MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Duphaston, prise de poids, ventre gonflé

40 ans Entre ici et là bas 2237
Bonjour,

il y a quelques mois, après une longue période sans règles, la gynéco a diagnostiqué que j'étais OPK et endomètre très épais, et m'a prescrit du duphaston. J'en prends depuis  
4 mois, et mes règles sont revenus sans soucis, mais j'ai plusieurs questions:

- que signifie "endomètre très épais"? quelles conséquences? d'autres ont déjà eu ce diagnostic?

- depuis que je suis sous duphaston, j'ai pris un peu de poids, alors que je fais justement attention pour en predre un peu et que ça marchait pas mal, et surtout j'ai le ventre hyper gonflé, on dirait que je suis enceinte de 4 mois! cela vous est-il arrivé aussi sous duphaston?

- depuis le début du traitelent, mes régles deviennent de plus en plus douloueuses, à la limite du supportable (ça m'irradie dans le dos et la jambe)? avez vous connu cela également?

Merci d'avance de vos témoignages.
40 ans Guadeloupe 496
J'ai été sous Duphaston pendant 1 an et demi, je n'ai eu aucun de ces symptômes à moins que je n'y ai pas prêté assez attention. Après un perte de poids maintenant j'ai mes règles seules sans l'aide de médicaments, là j'avoue qu'elles sont plus douloureuses mais supportable. Mais après chaque femme est différente peut-être que ton corps réagit différemment.
37 ans Plus loin vers l'ouest 3057
Sous duphaston je n'ai jamais eu une prise de poid ou un ventre gonflé, en revanche la douleur abominable, oui ça je connais. A un point que mon mari a voulu m'emmener aux urgences tellement j'étais mal. Mais j'ai trouvé un médoc anti douleur super efficace.

J'ai regardé sur la notice, je ne vois aucuns de tes symptomes en effet indésirable.

Quand à l'endomètre, c'est la couche de tissus qui se forme dans l'utérus, cette couche c'est le sang que tu perds pendant tes règles (je t'explique ça en gros).
Du coup pour qu'un bébé s'accroche il faut que l'endomètre fasse au moins 10 mm, mais c'est important que l'endometre soit renouvelé tous les mois, donc la nature est bien faite les règles sont là pour ça. Sauf que des fois la nature elle veut pas! :roll:
47 ans essonne 836
Cela fait plusieurs années que j'en prends et je n'ai jamais eu ces symptômes.

Par contre, elles sont très abondantes.

Tu devrais en parler à ton médecin.
38 ans 899
j'ai pris du duphaston sans etre OPK et j'ai jamais eu ces symtomes...au contraire, ça a atténué mes syndromes pré mensuels, et toutes les douleurs que j'avais au moment de l'ovulation... parles en à ton gygy!
B I U