MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Insultes au bureau

45 ans 91 1474
Bonjour

Je travaille en CDD de droit public depuis 4 ans dans un institut d'état de recherche médicale.

Mardi dernier, lors d'une réunion, ma chef m'a dit "TA GUEULE" plusieurs fois et  
d'autres joyeusetés du type, T'ES BÊTE...

Je suis pas très affirmée donc j'ai rien dit... mais j'étais intérieurement dévastée.

Le soir suite à un mail qui lui ai parvenu mais qui ne le lui était pas destiné (mail de travail, pas critiquant son comportement), elle est revenu m'engueuler devant tous mes collègues.... J'ai encore rien dit et je suis partie m'enfermer pendant 2h dans les toilettes.

On est dans des open spaces donc qd elle gueule tout le monde entend. donc tous mes collègues sont témoins.

Je ne suis pas une cible précise, elle engueule tout le monde comme ça. Elle insulte de vive voix, par mail, en réunion collective.... tout le monde y passe.

Ce n'est pas non plus précisement du harcèlement moral puisque je ne pense pas que ce soit délibéré de sa part... elle se sent sous pression et décompresse comme elle peut. C'est juste que ça crée une mauvaise ambiance au bureau et je crois que je ne le supporte plus. Ses cris me terrorisent depuis que j'ai commencé à travailler là.

Mes collègues, initialement décidés à faire une lettre collective, ont finalement décidés qu'il était plus judicieux que je fasse la lettre seule puisque ct moi qui était visée. Je suis sur le principe d'accord mais je ne sais pas comment la formuler....

Physiquement et mentalement ça m'affecte c'est indéniable, je dors mal, je me réveille en pleine nuit complètement obsédés par des pensées noires relatives au boulot, j'ai le dos et le le sternum bloqués depuis 3j, la vie de tous les jours est difficile à assumer (terrain de dépression chronique), je dois être efficace 2h par jour au travail qd j'arrive à y aller. J'ai déjà fait un burn out y'a 1 an et demi.

Qu'auriez vous fait à ma place ?


Merci d'avance