MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Emission "Big" W9

45 ans 91 1474
Bonsoir

Je suis devant l'émission Big sur W9 (télé réalité américaine je crois). l'histoire de gros en obésité morbide.

Je ne sais pas trop quoi dire...
je viens de voir l'épisode avec  
Wayne 227 kilos qui a fini par passer à 110 kilos en 1 an (avec une sleeve et chirurgie esthétique, et bien sur régime et activité physique).

Je ne sais pas trop quoi dire y'a qq bonnes choses et mais une sacré quantité de mauvaises aussi....
- régime
- activité physique à raison de plusieurs heures par jour (qui peut se permettre de faire ça dans la vraie vie)
- les remarques du genre "maintenant t'es un homme" (genre avant tu ne l'étais pas car tt gros)
- des pleurs, de la psychologie de comptoir

Bon bien sur les participants sont mieux de leur vie (et d'ailleurs c'est ce qu'on leur souhaite)

et vous avez vous vu cette émission? qu'en pensez vous?
45 ans 91 1474
rahhhhhh le coach sportif jette les gateaux et autres chez la personne.... avecc ses petites remarques culpabilisatrices....
31 ans Grenoble 550
Oui j'étais devant, je suis quand même un peu confuse, du coup ça encourage les gens a en faire autant, mais dans la vraie vie on ne tracte pas des voitures avec des gens dedans a mains nue comme si de rien n'était. C'est un coup a se choper une crise cardiaque de faire autant d'exercices qu'ils le disent. Puis de se bousiller les articulation/tendons de prendre aussi rapidement une activité sportive.

De même on les fait maigrir mais on ne cherche pas a savoir ce qui les a fait grossir, pas sure que ce soit efficace sur le long terme.

hier soir dans le même genre il y avait "le grand perdant" et de temps en temps il y a "relooking extrême spécial obésité". Mais je plus hard c'est "le grand perdant" je trouve.
45 ans 91 1474
Coucou je ne connait pas les deux autres émissions dont tu parle... je vais me renseigner.

Ce qui m'a contrarié ds l'émission, c'est qu'on leur réapprends pas sentir leur sensations corporelles. faut juste manger des légumes faut cuisiner et jetter les gateaux et ne plus boire de sodas.

En clair on met en place des interdits....

DE même les paroles "d'encouragement' du coach sportif.... sont assez moyenne. il culpabilise les participants.... je trouve ça assez atroce.
48 ans 1896
J'ai regardé un bout de l'émission, et une chose m'a plu: la nana de 160 kg fait un bilan à l'hôpital, et on voit qu'elle n'a ni cholestérol, ni diabète... C'est le genre d'info qu'il faudrait mettre un peu plus en valeur.

Par contre, tout le reste est choquant: la culpabilisation, l'absence d'introspection, etc.
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Il existe des replay à l'adresse suivante

http://www.w9replay.fr/#/emissions/big/40516

Je porte la même opinion que vous sur cette émission, je préfère Relooking Extrème spécial obésité, Chris Powel (le coach) se montre plus compatissant et ne juge pas les personne aux premiers abords par contre le reste j'ai quelques réticences
33 ans 2
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous !

Je trouve cette émission très bien !

Le coach est un coach ! Il doit être ferme psychologique et surtout pas avenant ! Pour réveiller quelqu'un il faut le secouer !

Pas toute les personnes obèses sont en bonne santé !
On peux se dire belle et en bonne santé mais en obésité morbide, monter des escalier devient très difficile, jouer au foot, faire une ballade en pedalo, escaladé un mur ! Bref, même si l'émission à des fins commerciale il n'en ai pas moin un bon fil conducteur pour la réussite et surtout la santé !

J'adhere complétement !
34 ans 2571
misslova1 a écrit:
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec vous !

Je trouve cette émission très bien !

Le coach est un coach ! Il doit être ferme psychologique et surtout pas avenant ! Pour réveiller quelqu'un il faut le secouer !

Pas toute les personnes obèses sont en bonne santé !
On peux se dire belle et en bonne santé mais en obésité morbide, monter des escalier devient très difficile, jouer au foot, faire une ballade en pedalo, escaladé un mur ! Bref, même si l'émission à des fins commerciale il n'en ai pas moin un bon fil conducteur pour la réussite et surtout la santé !

J'adhere complétement !


Je pense que personne ne conteste les bénéfices de sortir de l'obésité morbide, c'est juste que les filles ont des doutes (que je partage) sur la méthode... Je me demande si engueuler fermement une personne suffit à régler son problème : si elle a un souci de comportement alimentaire, il faudrait peut-être en creuser la cause psychologique non ?
Sinon ça va revenir aussi sec à mon avis.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec l'idée de "réveiller" quelqu'un : tu veux dire que ces personnes "dorment" ? Se laissent aller ? Tu crois que c'est juste ça le souci ? Tu crois pas que leur rapport à la nourriture et à leur corps est plus compliqué que ça : la flemme ou la fainéantise ?
31 ans Grenoble 550
D'ailleurs dans l'une des émissions, l'homme qui devait maigrir ne comprenait pas pourquoi il n'arrivait plus a perdre du poids, plus tard il a avoué au coach qu'il allait manger en cachette au Mac Do.

comme quoi être compatissant, gueuler, et remplir leurs maisons d'appareils de muscu n'est pas la recette miracle si ils ne savent pas qu'elle est la source du TCA
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
misslova1 a écrit:
Pour réveiller quelqu'un il faut le secouer !


Certes, mais tout le monde ne réagit pas de la même manière. Les coups de pompe dans le c*l, cela ne fait pas avancer tout le monde, surtout quand le problème n'est pas lié à de la paresse mais à un mal-être.

Ceci dit, si les gens acceptent de s'embarquer dans ce genre d'expérience culpabilisante et infantilisante, tant pis pour eux. Rien ne les force à passer à la TV.
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Citation:
Ceci dit, si les gens acceptent de s'embarquer dans ce genre d'expérience culpabilisante et infantilisante, tant pis pour eux. Rien ne les force à passer à la TV.


Tu à fait d'accord avec ce passage!!
2630
C'est une émission de télé, ça n'intéresserait personne s'il n'y avait pas un côté "sensationnel/voyeur" qui poussent les producteurs à adopter des méthodes "extrêmes".
Ça intéresserait qui de voir un gros faire une introspection pour savoir si ce qu'il ressent est une vraie faim ou une envie de manger provoquée par l'ennui ? Savoir s'il a réussi ou pas à sentir le goût des aliments devenir moins bons au fur et à mesure qu'il mangeait ?
C'est bien plus divertissant de voir un gros pleurer, et faire du sport à l’extrême avec un coach qui lui hurle dessus ...
45 ans Blois 458
Je viens de voir l'emission avec Bonnie.
La pauvre à fini par reprendre 8 kg et ce n'est peut être que le début.
c'est illusoire de croire qu'un super obese ne regrossira pas.
surtout aux USA.

une connaissance bypassée a passé 15 jours à Vegas.
elle était tout le temps malade au petit déj' (dumping), pourtant elle trouvait les mêmes briques de soja qu'en FRance...

SAUF QUE, les matieres grasses,c'était multiplié par 2 ou 3 et le sucre, idem...

je crois vraiment que c'est encore plus difficile là bas qu'ici de stabiliser à un poids correct.

et puis vivre au quotidien avec 5/6 h de sport..perso, j'ai pas le temps.
45 ans Blois 458
C'est clair, c'est infaisable. Et d'ailleurs il faut aussi de la motivation et ça je ne l'ai pas non plus :shock:
B I U