MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coût d'une école privée (3 à 10 ans)

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonjour,

Pour celles et ceux qui ont inscrit leurs enfants en école privée, pouvez-vous me dire combien cela vous coûte chaque mois ?

Merci d'avance.
52 ans Sous la pluie !!! 4781
Et bien je pense que ça dépend des écoles privées, pour mes plus grandes puces qui étaient en école privée quand on étaient sur Marseille, je payais environ 70 euros par mois pour les 2 sans la cantine. Là à partir de l'an prochain mon fils va y aller en 6ème et je paierai 95 euros par mois cantine comprise. Après l'école c'est un vrai choix donc la question est est-ce que tu veux et surtout que tu peux y mettre le prix :-k
P
37 ans poitiers 1112
Je ne sais pas non plus le coût mais les réponse m'intéresse. Augustin est encore trop petit mais quand on nous demande dans quelle école on va le mettre on ne sait pas du tout car celle qui sont près de chez nous n'ont pas une très bonne réputation.
Donc nous pensons au privé dès la maternelle.
45 ans pres d'orleans 1304
35 euros de frais de scolarité par mois auquel je rajoute 4.10 pour la cantine et 2 euros pour la seance de garderie.
Et cela est valable de la maternelle au CM2 dans ma ville.
33 ans PUY DE DOME 119
Bonjour, alors ma fille es en petite section de maternelle dans le privée j'ai payé a l'année 230euros , sachant qu'elle y va uniquement le matin et ne mange pas a la cantine sinon la cantine c'est 4euros50 et j'ai eu également une réduction scolaire c'est a dire que je te donne un prix global selon ma situation mon mari en intérim et moi petit boulot donc après si les personnes on 2 emplois a 1500euros / mois chacun ben il ny a pas de réduction sa dépend en gros de la situation du couple .
voila . bonne journée
361
Je viens d'inscrire Cassius en école privée pour sa 1ere année de maternelle. 9 ame coute 113€/mois avec la cantine 4fois/semaine. la scolarité seule est à 45€. donc son année me reviendra à 1140€ environs. Pour avoir sonder les copines le prix est assez élévé..mais bon c'est un bon établissement proche de chez moi!!
45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Merci pour vos réponses.
Je constate que le coût varie d'une école à une autre.
73 ans 3528
Ca n'est pas le sujet direct du post, donc aucun soucis si tu (vous) ne veux (voulez) pas y répondre mais... Pourquoi le privé?
R
39 ans 15384
360 euros / mois pour une fillette que je garde,dans Paris 12eme.
S
39 ans 3289
Cute a écrit:
360 euros / mois pour une fillette que je garde,dans Paris 12eme.


excuse moi et excusez moi pour le HS, mais ca me fait tjs halluciner tous les détails que tu as sur la vie des gens pour qui tu bosses :shock:

je me doute que tu ne leur soutires pas les dites infos, mais moi qui songeait à prendre quelqu'un à la maison quand je reprendrais le boulot, je commence vraiment à me poser des questions sur l'intimité...


HS OFF. Désolée.


Sinon, pour répondre à mamisha, pour ma part je me pose de plus en plus la question du privé ou pas pour mon futur enfant, mais pour l'instant c'est plus par peur des établissements de mon secteur qui sont plutot craignos de ce que j'en ai entendu (bcp d'élèves violents, ce qui me fait très peur...) mais c'est un point qui reste à discuter les prochaines années, en tout cas je ne pense pas pour l'école maternelle, plutot pour le collège ou au pire en primaire... à voir.
R
39 ans 15384
Bah c'est juste qu'ils me l'ont dit,tout simplement,t'inquiète pas j'ai jamais fouillé,ma conscience est tranquille,pas de problème ... :roll:
Je parle énormément avec eux,ils ont mon numéro privé,j'ai gardé contact avec certains.
Et t'en fais pas que si j'assurais pas,je serais virée,crois moi et depuis longtemps.
Ce sont des gens qui paient tellement cher pour avoir une nounou qu'au moindre doute t'es foutue dehors!
S
39 ans 3289
Cute a écrit:
Bah c'est juste qu'ils me l'ont dit,tout simplement,t'inquiète pas j'ai jamais fouillé,ma conscience est tranquille,pas de problème ... :roll:
Je parle énormément avec eux,ils ont mon numéro privé,j'ai gardé contact avec certains.
Et t'en fais pas que si j'assurais pas,je serais virée,crois moi et depuis longtemps.
Ce sont des gens qui paient tellement cher pour avoir une nounou qu'au moindre doute t'es foutue dehors!


Si tu relis mon post, tu verras que j'ai bien dit que je me doutais bien que tu ne leur soutirais pas ces infos, ca m'étonne voilà tout ! :roll:
S
39 ans 3289
Sue_ a écrit:
Cute a écrit:
Bah c'est juste qu'ils me l'ont dit,tout simplement,t'inquiète pas j'ai jamais fouillé,ma conscience est tranquille,pas de problème ... :roll:
Je parle énormément avec eux,ils ont mon numéro privé,j'ai gardé contact avec certains.
Et t'en fais pas que si j'assurais pas,je serais virée,crois moi et depuis longtemps.
Ce sont des gens qui paient tellement cher pour avoir une nounou qu'au moindre doute t'es foutue dehors!


Si tu relis mon post, tu verras que j'ai bien dit que je me doutais bien que tu ne leur soutirais pas ces infos, ca m'étonne voilà tout ! :roll:


Ah, et crois moi, je ne m'en fais pas du tout ! ;)
R
39 ans 15384
Ah d'accord! J'avoue que je me suis vite sentie agressée,connaissant bien les appréhensions des gens vis a vis de ca,je sais que c'est une peur assez répandue ...
Je suis désolée si j'ai paru agressive :oops:

Il suffit que tu sois moins bavarde qu'eux,lol! ;)
Disons qu'une fois que tu t'entends vraiment bien avec la personne qui garde ton ou tes enfants,tu as tendance a te confier plus facilement,quoi ..
Et eux dans le genre ils sont trèèès bavards ^^
Mais bon ca ne me pose aucun souci perso,et je ne suis pas du genre a en profiter. Et avec d'autres parents plus discrets tu sais a peine leur nom leur adresse tu sais :lol:
65 ans ile de france 7912
pour la petite que garde Cute , je pense qu'il s'agit
d'un établissement privé hors contrat

les établissements privés sous contrat sont beaucoup moins chers
B I U