MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une idée pour un gâteau d'anniversaire ?

4240
Bonjour, je vous sollicite car je sais qu'il y a des membres du forum très inspiré(e)s en matière de gâteaux. Je veux faire un beau gâteau pour l'anniversaire de mon  
chéri mi-Février mais je ne suis pas très inspirée, je voudrais quelque chose de vraiment très joli (je me débrouille très bien pâtisserie), avec un vrai effet "gâteau de pâtissier". A savoir, le gâteau ne peux contenir ni fraises, ni framboises, ni chocolat noir. Et je n'ai pas de moule à charnière (je voulais faire un cheesecake décoré à la base mais bon). Alors si quelqu'un aurait des petites idées sympa à me suggérer... ;)
je fais mes cheesecakes sans moule à charnière.. c'est faisable ;)
V
74 ans 5070
Un bon carotte cake, j'ai une recette avec crème fromage/chocolat blanc par dessus, généralement ça plait tout en étant original.
4240
Le carotte cake me plairait à moi mais pas au principal intéressé :( Comment tu fais pour ton cheese-cake du coup "Jetecroque" ?
je "tapisse" mon moule à manqué de papier sulfurisé et comme ça je peux le démouler impeccable...tu as aussi la solution d'en faire des minis dans des moules à muffins en silicone mais là pour le coup ça fait moins gateau d'annif :lol:

j'ai une recette de cheesecake (sans cuisson) au chocolat blanc coulis fruits rouges (mais tu peux aussi mettre un coulis d'abricots vu que tu ne veux ni fraises ni framboises...moi j'avais pris mûres...) et un autre (avec cuisson) aux speculoos-poires et carambar..
4240
Pour la recette j'ai merci ;)
S
49 ans 65
Low-s,
est ce que tu voudrais bien me donner ta recette de cheese cake?
ça fait longtemps que mon chéri m'en réclame un et j'ai pas encore testé de recettes sympa.
En mp si tu veux ou sur le forum :)

Si quelqu'un d'autre a une bonne recette, je suis preneuse et fait les tests comparatifs..
4240
J'ai déjà fait celle-ci en utilisant comme fromage du Saint-Môret.
S
49 ans 65
Merci elle a l'air top ;)
51 ans 35 10308
Un moka?
http://chefsimon.com/moka.html

(j'aime bien ce site, on trouve des explications pour toutes les techniques, parfois un peu orienté "professionnel", l'auteur est prof de cuisine, très sympa et pédagogue).
4240
Je connais ce site, mon père y va très souvent :D

Pour le gâteau, on déteste tous les deux la crème au beurre :(
51 ans 35 10308
Low-s a écrit:
Pour le gâteau, on déteste tous les deux la crème au beurre :(

Ah mince...
B I U