MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les chats Sphynx (chats nus) vous aimez?

37 ans 4879
Voilà un petit sondage pour savoir ce que vous pensez de ces petits minous...
Personnellement j'aime beaucoup mais je sais que des gens trouvent ça spécial, ce que je conçois  
aussi très bien...
Ayant comme possible projet professionnel à moyen terme de monter un élevage de ces minouchats j'aimerai faire un petit sondage sur l'avis qu'ont les gens sur cette race :)
SI vous voulez développer le pourquoi du comment dans une réponse écrite n'hésitez pas, au contraire, ça m'intéresse beaucoup ;)
Merci d'avance pour vos réponses!

Pour ceux qui ne connaissent pas:
http://www.google.fr/s...b=wi&ei=i7YpT-nVIpKDhQf4wqH-Cg
R
39 ans 15384
Ils sont trop beaux :)
J'adore leur petite bouille,leurs grandes oreilles,ils ont un regard intense et très tendre,et en plus,leur peau est très douce ;)
Ils donnent vraiment envie de calins!
C'est sur qu'ils ont une apparence quelque peu surprenante,mais moi je les trouvent d'autant plus beaux. Pourtant a la base j'adore la fourrure des matous!
40 ans 5932
Dans mon esprit, un chat ça a des poils. Des courts, des mi-longs, des longs, peu importe tant qu'ils en ont. Une partie du plaisir lorsque je caresse un chat consiste à glisser mes doigts dans les poils doux de son ventre. Alors, forcément, un chat tout nu (j'allais dire "à poil" :lol: ) ça enlève une partie du plaisir, à mon sens. Et puis ces grandes oreilles... J'ai l'impression de voir une grande paire d'oreilles avec des yeux :lol:

Ceci dit, je te souhaite beaucoup de réussite pour ton projet.
48 ans 17521
Lalwende a écrit:
Dans mon esprit, un chat ça a des poils. Des courts, des mi-longs, des longs, peu importe tant qu'ils en ont. Une partie du plaisir lorsque je caresse un chat consiste à glisser mes doigts dans les poils doux de son ventre. Alors, forcément, un chat tout nu (j'allais dire "à poil" :lol: ) ça enlève une partie du plaisir, à mon sens. Et puis ces grandes oreilles... J'ai l'impression de voir une grande paire d'oreilles avec des yeux :lol:

Ceci dit, je te souhaite beaucoup de réussite pour ton projet.


J'aurais pu écrire la même chose... :lol: Cela dit, ils ont un côté "oeuvre d'art" épurée, mais je n'aurais pas de plaisir à avoir cet animal dans les bras, je crois... Si on m'en donnait un, je n'irais pas le noyer, hein ! :mrgreen: mais je n'irais pas volontairement prendre un de ces chats "nus"...
2630
J'ai du mal, parce que j'ai en tête le principe de la souris nue "nude" utilisée en laboratoire qui a été créée avec un système immunitaire déficient (et dont l'absence de poils est une conséquence accidentelle).
J'aurais du mal à trouver un animal nu "beau" ou "normal".
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
Si j'en trouvais un dans la rue, je le garderais parce que j'aime bien les chats, poilus ou pas....mais je n'irai pas en acheter un.
Je ne connais pas grand chose en races félines, mais je n'aime pas trop le principe de créer des nouvelles races à partir de mutations génétiques au détriment du confort de vie et de l'équilibre de l'animal. Je ne sais pas si le chat Sphynx rentre dans cette catégorie et souffre de son manque de fourrure, mais si c'est le cas, je n'approuve pas.
37 ans 4879
lwena a écrit:
J'aurais du mal à trouver un animal nu "beau" ou "normal".

Même ton homme? haha pardon je taquine ^^
37 ans 4879
Tecolote a écrit:
Je ne sais pas si le chat Sphynx rentre dans cette catégorie et souffre de son manque de fourrure, mais si c'est le cas, je n'approuve pas.

Pour ce qui est de la création de la race j'avoue que je ne suis pas super bien renseignée...il faut d'ailleurs que je le fasse. Mais en revanche non, ils ne souffrent pas, ils sont juste plus "frileux" que la plupart des chats et restent la plupart du temps à l'intérieur, sont plus sensibles au soleil... Bref un peu comme nous si on vivait sans vêtements ^^... D'ailleurs en hiver on leur met souvent de petits manteaux (oui bon moi aussi je trouve ça un peu bizarre d'enlever des poils à un chat pour mieux le rhabiller après j'avoue huhu ^^).
37 ans 4879
Bon à priori de la consanguinité (comme dans la plupart des "races" de chats) mais pas de bidouillages bizarres. Et des chats nus ont existé avant l'intervention de l'homme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sphynx
2630
Nenufar a écrit:
lwena a écrit:
J'aurais du mal à trouver un animal nu "beau" ou "normal".

Même ton homme? haha pardon je taquine ^^


:twisted: Même mon homme, je le préfère avec des poils ...
R
39 ans 15384
Oooooooh les chatons Sphynx :oops: :oops: :oops:
C'est horrible ils sont tellement chous les pitits bébés! Ca y est je vire gaga ^^
37 ans 4879
lwena a écrit:
Nenufar a écrit:
lwena a écrit:
J'aurais du mal à trouver un animal nu "beau" ou "normal".

Même ton homme? haha pardon je taquine ^^


:twisted: Même mon homme, je le préfère avec des poils ...


Merde je viens de réaliser que je supporte pas les hommes imberbes alors que j'adore les chats sans poils oO (suis je normale? :D) -Pars faire une analyse freudienne des ses gouts en matière de pilosité-

Sinon en fait (là je vais passer pour une dingue) j'hésitais entre deux races que j'adore: le sphynx et le maine coon (ouiii vous savez le chat le plus opposé au sphynx, des énormes machins de 10 kg avec des poils aussi longs que des cheveux) :D... Je dois aimer les extrèmes en fait hahaha :lol:
37 ans 4879
Cute a écrit:
Oooooooh les chatons Sphynx :oops: :oops: :oops:
C'est horrible ils sont tellement chous les pitits bébés! Ca y est je vire gaga ^^


Ouiiiiii c'est affreusement mignon :twisted:
Mais à 1300 euros la baaayte...ça fait mal au portefeuille...
R
39 ans 15384
C'est clair :lol:
Mais ca donne trop envie surtout que j'ai des reves de chats,moi ...
Par contre,pas forcément un bébé! En refuge tu crois que c'est possible d'en trouver ? J'aimerais bien adopter. Redonner une chance a un malheureux.
Sinon moi je prendrais n'importe quel matou si j'ai un coup de coeur,franchement,mais un petit sphynx j'aimerais bien c'est vrai.
37 ans 4879
Argh en refuge non sincèrement je pense pas, ce sont des chats assez demandés par les amoureux des sphynx, j'ai vu des gens qui en vendaient beaucoup moins cher sur le bon coin parce qu'adultes mais en général ça descend pas en dessous de 500 euros... Après peut être qu'en allant sur des sites d'amis des sphynx et en exprimant ton envie d'en avoir un et un manque de budget tu pourrais trouver un élevage qui te donne ou te vende un papi ou une mamie à la retraite pour lui donner une jolie fin de vie? Je sais pas mais à tester peut être ;)
B I U