eu 1 an (elle est du 27 décembre mais était prévue pour le 13 janvier !). Elle se déplace enfin à quatre pattes depuis une quinzaine de jours seulement et se met debout également... par contre pour la marche je pense qu'on y est encore loin... elle fait des pas mais des pas de géant ! M'enfin... ça veut rien dire.. elle peut aussi aller super vite. Elle mange bien les morceaux désormais et adore aussi manger avec les doigts ! Pour le sommeil c'est toujours nickel, d'ailleurs je suis en vacances et depuis le début j'ai droit à des grasses mat' jusque 10 h en la mettant couchée à 21h !
Elle nous fait aussi encore de temps en temps une sieste le soit mais ça ne l'empêche pas de bien dormir et de faire une nuit de 12h ! Elle commence aussi à s'exprimer à sa façon...
Et pour son anniversaire nous lui avons offert l'arbre magique de vtech et ça lui plaît bien : elle a compris le truc ! Voili voilà pour les news... et au fait, bonne année !
38 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Bonne année à vous les filles :D

Alors pour son Noël mon petit homme à eu droit à un vélo évolutif, il en est fière vu qu'on pratique souvent la marche à pied en famille c'est pratique et mon petit adore le vent :lol:

Pour son anniversaire ben je sais pas du tout.

Sateen sa du te faire drôle déjà 1 ans....

Ah oui mon petit homme dit enfant maman ( enfin ) mais quand il ce fait un bobo :?
38 ans 2879
Aucun mot par ici, rien de rien...mais il en comprend quelques uns le bougre. Il va nous faire mariner encore longtemps avant de nous dire "papa" et "maman" ? :P
42 ans din l'finfond de ch'nord 641
Moi aussi pas de papa ni maman mais des : tata... baba... et quelques non quand on lui dit !
B I U