MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le dispositif Prado

37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Mis en place dans le VAR, le dispositif Prado vise à laisser partir les mamans 3 jours après l'accouchement avec un suivi par des SF libérales à la maison. Bon  
à la base ce dispositif a été mis en place pour économiser des sous, mais cela à l'air de bien fonctionner. Je vous laisse lire l'infoICI.

Vous en aviez déjà entendu parler? Et surtout quand pensez vous? Dans le cas bien sur où l'accouchement se passe bien, etc etc... Est ce que c'est envisageable pour un 1er enfant ou plutot pour le 2e,3e... En sachant que c'est du volontariat, en aucun cas les mamans sont forcées à rentrer chez elle si tot.
36 ans narbonne 2199
c'est comme ca partout non? si pas de césa et que le bb prend du poids 3j apres on est dehors, moi j'ai accouché le jeudi soir et le dimanche midi j'été chez moi.
46 ans Ile de France 12052
Ce dispositif est mis en place progressivement dans tous les départements mais dans certains établissements uniquement (au moins dans un premier temps) ;)

Dans 8 départements, le dispositif est présent à fin nov et il concernera 26 départements supplémentaires à la fin des premiers mois de 2012 ;)

J'ai un fichier pdf avec toutes les infos nationales concernant ce nouveau programme, si ça intéresse quelqu'un :D
41 ans franche comté 477
pour mon 2ème j'ai fait la demande pour sortie précoce à j2 ( j'ai accouché le lundi je suis sortie le mercredi) et la sage femme est venue nous voir 3 jours à la maison.
mon bébé n'était pas encore en reprise de poids, une puéricultrice est venue à j10 sur ma demande pour voir si tout allait bien.
on ne parlait pas encore de ce dispositif ( il y aura un an en février), en tout cas moi j'ai trouvé ça super !
2137
En dehors de ce dispositif on peut aussi demandé l'hospitalisation à domicile!
Avec un bébé de moins de 3 kg ou des points pas encore cicatrisés!
Je suis sortie à j+5 à cause de la jaunisse de Devon et comme il faisait juste 2kg6 et qu'en plus je m'inquietais pour ma déchirure la sf de l'hopital m'a inscrit à l'had!

Une sf est venue nous voir 5 fois sur 15 jours, on m'avait aussi livré un pese bébé pour surveiller son petit poids!
Elle a soigné mes points en retirant les fils au bout de 10jours et regardais comment il prenait au sein, si il avait des rougeurs etc..

Je vous conseil de la demander c'est prit en charge à 100% et j'ai récuperer bien plus vite sans fils! ;)
87 ans 663
Hello,

Pour un 2ème enfant voir plus oui ça peut le faire de sortir de la mater 2 j ou 3 j après, moi perso, pour ma fille j'étais trop "paumé", je n'aurais jamais pu sortir 2 j après.

Je suis sortie au 4ème jour parce que j'en pouvais plus d'être enfermé (c'est un autre sujet.

Par contre que l'on sorte 2j ou 6j peut importe, le best c'est de faire venir une SF à domicile dans tous les cas!!!! (chez nous dans le sud ouest c'est obligatoire).

Biz ;)
B
45 ans 221
je bénéficie de l'had avant l'accouchement et si cela me permet de partir un tout petit peu avant je "resigne" sans souci.
B I U