MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Machine à coudre d'occasion

25680
Où trouver une machine à coudre d'occasion ?

Avez vous des adresses de sites ou de boutiques ?
L'avez vous déjà fait et êtes vous contentes de votre achat ?
62 ans Ile de France 91 33
Désolée, je n'ai pas d'adresse à te donner.
J'ai tenté l'expérience de l'occasion, mais dans des conditions pas très optimales : j'ai eu un coup de coeur sur un marché à Toulouse, j'habitais en région parisienne :P

Le négatif : quand elle est tombée en panne, je n'ai eu que mes yeux pour pleurer. Elle a dû me durer moins d'un an.

Le positif : elle faisait plein de points, j'ai découvert que ça ne m'intéressait pas longtemps. Une fois que tu as brodé des motifs sur tous tes vêtements, tu te lasses de te voir toute décorée.

Ensuite, j'ai acheté une neuve, pas trop chère, elle m'a duré longtemps.

Mon conseil : on peut choisir une occasion avec plus de prudence que ce que j'ai fait. Je trouve que c'est une option à tenter.
P
42 ans lyon 95
salut
perso je ne t conseil pas trop l'occase justement pour la raison mentionné par le post precedent ,a moin de connaitre la personne qui te la vend ou alors dnas certain magasin de machine a coudre ou tu peu avoir une garantie
bonne chance
838
Comme les autres, je te déconseille la machine d'occasion, à moins que tu ne l'achetes chez un dépositaire qui l'aura révisée auparavant .
Mais à mon avis ....soit tu couds occasionnellement et il existe des tas de petites machines sympas et pas cheres du tout ( en profitant d'une promo dans un catalogue de VPC par exemple), soit tu comptes en faire un usage beaucoup plus régulier et là... y a pas photo, il vaut mieux la prendre chez un détaillant et peut etre viser la gamme au dessus.:)

Je me suis offert un petit bijou de chez Brother , je sais qu'elle va me durer 5000000000 ans , et je peux dire que je l'ai rentabilisée en moins d'un an :lol:
B I U