MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire sa guirlande lumineuse maison

25680
En ce moment on trouve des guirlandes lumineuses un peu partout :P
C'est le bon moment pour en acheter une et la transformer.

En avait vous déjà fait ?
Quoi choisir  
qui ne craignent pas la chaleur des lumieres ?

Toutes vos idées sont les bienvenues :)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Voilà! Que choisir qui ne craigne pas la chaleur des lumières?

J'ai déjà souvent pensé en faire, mais je ne sais pas quel matériau utiliser pour éviter l'incendie :?

Moi qui ai déjà une peur panique de l'électricité (rien que remplacer une lampe :roll: ), je n'ai jamais osé transformé une guirlande.

Mon rêve serait de pouvoir avoir des guirlandes de lumière partout dans la maison en toutes saisons. :P
25680
Herlyd a écrit:
Voilà! Que choisir qui ne craigne pas la chaleur des lumières?

J'ai déjà souvent pensé en faire, mais je ne sais pas quel matériau utiliser pour éviter l'incendie :?

Moi qui ai déjà une peur panique de l'électricité (rien que remplacer une lampe :roll: ), je n'ai jamais osé transformé une guirlande.

Mon rêve serait de pouvoir avoir des guirlandes de lumière partout dans la maison en toutes saisons. :P


Surtout que j'en ai vue en papier, mais aussi en tissus :o
Mais franchement du tissus et du rafia je serais pas rassurée :?

J'ai déjà 2 guirlandes, mais je les ai trouvé toutes faites.
J'ai bien une guirlande a décoré au rayon loisir creatifs de truffaut, mais j'ai envie de plus qu'un coloriage.
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Ben oui, c'est pas évident. :?

Il faut vraiment qu'on trouve une bonne fée, qui saura nous apprendre à faire de jolies guirlandes lumineuses :P
47 ans Bois Colombes (92) 994
Je sais qu'il existe un "papier" specifique pour faire ca (meme matiere que les abat jour) et que l'on pouvait recouvrir de serviettes, tissus, rafia...
J'avais trouve un site il y a quelques temps...
Je vais essayer de le retrouver et je mettrais le lien.
43 ans CERNAY (68) 36
Ben une fois que vous aurez trouvés des guirlandes de LED vous avez l'embarras du choix pour faire vos créations. Il existe du papier vitrail dont vous pouvez vous servir comme abat-jour, du papier crépon, de l'organza, le tout c'est de ne pas colé votre déco contre les LED mais c'est réalisable sans tout cramer chez vous !
43 ans CERNAY (68) 36
J'oubliais...
Les diodes sont souvent moins larges que le support auquel il est fixé donc y a moins de risque de chauffe. Il existe aussi des structures d'abat jour. Niveau papier vous pouvez mettre du papier naturel, du papier de soie aussi etc...
Vérifiez juste que toutes vos ampoules fonctionnent correctement avant de les décorer en cas de surchauffe...
47 ans Bois Colombes (92) 994
Alors, je n'ai trouve qu'un site... et c'est avec du rhodoide.
25680
valentine200 a écrit:
Alors, je n'ai trouve qu'un site... et c'est avec du rhodoide.


Du rhodoide, euh c'est quoi ?
47 ans Bois Colombes (92) 994
C'est du plastique transparent assez epais que tu trouveras en papeterie.

Sinon, pour te donner un exemple c'est le plastique qui est sur la couverture des dossier relies par des boudins a anneaux, ou encore c'est le plastique dont on se sert pour imprimer les presentations que l'on montre sur les murs via un appareil lumineux (je sais plus comment ca s'appelle, genre retroprojecteur).

Je m'en sers aussi pour faire des mobiles (dans le sapin de noel ou pour les berceaux) avec les serviettes ou du window color = je colle / peint le motif et quand c'est sec, je decoupe tout autour, je fais un ti trou et je passe un fil.

Et voila. J'espere que j'ai ete claire... si non, dis le moi, j'essayerais de te montrer sur internet
47 ans Bois Colombes (92) 994
Ou sinon tu peux prendre des feuilles de Lamitex.

C'est une feuille plastifiée auto collante.

Elle permet la plastification de papier ou de textile pour set de table, tapis de souris, abat-jour, dessous de plat, dessous de verre, cadre photo, magnets pour réfrigérateur ou tableau-mémo...

Et ca coute dans les 4 € le feuille de 45x30 cm

J'en avais trouve chez rougier et ple (a republique) mais au rouleau, pas en feuille = tu prends la dimension que tu veux.
47 ans Bois Colombes (92) 994
Anne, je ne sais pas si tu as vu, mais dans le post sur les machines a coudre, il y a le lien pour le magasin LIDL, la meme semaine ils vendent des kits creations pour faire des guirlandes lumineuses (10 euro).

Moi, je pense en prendre un, comme ca je pourrait m'en servir comme "patron" pour les futures guirlandes.
55 ans 9077
Dans un de mes magazines "créations" de ce mois ci j'ai vu des guirlandes à faire...
Je retrouve le bouquin et je vous donne les coordonnées ;)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'ai reçu le nouveau catalogue de "la femme moderne" ce matin et il y a un kit guirlande électrique. Une guirlande de 10 ampoules nues, 10 abat-jours à décorer et les accessoires de décoration (stylo ice-pen, pointe à dessin, éponge à peindre). Je ne sais pas si ça vaut le coup, mais au cas où vous seriez intéressées, ça coûte 27,50 euros. :)
39 ans 34
Si ça peut vous aider un peu... ;)

http://www.maison-faci...4article_rubrique.asp?num=1546

http://www.creaclic.ch.../FC05guirlandepastelverres.php

http://www.maison-faci...34article_rubrique.asp?num=449

http://www.decorer-fac...4article_rubrique.asp?num=1163
B I U