MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Osteopathie pour bébé

41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Bonjour toutes,

J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont consulté un osteo pour votre bébé.

Pour quel motif ?

Cela a-t-il remédier au problème pour lequel vous l'avez consulté ?

L'osteo  
que j'ai consulté pour moi me dit que ça permet de leur "effacer" tout la mémoire-stress de la grossesse et/ou de l'accouchement (dans mon cas beaucoup de stress pendant la grossesse-accouchement top...bébé un peu nerveux...mais dois-je y voir un lien ?)
45 ans Tolosa 381
Ma Cali, je suis persuadée qu'il y a un lien entre le déroulement de la grossesse et l'état du bébé ensuite (grossesse zen -> bébé zen, grossesse plus difficile -> bébé plus ...comment dire, plus "speed").
Après, je ne fais pas de généralités quand même^^

Pour l'Ostéo, j'en ai vu un aussi pour Lucas (je crois que je ne t'en ai pas encore parlé) pour lui enlever tout les petites tensions duent à l'accouchement. Il en avait très peu (remarque, mon accouchement s'est fait tout seul, sans soucis).
Je crois que c'est toujours bon de leur faire voir l'ostéo dans les premiers mois, et pour les mamans aussi d'ailleurs (ça m'a fait bcp de bien personnellement, elle m'a tout remis en place^^).

Après, c'est difficile de savoir si ça règle un "problème" car il ne peut pas nous dire s'il est mieux après avoir été manipulé, mais bon, dans mon cas, on va dire qu'il m'a fait les nuits très vite après l'hostéo (un lien?? je ne saurais pas dire) et que c'est un bébé super calme, zen et bien dans sa peau^^

Tu as vu une différence toi avec Quentin?
41 ans ??? 363
Moi, j'ai consulté un ostéo, dans les 15 jours suivants sa naissance. D'une parce qu'on me l'avais vivement conseillé, de deux, parce que c'était un bébé qui pleurait beaucoup, dormait peu était très agité.
L'ostéo nous a tout de suite dit qu'il avait des reflux et il a été franc avec nous : l’ostéopathie peut améliorer ou résoudre le problème, ou pas du tout! Pour nous ça n'a pas marché. Mais ça nous a fait un bien fou d'aller le voir car c'est le premier médecin (notre ostéo est médecin) qui nous a véritablement écouté et compris (ses deux filles ont souffert de RGO, pour une d'elles, l'ostéopathie n'a rien pu faire).

Moi je pense qu'il faut avant tout bien le choisir, ne pas prendre le premier du coin de la rue. Et après, ça ne peut pas faire de mal si ça ne fait pas de bien... D'ailleurs, les mutuelles commencent à rembourser les séance, je pense que c'est pas pour rien!
P
37 ans poitiers 1112
3 semaines après la naissance d'Augustin nous sommes allés consulté une ostéopathe, il avait de gros soucis de constipation. La première séance, simplement en lui massant le ventre il a rempli 3 couches en 10minutes. Depuis il n'a plus jamais été constipé.

Lorsqu'il a commencé à marché, on a aussi été la voir, car il tournait les pieds et en 3 séances c'était réglé.

Maintenant, on y va car il a le crâne plat à force de dormir sur le dos, en seulement 2 séance on voit une nette amélioration. On continue encore, 1 séance par mois pendant 4 mois.

Pour nous, et pour Augustin elle fait des miracles, on a une confiance énorme envers elle, et je sais que quand les filles vont naître, elle les verra ne serait ce que pour un bilan.
C
49 ans 5
J'ai consulté un osthéo quand mon pti bonheur a eu des coliques du nourrisson vers 1 mois et demi / 2 mois sur les conseils d'une amie. Il m'a dit qu'il n'était pas certain de pouvoir résoudre le problème en une seule séance mais que si c'était le cas, je m'en rendrait compte rapidement. Et ça a été le cas. 2 jours plus tard, mon pti bonheur n'avait plus du tout de colique... et n'en a pas eu depuis.
Si ça n'est pas le fait de l'osthéo, c'est une belle coïncidence.

L'osthéo m'a dit aussi qu'il pouvait calmer les tensions qu'il aurait pu avoir du fait de l'accouchement. Mais j'ai eu une césarienne en urgence et il semblerait qu'il n'en ait pas souffert (en tout cas, il ne lui restait pas de tension, apparemment).
2137
Devon a été chez l'ostéopathe quand il avait un mois!

J'ai toujours été voir des ostéopathes, ma tante est kiné ostéo en Guadeloupe donc je sais que ca peut fonctionner ou pas du tout!

Pour Devon j'y suis allée car il etait tres tendu musculairement il tenait déja sa tete, il avait souvent les jambes tres tendues etc..
Il avait un hoquet récurrent!
Je me suis dit que cela pouvait être à cause de ma grossesse un peu stressante!

L'ostéo l'a manipulé 30 mn, elle m'a clairement dit: il est bloqué au niveau du coté gauche, il a souvent mal au ventre sans reflux, et un hoquet qui dure longtemps ?
:shock:
Lol elle a cerné les problemes en posant ses mains au niveau de son crane!

Il a pas mal pleuré, mais ce qui etait bien c'est que ca l'a vite calmé aussi!

Finalement j'ai vu les resulats 2 semaines apres pour le hoquet! Il n'en a presque plus du tout!

Il s'est détendu, surtout car je lui ai parlé de ma grossesse, je lui ai dit que je l'aimais et que tout ce qu'il avait pu entendre ou ressentir dans mon ventre c'etait de la peur de la part de son pere et moi mais que l'on serait toujours là pour lui et qu'il fallait qu'il se détende (c'est l'ostéo qui m'avait conseillé de lui parlé de tout ca)!

Les problemes de ventres ont disparu!

Je pense que je vais retourner la voir pour moi apres mes seances de réeducation!
41 ans franche comté 477
j'ai emmené mes garçons aussi.
le grand il avait un an, il se mettait debout mais gardait toujours un pied appuyé sur la pointe. l'ostéo m'a tout de suite dit que l'accouchement avait été long et difficile pour Samuel. il a fait je ne sais quoi; mais depuis là marche avec ses 2 pieds bien posés !
j'ai emmené Jeremy à 6 semaines, l'ostéo l'a trouvé vraiment bien .

ma tante a toujours eu beaucoup de migraines, et lo'stéo lui a dit que ça venait probablement de sa naissance, c'est fou ça !

c'est vrai que pour eux c'est pas de la tarte non plus de naître, je pense que ça peut bien remettre quelques trucs , ce qui est dommage c'est que coûte cher, et que tout le monde ne peut pas se le permettre ...
41 ans ??? 363
Citation:
c'est vrai que pour eux c'est pas de la tarte non plus de naître, je pense que ça peut bien remettre quelques trucs , ce qui est dommage c'est que coûte cher, et que tout le monde ne peut pas se le permettre ...


C'est vrai que c'est pas donné : le notre, 53 euros la séance.
Par contre, ma mutuelle nous rembourse 2 séances pas an, à hauteur de 25 euros. C'est pas énorme, mais c'est déjà ça!
notre fils a eu sa 1ere consult ostéo à 10 jours.
pour une remise en place de tout (9 mois dans un utérus, ça doit comprimer)..et pour lutter contre une constipation assez forte.

ça s'est reglé en 2 séances. il y a eu une 3eme séance bien plus tard pour son "crane plat". ça a arrangé les choses tres nettement.

ici, mon ostéo prend 25€ pour un enfant. 50€ pour un adulte.
2137
blueberrycat a écrit:
notre fils a eu sa 1ere consult ostéo à 10 jours.
pour une remise en place de tout (9 mois dans un utérus, ça doit comprimer)..et pour lutter contre une constipation assez forte.

ça s'est reglé en 2 séances. il y a eu une 3eme séance bien plus tard pour son "crane plat". ça a arrangé les choses tres nettement.

ici, mon ostéo prend 25€ pour un enfant. 50€ pour un adulte.[/quote]

:shock: :shock: C'est un medecin ostéo???
C'est pas cher du tout!

Sur paris pour les enfants c'est entre 40 et 60e pour la demi heure et les adultes n'en parlont pas!

Ma tante m'avait payé une séance chez un ostéo tres demandé parce que j'avais des spectacles de danse à assurer et ma tendinite me lançait!
100e la séance d'une heure :lol: :lol:
Il se met bien lui!!
45 ans Tolosa 381
Paris dois être très cher Debbie, parce qu'ici à Toulouse c'est au environs de 50€ (enfants et adultes). Pour Lucas, j'y suis restée plus d'une heure ^^

J'ai la chance d'avoir une mutuelle qui me rembourse 5 séances par an et par personne à hauteur de 40€.
Du coup, j'en profite au max pour mon loulou et toute ma petite famille ^^
2137
Non y a de tout ici!

Celle chez qui on a été c'etait 45e pour la demi heure, et c'etait largement suffisant une demi heure, une heure ca aurait été trop long pour lui

Et elle prend 60/H pour les adultes!

Les moins chers sont les medecins ostéo en fait

Je pense qu'il y a des tres chers partout, biensur plus dans les grandes villes mais c'est le jeu
41 ans franche comté 477
ben moi où je vais c'est 70 euros pour tous, et j'habite en rase campagne !
bon , c'est un ostéo réputé, il est aussi naturopathe et je sais plus quoi :roll: , je l'aime bien parce qu'il sait vite cerner le problème, il est efficace, il donne de très bons conseils et ne force pas pour d'autres rendez vous !
ma mutuelle en prend une partie en charge aussi.
44 ans 974 259
bonjour

moi j'ai consultée l'ostéo pour ma petite car elle avait un côté de tête aplati du fait qu'elle dort du m^me côté. dés la premiere séance ça c'est améliorée
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
un petit peu de nouvelles

Quentin a vu la pédiatre la semaine dernière qui lui a détectée un torticoli, il a donc gagné son RDV chez l'osteo. Pour le torticoli mais pour la constipation, la tete plate (à cause du torticoli), du stress (mon fils a un côté pile électrique) et ...des nuits...

J'en sors tout juste (de l'osteo) le résultat sur son toricoli fut immédiat. Ill tourne la tête aussi bien à gauche qu'à droite. Par ricochet cela devrait résoudre son problème de tête plate.

Pour la constipation, j'ai eu le droit a une grosse couche de caca en arrivant à la maison, peut etre une coincidence donc à voir sur plusieurs jours

Pour le "stress" à voir aussi sur plusieurs jours

Et pour les nuits...pourvu que ça marche !!!
B I U