MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Création d'un groupe d'aide à la recherche d'emploi

876
Bien, alors, comme ça, un vendredi, sur le tard, j'ai eu comme une idée.

Vous savez, dans les grandes écoles, ils ont un annuaire avec les noms des anciens et leur  
profession.
Il y a une forte fréquentation sur VLR, et j'ai lu de ci de là que plusieurs d'entre nous étaient en recherche d'un emploi.
Et tous le monde sais bien que rien de tel que le bouche à oreille pour être informé d'une place qui se libère dans son dômaine. Encore faut-il disposer d'un bon réseau.

Or, il y a ici potentiellement sur VLR une multitude d'information à votre disposition.

Donc, je propose que cet espace soit dédié aux personnes en recherche d'un job, d'un stage dans une région, en France ou à l'étranger.
Si un VLrien ou une VLérienne a une info pour cette personne, elle pourra la lui donner en mp et/ou lui demander des précisions plus personnelles comme salaire...

Il faudrait définir son profil, du type :
:arrow: emploi recherché ;
:arrow: expérience (débutant, confirmé)
:arrow: secteur d'activité ;
:arrow: type de contrat (CDD, CDI ou stage)
:arrow: date de début du contrat (de suite, pour l'été...)
:arrow: secteur géographique de la recherche
:arrow: vous voyez autre chose ?

Vous en pensez quoi, c'est faisable ? Ce serait utile ? Les admins trouvent-ils que cela peut être fait au sein de VLR ?

:idea: :?: :idea:
60 ans en RP 362
Dans un autre topic j'avais proposé de mettre en ligne sur mon site les CV des personnes dans tous les domaines, pour qu'elle puisse à tous moments le montrer ou le télécharger de n'importe qu'elle ordinateur.

http://candicv.free.fr

J'avais plus de CV en juin et puis il y en a qui ont trouvé du boulot donc j'ai envlevé le CV.

Malheureusement je n'ai eu qu'une seule réponse et en plus "elle" n'a pas donné suite. :cry:
Mais la proposition est toujours valable. voili, voilou ...[/url]
876
Merci de ta réponse Fielau,

C'est une excellente initiative. Je vais te péparer un truc à mettre en ligne pour moi. Il te le faut sous quel format ? J'ai jamais crée de page HTML et j'ai pas de logiciel pour ça mais je peux me télécharger Dreamweaver à l'essai. De toutes façons, faudrait que j'apprenne à me servir de ça.

Cherches-tu toujours du boulot comme graphiste ? Si oui, j'ai deux adresses de site internet très bien pour ça. L'une d'elle est plus ou moins confidentielle, donc, si tu les veux, je te les enverrais en mp. J'ai aussi une offre de chargée de comm qui pourrait intéresser Laurence Massy.

A +
2693
Moi, je suis partante car sa fait 6 mois que je cherche du boulot ;)
876
OK, on pourrait soit créer un blog, soit un topic, il faut que j'attende l'avis d'Anne et David de toutes façons, et eux doivent attendre les réactions des VLériens. Pour l'instant, ça ne suscite pas beaucoup d'enthousiasme.

Si tu veux, tu peux déjà me dire dans quoi tu cherches en mp. Je pourrais travailler ton cv, je suis graphiste ! Je te donnerais mon adresse mail.
39 ans ici et là... 875
moi aussi je suis partante, il me faut du boulot !
876
OK Lindsay, pareil que pour Lucie, je peux regarder ton cv et le travailler avec toi.

Vous connaissez l'association sel[url] ?

En fonction de ce qu'il fait le mieux, chacun propose ses services. Moi, je peux faire la mise en page de cv.

J'ai une amie qui a fait partie d'un groupe. Elle cherchait dans la documentation, d'autres en chimie, en informatique, en para-médical, en relation publique, même en cinéma. En fait, elle a eu un job comme documentaliste dans une école de chimie parce que quelqu'un de son groupe avait démarché comme chimiste et apprit qu'ils cherchaient une documentaliste.
On a plus d'infos en les mettant en commun.[/u]
45 ans barcelona 5852
Je pense qu'on pourrait déjà commencer par crée un sous forum, ou on parlerait d'emploi, emploi recherché, emploi offert, difficultés rencontrées, technique, entraide...et ainsi tu pourrais y développer tranquillement ton projet, et voir ce que çà donne.

On pense aussi qu'il serait important d'y parler de crédit, assurances, et autres formalités pour lesquelles les ronds peuvent rencontrer des obstacles spécifiques.

Vous en dites quoi ?
876
Moi, je trouve ça bien, mais il n'y a pas beaucoup d'échos. J'ai pas l'impression que ça intéresse gand monde !
41 ans Une bibliothèque j'espère, sinon ma thèse ne finira jamais... 2848
Je trouve l'idée tres interessante pour ma part ;)
defy a écrit:
Moi, je trouve ça bien, mais il n'y a pas beaucoup d'échos. J'ai pas l'impression que ça intéresse gand monde !


Nous sommes Samedi, attend que les vlriennes,iens, émergent de leur ouiquende :)
838
je trouve ça super intéressant aussi.Je ne suis pas à la recherche d'un emploi mais je suis conseillère emploi dans un foyer de jeunes travailleurs , alors on ne sait jamais ....si je peux aider quelqu'un....
876
C'est chou, Chou ;)

Ouais, je sais, elle est facile ! :?
45 ans barcelona 5852
çà va peut être pas passionner les foules, c'est sur.

Va falloir y réunir les posts qui parlent déjà du sujet, se creuser un peu la tête pour l'animer, le lancer.

Mais bon çà aura au minimum le mérite d'exister et d'être là pour ceux qui en ont besoin. Et c'est un sujet quand même assez récurant.

On a déjà lancé plein de trucs comme çà.
Le forum maman ronde, c'est un truc qu'à lancé Anne parce qu'on avait vu que c'était un sujet abordé dans aucun site à ce moment là, et pourtant c'était pas faute de sujets à y aborder.
Idem pour le forum régime ( cette façon d'aborder le sujet), l'album photo robes de marieé, sport...
54 ans les lilas (93) 863
Un espace emploi, c'est interessant !

Y a déja pas mal de posts sur les formations, les études, les concours...
B I U