MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La pub pour l'aspirateur... drôle ou pas ?

46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Voilà pour ceux qui ne l'ont pas vue ; www.youtube.com/watch?v=ta-pR03OpYs

Un ami m'a montré, mort de rire, cette pub :roll:

Au début j'ai ri, pensant qu'il  
s'agissait d'une critique drôle sur les publicitaires qui photoshopent les mannequins à outrance. L'intention aurait été louable.

Je m'attendais à une fille normale, peut-être légérement ronde, à peine plus que le manequin de départ.
Là oui ça aurait été drôle.

Ben non.
Du coup je suis devenue verte et je lui ai dit que c'était qu'un con. J'étais sous le choc de voir qu'on peut s'amuser de ça.

En fait il ne riait pas du fait qu'il y ait de l'exagération pour avoir l'air toujours plus beau, toujours plus mince, mais juste de voir cette fille "énorme".

Je ne sais pas quel était le but de LG avec cet pub mais si c'était critiquer le fait que dans les pubs les filles sont retouchées c'est raté, si c'était pour se moquer des grosses, c'est réussit.

Et vous en voyant cette pub, vous avez ri ou pas ?
C
40 ans Isère 2330
Bonjour,
Ben je vais être honnête, moi j'ai bien ressenti le côté "dans les pub vous voyez bien ce que l'on veut vous montrer!"
Bizarrement, moi qui m'outre pour pas grand chose, là je trouve ça correct.
Je ne me suis pas éclatée de rire non plus hein...
je ne l'avais jamais vu. je ne la trouve pas drôle, je n'ai pas d'opinion tranchée encore.

j'ai pas du tout aimé le bruit de succion de la graisse.

désolée, je ne fais pas avancer du tout le débat
C
40 ans Isère 2330
blueberrycat a écrit:
je ne l'avais jamais vu. je ne la trouve pas drôle, je n'ai pas d'opinion tranchée encore.

j'ai pas du tout aimé le bruit de succion de la graisse.

désolée, je ne fais pas avancer du tout le débat

Ah je l'ai regardé sans son moi...
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
chachaminou a écrit:
blueberrycat a écrit:
je ne l'avais jamais vu. je ne la trouve pas drôle, je n'ai pas d'opinion tranchée encore.

j'ai pas du tout aimé le bruit de succion de la graisse.

désolée, je ne fais pas avancer du tout le débat

Ah je l'ai regardé sans son moi...

Pareil.
2630
Le concept est drôle.
Mais en tant que nana obèse, je suis toujours très réservée quand à l'utilisation des femmes obèses dans les pubs "comiques", parce qu'au final, 80% des gens vont associer obèse et risible, et ça ne va clairement pas aider dans l'acceptation et la tolérance qu'on peut avoir pour les gens gros.
4240
Je ne la trouve pas drôle parce qu'il m'en faut beaucoup pour rire de quelque chose, mais de là à trouver ça offensant, je trouve que c'est un peu voir le mal partout, je n'aime pas trop le fait de devenir susceptible dès que quelque chose touche au poids, et je ne vise personne, je parle en général.
R
39 ans 15384
lwena a écrit:
Le concept est drôle.
Mais en tant que nana obèse, je suis toujours très réservée quand à l'utilisation des femmes obèses dans les pubs "comiques", parce qu'au final, 80% des gens vont associer obèse et risible, et ça ne va clairement pas aider dans l'acceptation et la tolérance qu'on peut avoir pour les gens gros.


+1
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Low-s a écrit:
Je ne la trouve pas drôle parce qu'il m'en faut beaucoup pour rire de quelque chose, mais de là à trouver ça offensant, je trouve que c'est un peu voir le mal partout, je n'aime pas trop le fait de devenir susceptible dès que quelque chose touche au poids, et je ne vise personne, je parle en général.

Moi non plus en général.
Mais là, j'ai eu l'impression de me voir en fait, et j'ai vraiment litteralement tombé la face. Ca a du se voir sur mon visage tout de suite je pense.
38 ans Orgrimmar 6511
Je la trouve jolie, moi, la fille ronde...
J'ai pas trouvé ça spécialement drôle, mais je me sentirais mal à l'aise si quelqu'un rigolait à coté de moi en voyant cette pub, parce que j'aurais l'impression qu'il se fout de la gueule de la fille.
39 ans Amiens (Picardie, Somme) 269
Je ne l'avais pas encore vu, et je la trouve pas drôle
du tout! je comprend le concept mais je trouve ça offensant et assez déplacé
45 ans 490
je ne connaissais pas la pub non plus mais franchement pas top, faut dire que les pub ça me saoule à un point sauf celle avec les fruits d'oasis, j'aime bien François Pérusse :lol:
60 ans 91 25732
Ce qui m'intéresse dans un aspirateur, c'est qu'il aspire la poussière.

Je ne vois pas le message publicitaire là. L'aspi est tellement puissant qu'il aspire la graisse et qu'on ne la voit plus ? Mais elle réapparait après. Alors la poussière aussi ?

Je n'ai pas ri, je n'ai pas été choquée mais en tout cas le message est passé à côté de la plaque et je n'ai pas envie d'acheter un Dyson. Si c'était le but, c'est raté. C'est juste publicitairement raté, enfin pour moi. :roll:
P
35 ans 858
Je la trouve presque drôle cette publicité moi.

Bon, le message publicitaire est le même que d'habitude, mais en plus, si on regarde bien, on peut aussi se dire que ça montre que la télévision n'est qu'une illusion (ce qui, au passage, est mauvais pour une pub). On n'est pas obligé de penser immédiatement : "mince = belle, montrable" et "grosse = horrible", en revanche, ça fait plutôt "comment fait-on des clichés qui n'existent pas".
B I U