MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Faire sa guirlande lumineuse maison

25680
Herlyd a écrit:
J'ai reçu le nouveau catalogue de "la femme moderne" ce matin et il y a un kit guirlande électrique. Une guirlande de 10 ampoules nues, 10  
abat-jours à décorer et les accessoires de décoration (stylo ice-pen, pointe à dessin, éponge à peindre). Je ne sais pas si ça vaut le coup, mais au cas où vous seriez intéressées, ça coûte 27,50 euros. :)


Le kit guirlande lumineuse coûte 23,50 € sur le site afairesoimeme.com (Contenu du coffret : une mini guirlande avec interrupteur, une coupe d'abat jour, du papier adhésif transparent, des étoiles, du grillage, une notice.)

Et sur bricokid.com il est à 9.50 € :o (composé de 2 guirlandes de 10 ampoules transparentes (pour l'intérieur) à intervalle de 15 cm, 3 mètres de cable d'amenée, long tot 4,35 m + 6 ampoules de remplacement + 40 bouchons de fermeture + 30 coupons de papier transparent avec motif (12,7 cm x 17,5 cm) + 20 coupons de transparents adhésifs de même taille + 1 notice d'instructions pour l'assemblage)

Apres avoir fait 2 3 recherches il semblerait qu'il faille trouver une guirlande dont les lampes ne dépassent pas 0,7W. Même allumées, elles restent pratiquement froides ;)
53 ans 66 451
A la place d'utiliser du rodoïd (désolée pour l'orthographe) je fais des minis abats jours pour mes guirlandes électriques en papier calque de couleur ça tient très bien , on peut laisser sa guirlande allumé"e longtemps et ça dure (la premiere que j'ai fait à plus d'un an maintenant elle sert très regulierement et longuement et c'est impec!) Là je vais tester avec des petits sachets en organza (comme pour mettre les dragées) pour voir si ça résiste bien!
55 ans 9077
J'ai retrouvé mon magazine.
C'est "Hobby décoration" de nov/dec/jan 2005
Page 14 et 15 ils donnent une idée déco de guirlande de feutre... mais ça a l'air compliqué :roll:
B I U