MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le " c'est du lourd " de Stephane Bern

30 ans 32
Bonsoir ! :arrow: Il y a quelques jours de cela, je regardais l'émission très intéressante de Stephane Bern Comment ça va bien sur france 2. Vers le  
milieu de l'émission lors du passage d'une mannequin grande taille, ce dernier à dit (en parlant des vêtements portés par la jeune mannequin ou en tout cas de la collection grande taille ) "c'est du lourd". Pour faire rire un peu tout le monde, Bern a joué sur la polysémie du mot lourd. L'expression " C'est du lourd " signifie en langage de jeune ou au sens figuré c'est important, c'est quelque chose que l'on ne doit pas rater. Or, au sens propre du terme c'est du lourd signifie ( pour ne pas tourner au tour du pot) c'est du gros. Dès lors, il vise directement la corpulence des " lourdes ". Cette explication est nécessaire pour en venir à ma question qui porte sur l'humour que l'on porte contre ou pour les rondes. Ici, à mes yeux , Stéphane Bern semblait être totalement dans la taquinerie et non dans la méchanceté gratuite à la marie sigaud. Toutefois cela m'intéresserait d'avoir vos avis sur cette blague un peu léger-te comme même 8) .
R
39 ans 15384
Ca sent surtout le réchauffé,comme réplique ...
30 ans 32
" Rechauffé " c'est à dire :) . . .
34 ans Dans le sud ;) 5608
Moi j'en pense que si on commence à s'offusquer et à devoir s'expliquer sur chaque blague a propos des gros/arabes/noirs/juifs/chinois/belges/blondes on a pas fini...
4240
MademoiselleK a écrit:
Moi j'en pense que si on commence à s'offusquer et à devoir s'expliquer sur chaque blague a propos des gros/arabes/noirs/juifs/chinois/belges/blondes on a pas fini...


+1, comme je le disais dans un autre post, je trouve ça pénible de se vexer dès qu'on fait une blague, drôle ou non, sur le poids.
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Je n'ai pas vu l'emission donc je ne peux pas juger mais moi aussi ça m'arrive de dire c'est dur lourd, dans d'autres contextes.
Si ça se trouve ce n'était même pas intentionnel, ni de l'humour.
53 ans Dans le Sud 484
Je n'ai pas vu l'émission donc ne peux juger, mais effectivement la phrase est déplacée.
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Moi ça ne me choque pas, faut arrêter d'être suceptible à outrance. Je pense qu'il a juste voulu faire un jeu de mots au pire il est maladroit au mieux drôle.
J'ai entendu des phrases bien pire à la radio où il n'y a vraiment aucune ambiguité possible. D'ailleurs j'ai changé de station parce que c'était vraiment insultant.
34 ans Lausanne, Suisse 29
Il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre. Et puis tant bien même c'était de l'humour! Moi-même je préfère en rire!
T
44 ans 6
Low-s a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Moi j'en pense que si on commence à s'offusquer et à devoir s'expliquer sur chaque blague a propos des gros/arabes/noirs/juifs/chinois/belges/blondes on a pas fini...


+1, comme je le disais dans un autre post, je trouve ça pénible de se vexer dès qu'on fait une blague, drôle ou non, sur le poids.


Idem...

Tout comme quand F.Dubosc parle de Sandy kilo, bah ça me fait rire :p
4240
TataSuzanne a écrit:
Low-s a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Moi j'en pense que si on commence à s'offusquer et à devoir s'expliquer sur chaque blague a propos des gros/arabes/noirs/juifs/chinois/belges/blondes on a pas fini...


+1, comme je le disais dans un autre post, je trouve ça pénible de se vexer dès qu'on fait une blague, drôle ou non, sur le poids.


Idem...

Tout comme quand F.Dubosc parle de Sandy kilo, bah ça me fait rire :p


Moi ça ne me fait pas rire parce que je trouve pas Dubosc spécialement drôle, mais de là à trouver ça offensant, franchement...

Je vais peut-être mal m'exprimer et en vexer certaines et je m'en excuse d'avance, mais j'ai l'impression que justement en se vexant au moindre truc dit sur les grosses pour rire, ça renforce encore plus l'image de la grosse susceptible que les gens peuvent avoir...et c'est dommage pour toutes celles qui ne le sont pas :?
53 ans Dans le Sud 484
Certes on doit rire de tout...mais lorsque c'est bien fait. Perso lorsque l'on se moque du physique je trouve ca plus que moyen !!! mais bon là n'est que mon opinion.
40 ans 91/45 2454
Perso, je m'en fous. Je fais partie des personnes qui rient de tout :lol:
40 ans 5932
Low-s a écrit:
MademoiselleK a écrit:
Moi j'en pense que si on commence à s'offusquer et à devoir s'expliquer sur chaque blague a propos des gros/arabes/noirs/juifs/chinois/belges/blondes on a pas fini...


+1, comme je le disais dans un autre post, je trouve ça pénible de se vexer dès qu'on fait une blague, drôle ou non, sur le poids.

Pareil. Si on commence à se vexer de tout et de n'importe quoi, on ne s'en sort plus. Au pire c'était un mot maladroit, et alors ? Qui n'en a jamais eu ?

Bref, moi je m'en fiche des traits d'humour foireux. Sauf, bien entendu, quand c'est clairement fait pour blesser. Mais alors ce ne sont plus vraiment des traits d'humour, c'est plutôt de la méchanceté et de la bêtise mal déguisés. Et je pense qu'on est toutes assez intelligentes pour savoir les reconnaître la méchanceté quand on la voit.
L
32 ans 13
J'avais vu cet épisode, et je n'ai rien vu de méchant dans sa phrase. Ça ne m'a pas fait rire, mais c'est de l'humour quand même. Et puis, quand même, dans cet épisode, il fait la présentation de la mode pour les femmes fortes, avec des mannequins magnifiques (d'ailleurs, même Bern le dit) et c'est déjà plus que dans les autres émissions. Justement, dans cet épisode, il faisait la promotion de la mode pour femme size +. Après, il a fait une blague pas drôle, mais voilà, ça partait d'un bon sentiment je trouve.
B I U