MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Budget faire part

40 ans Entre ici et là bas 2237
Hello les futures mariées!

je me marie en juin prochain, le 9 exactement, et nous sommes bien parti pour faire nos faire part nous même, parce que 1/ j'aime bien, 2/  
on espère qu ça va nous couter moins cher. On veut se lancer dans des faires part ronds, avec 3 ronds les un par dessus les autres.
On a commencé à acheter un peu de matos, d'occasion pour l'essentiel: tampons, shapecutter... Et il nous reste les papiers à acheter.
Et finalement je me rends compte que ça finit par couter quand même cette histoire. Du coup, j'aurai bien aimé savoir quel était votre budget faire part/ comment avez vous dépensé (prix/unité) pour avoir un ordre d'idée...

Merci à toutes!
40 ans Entre ici et là bas 2237
Je complète ma question, pour le 9 juin, à votre avis, quand doivent partir les FP?
43 ans Bouches du rhone 1559
Salut Pitchiou !

Tout d'abord félicitations pour votre mariage :)

Perso j'ai profité d'une promo pour mes FP je l'ai ai eu à 0.73€ pièce, il m'en fallait une quarantaine donc ça ne m'ait pas revenu bien cher.
Ensuite il a le travail personnel dessus en l'occurence nos photos à imprimer et coller et le texte à imprimer sur un papier calque de couleur que j'ai payé 12€ les 25 feuilles (sachant que sur 1 feuille on peut mettre 2 fois le texte).
Je ne sais pas pour combien je vais en avoir pour les photos (il me faut mettre une photo normal au format photo d'identité j'ai trouvé un logiciel pour ça et ensuite en mettre plusieurs sur la même "grande" photo comme ça on paye le prix à la photo en règle général c'est maxi 0.50€)

Concernant ta question pour l'envoie des FP tout dépend de quand les gens doivent te donner leur réponse (à voir avec ton traiteur/restaurateur quand est ce qu'il arrête les compte en règle générale c'est quasi 2 mois avant l'évènement.)

Mon amie qui se marie le 23/06 a déjà envoyé ses FP avec comme date limite de réponse le 30/04 si ça peut t'aider !

Au plaisir de te lire :)
hello

perso je les ai fais faire sur le net 50 faire part + 25 cartons invitations repas 50 euros
Evidemment j'ai fais comme toi au départ je voulais tout faire moi même mais au prix du materiel et si tu cherches bien sur le net tu trouves beaucoup moins cher

nous nous marions au mois d'aout les faire part seront envoyés debut mars pour une demande de reponse pour le 1 er juillet mais perso j'ai 90% de personnes invitées vin d'honneur qui ont deja repondu et pour le repas ce ne sont que nos proches

c'est un avantage allez bon courage
hello

perso je les ai fais faire sur le net 50 faire part + 25 cartons invitations repas 50 euros
Evidemment j'ai fais comme toi au départ je voulais tout faire moi même mais au prix du materiel et si tu cherches bien sur le net tu trouves beaucoup moins cher

nous nous marions au mois d'aout les faire part seront envoyés debut mars pour une demande de reponse pour le 1 er juillet mais perso j'ai 90% de personnes invitées vin d'honneur qui ont deja repondu et pour le repas ce ne sont que nos proches

c'est un avantage allez bon courage
39 ans Nantes 116
Coucou

J'ai aussi fait mes F-P moi même;

Pour 70 fp avec enveloppe, timbre, ruban et encre pour l'impression, j'en ai eu pour 148 euro soit 2.11€ l'unité

(Ayant déjà pas mal de matos car je bricole pas mal je n'ai pas eu besoin d'acheter beaucoup de chose en plus)

Et il me reste assé de feuille pour les remerciements.

Après tout dépend du style de f-p que tu souhaites réaliser, plus tu va être simple moins sa te coutera, plus tu vas vouloir mettre de choses plus tu paieras...

Pour moi c'est mon papier qui ma couté le plus cher car je me suis fait plaisir en prenant un papier irisé.
Maintenant je n'ai pas été voir sur le marché combien coûte la réalisation des f-p peut être qu'il y a des affaires a faire!
voici mon Fp pour te donner une idée: http://imageshack.us/photo/my-images/163/p1070152e.jpg/
38 ans Chauny 6676
coucou
moi aussi je les ai fait moi même, je pense en avoir eu pour environ 150 euros de matériel pour 75 faire-part. L'avantage est que j'ai revendu le nécessaire à scrap après sur ebay donc j'ai récupéré une trentaine d'euros.
pour les dates moi je me suis mariée le 14 juin on les a envoyés le 14 février avec réponse pour le 25 mai...
40 ans Entre ici et là bas 2237
Merci les filles pour vos réponses ;-)

Au final, je les ai fait mo même (enfin, suis en train de les faire). Comme j'aime bien bricoler tout ça tout ça, même avec peu de temps, je n'imaginais pas les acheté tout fait.

En tout, ça nous reviendra à ~2€/faire part (hors timbre, mais beaucoup seront donnés en main propre) , mais il nous restera du papier pour les menus, et certainement les remerciements.

J'ai acheté pas mal de matos sur le bon coin (shapecutter, 1 tampon sur les 2, gabarit de découpe)... et une super promo papier chez cultura (le plus gros budget étant le papier). On revendra surement les restes de papiers et matos ensuite.
41 ans Alsace 99
Hahaha perso je pensais aussi que ce serait moins cher (mais c'était pas la vraiment ma motivation de départ) et au final le self made me coute une veritable petite fortune:
160€ pour moins de 30 FP, soit plus de 5€ le FP!!!
Mais j'en suis trop fière, chacun est unique et est une vrai petite oeuvre. Deux à l'heure... je compte même pas les heures de boulot passées dessus!

Mais ils nous ressemblent, ils sont beau et c'est un cadeau qu'on fait avec plaisir à nos invités.

Sinon je trouve que deux mois avant c'est bien, mais ça n'engage que moi.
3544
moi j'ai commandé chez un imprimeur un faire part tout fait , a mes couleurs, ca me revient à 2,16€ le fp :) voilà :)



@superbelette: y a moyen de jeter un oeil a ces merveilleux faire parts? :) tu as éveillé ma curiosité.... :oops:
41 ans Alsace 99
Euh, oui, oui. si je me rappelle comment on heberge une photo! :)
J'essaye.
41 ans Alsace 99
[img]http://nsa22.casi...3/09/120309044709284957.jpg"> [/img]

[img]http://nsa22.casi...03/09/12030904491542910.jpg"> [/img]

Il sont tous différents et sont composés de tissus, de papiers, d'images, de cartons, de stras, de gomettes animaux en relief, etc...

Le thème c'est bric à brac champêtre.
41 ans Alsace 99
B I U