MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quand reprendre essai bb après curetage ???

41 ans 4
Bonjour,

J'ai 29 ans, hier j'ai subi un curetage à 9 SA. Le coeur du bébé s'était arrêtée la semaine précédente apparemment .. Mais mon gygy n'a pas jugé bon de  
venir discuter avec moi de comment cela se passait pour la suite .. (d'ailleurs je cherche un bon gynéco sur Toulon, si quelqu'un connaît.. )
Donc suite à mon curetage, je saigne comme des règles légères, est ce normal après tout curetage ou est ce, ce qu'on appelle le retour de couche ?
ce qui me traumatise le plus c'est d'abord que ce mes deux premières grossesses se sont déroulées sans soucis.. et que la au troisième sans qu'il y ai un évènement particulier, hop fausse couche .. je ne m'y attendais pas, j'y allais pour la déclaration de grossesse .. et hop.. et puis je trouve qu'on est mal épaulé.. mon gygy me dit le cur ne bat plus .. vous rentrez chez vous et le 10 février vous revenez me voir on verra où ça en est .. (on était le 27 Janvier) tellement en état de choc, je rentre chez moi, et c'est après que je me rends compte que j'ai un bébé mort depuis plus d'une semaine, et que je devais encore le garder.. ça me rendais malade, car javais encore tous les symptômes, et j'étais incapable de vivre normalement en sachant que javais un petit être en moi .. et puis je m'en voulais d'avoir rien ressentie, enfin je suis devenue comme folle, a essayé de savoir pourquoi, comment, je dormais plus, je faisais que pleurer... mon mari m'a amené à l'hôpital pour revoir mon gynéco en lui disant que c'était pas possible de me laisser comme ça .. et la il propose l'aspiration .. je suis rentrée en clinique à 13h, je suis descendue au bloc à 16h on m'a fais l'aspiration/curetage à 16h30 remontée dans la chambre à 17h30.. et j'ai vu personne .. j'ai eu le droit de sortir à 20h... mais jamais mon gynéco n'est venu pour me dire comment ... était passé, et la suite à tenir .. pourtant c'est mon gynéco qui me suis depuis mon adolescence !! même maintenant, je ne suis pas bien .. je fais style mais je suis cassée à l'intérieur ..

Nous voudrions avec mon mari, réessayer de faire un bébé, nous avons déjà deux petits mecs et mes deux grossesses se sont passées sans problème, d'où mon choc de ma fausse couche.. Je voudrais savoir aussi, à partir de quand pouvons nous reprendre des activités sexuelles ?

Alors d'après certains sites, d'après certaines personnes, et d'après certains médecins, sages femmes, infirmières, il faut attendre avant de recommencer, et selon d'autres, au contraire, il vaut mieux recommencer car le corps est prêt ...
Moi j'aimerais savoir ce qui est le mieux, j'aimerais savoir si les femmes qui ont recommencé de suite, on eu une grossesse normale ou de nouveau des problèmes ?

J'espère être assez précise dans mes questions ... j'ai aussi beaucoup de mal a accepter cette fausse couche.. alors je crois que discuter me ferais du bien .. merci à vous tous pour vos prochains messages ...
943
Bonjour,

D'abord plein de pensées positives pour toi et ta famille dans ces moments très douloureux et déstabilisants... ce que ton médecin ne t'a pas dit, c'est que les fausses couches précoces (avant la fin du premier trimestre) sont très fréquentes, qu'elles sont souvent sans cause particulière, que simplement l'embryon était malformé/pas viable, et que la nature a fait son boulot en ne laissant pas vivre un embryon qui ne pouvait de toute façon pas se développer normalement... et ce n'est la faute de personne !! et c'est atrocement douloureux, et on est perdu, et le corps médical n'est pas bien à l'écoute, car pour eux c'est banal et courant, les urgences gyneco sont remplies de femmes qui font des fausses couches.

Pour le temps d'attente après le curetage, je te répète ce que mon médecin m'a dit, et je lui fais confiance : chaque femme est unique, pour certaines ne pas attendre est le meilleur remède et leur corps est prêt, pour d'autres attendre quelques cycles est mieux (parce que par exemple le curetage a fragilisé la flore vaginale et hop une mycose apparaît ou parce que le couple a envie d'attendre pour prendre le temps de se remettre de ce traumatisme). Donc, selon lui, "si votre corps ne vous donne pas des signaux clairs du style douleurs et mycose que bon, on va attendre un peu ET si vous avez envie, allez-y !".

Nous on a attendu 2 cycles avant de recommencer.

Bon courage
:kiss:
41 ans 4
Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse.
Avec mon mari on a décidé de ne pas se prendre la tête, et de recommencer à faire du sexe, et advienne que pourra.. ça prendra le temps que ça doit prendre, ça arrivera quand ça arrivera.

Alors hier soir, c'était délicat, car j'étais plus à l'écoute de mon corps que dans le feu de l'action.. mais bon, tout c'est bien passé, et je n'ai ressenti aucune gène ni douleurs.. et ce matin, je n'ai pas couru à la pharmacie pour acheter des tests de grossesse pour dans 15 jours !! on verra au fil des semaines comme ça se passe... le souci, c'est que j'ai toujours le doute de savoir si je vais être de nouveau réglé ou pas .. j'ai toujours eu depuis mes 10 ans et demi des cycles de 28 jours, j'ai eu mes deux petits sans soucis.. et quand j'ai arrêté ma pilule en juin dernier, plus de règles ... pendant deux mois, donc mon gygy me met sous duphaston, et comme on voulait un bébé, il rajoute le Clomid... et la dans la foulée, mes règles reviennent, et en décembre un bébé... maintenant .. est ce que tout ce qui vient de m'arriver va relancer la machine ? ? ou je n’aurais toujours pas mes règles et donc pas de bébé ??? c'est tout pleins de questions que je me pose et que j'ai l'impression que personne ne peut répondre, à commencer par mon gygy qui a l'air de s'en moquer totalement .. (bon pour lui je ne suis qu'un cas parmi d'autres) mais moi en tant que patiente, je suis la seule dans son cabinet au moment où il m'annonce qu'il y a un soucis .. j'aimerais tellement avoir une boule de cristal pour savoir ce qui va se passer .. et puis , mon gygy m'a dit qu'il allait examiner le foetus.. du coup je me pose encore plus de questions.. style, est ce qu'on apprend aussi le sexe du bébé avec cette analyse, et .. question horrible, une fois qu'ils ont fait les analyses.. que font ils du foetus ? ? c'est peut-être con comme question.. mais je n'arrête pas de me la poser, et j'ose pas en parler à mon mari ni même à ma famille .. j'ai fais une petite boîte, où dedans j'ai mis le test de grossesse, ms prises de sangs, et les deux échos... ça me permets de lui dire au revoir,et de savoir qu'il était là, qu'on a passé quelques semaines ensemble et qu'il comptera toujours.
Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là .. et ça me fias du bien de pouvoir en parler, car j'ai l'impression d'être dans une pièce remplie de monde, et pourtant d'être seule ... c'est terrible ..

et pour toi, tu en es où ?
Biz
34 ans 115
Coucou tu n es pas seule j ai subi aussi un curetage à 6semaines de grossesse (28novembre 2011) et j ai encore du mal d accepter .moi mon Gyneco m à dit de reprendre la pilule un mois et après je pouvais réessayer les essais bisous
41 ans 4
C'est quand même dingue le nombre qu'on est à subir ça... on pourrait croire qu'avec autant de technologie, eh bien, on seraient à l'abri..
Moi, samedi j'ai été voir un autre gygy, qui m'a dit de faire comme je le sentais... si on voulait recommencer maintenant, il fallait y aller.
Il m'a dit qu'il ne conseillait pas d'attendre car des fois la nature est tellement injuste, que c'est souvent juste après une fausse couche qu'on a le plus de chance de retomber enceinte .. et que pour celles qui on des difficultés, mieux vaux profiter de ce moment que d'attendre et de ne pas être sûr que ça re fonctionne ..
Ca m'a soulagé, et aussi donné bonne conscience .. pas que je veuille le remplacer, mais qu'on pense à recommencer aussitôt.. j'avais peur que si je retombe enceinte je fasse une nouvelle fausse couche.. le gygy m'a dit que non, rien n'était prouvé sur les statistiques.. il y en a qui font des FC à répétition, et d'autres non .. donc en gros, advienne que pourra..
Nous on a repris des "activités" ce week-end... et ça fait du bien de se sentir au moins normal dans ces moments là .. mais sinon c'est vrai que dans l'ensemble, je vais pas bien, je repense à mon rdv quand mon gygy m'a annoncé que le bébé était mort, je le revois me renvoyer chez moi, sans explications, mon retour trois jours plus tard pour demander à ce qu'on me le retire (ça aussi une partie de moi s'en veux, car j'ai l'impression que de quelque part ou il peut être .. il doit se dire que j'ai voulu me débarrasser de lui) cette journée où j'ai fais le curetage, une journée horrible... et depuis ... toutes les questions ...
Je nous plains, celles qui vivons ces expériences, on a beau être entourées, on se sent seules face à ça ..
943
Coucou !

Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt ! Oui nous sommes nombreuses et si tu lis les posts du forum tu verras que l'expérience est malheureusement douloureuse pour tout le monde, c'est normal que tu te sentes triste/vide/déprimée... prends ton temps, fais toi chouchouter...

J'ai appris le 15 octobre 2011 que c'était une grossesse pas viable (première grossesse désirée après un cycle seulement d'essai), et curetage le 10 novembre après de nombreux passages aux urgences et des rebondissements foireux, je passe les détails, mais ça a été un mois horrible. ](*,)

Les questions sur le sort du foetus, alors là je ne sais pas du tout mais je me suis posé des questions similaires que je n'ai pas osé poser à mon médecin :oops:
Mon compagnon et moi avons rencontré une psychologue qui nous a beaucoup aidés, après chacun ses trucs pour se sentir mieux... avec le temps la douleur s'apaise, promis !

On a attendu pour refaire l'amour parce que (désolée pour les détails) après le curetage j'ai enchaîné des infections, donc on a du attendre deux mois, et puis de toute façon on était pas prêts ! On a recommencé les essais en janvier, on en est au 2e cycle. Pas de prise de tête, si ça vient, tant mieux.

Courage, plein d'ondes positives !!
:kiss:
B I U