MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[votre avis]Peut-on faire de la pâtisserie avec 1 mini four?

41 ans 3935
Coucou!

Je déménage et je quitte ainsi ma super cuisine équipée et mon four avec protection anti-ratage :cry:
Dans mon nouvel appart je n'ai même pas de four, et j'ai  
pensé acheter un mini four pas trop cher. Mon but étant de pouvoir faire quelques gâteaux simples, des petits gâteaux de Noël, des lasagnes, ce genre de choses quoi. Mon copain me dit qu'un mini four c'est un peu léger pour la pâtisserie, qu'en pensez-vous?
P
54 ans normandie 493
ON peut tout à fait faire de la pâtisserie dans un mini-four. Il faut juste que tu prennes le plus grand parmi eux car par exemple un plat à tarte ne rentre pas dans un tout petit
41 ans 3935
D'accord merci :D
J'ai regardé sur le site de Darty j'en ai vu un pas trop cher.
Je suis pas obligée de prendre chaleur tournante si?
63 ans Au bord de la mer 15536
Non, la chaleur tournante n'est pas obligatoire. Mais si çà n'est pas trop cher pour toi, c'est quand même un plus pour cuisiner !

J'ai cuisiné pendant très longtemps avec un mini four (très très mini).
Et je faisais tout, comme dans un four normal.
Penser juste à la taille des plat... ;)
Et peut-être au début, surveiller pour les temps et réglage du thermostat (remarque çà c'est valable aussi pour les fours normaux, il y a des parfois des variations) :D
41 ans 3935
Rebonjour et merci pour vos réponses, j'ai repéré deux modèles pas trop chers mais j'hésite entre deux :

http://www.darty.com/w...s=1566644&storeId=10001&fsel=1

http://www.cdiscount.c...id=1100609&trilist=0&numpage=1

(Désolée pour la longueur de l'url :?)

Qu'en pensez-vous au niveau de la taille? Je n'arrive pas bien à me rendre compte. En tout cas je doute que mes plats à tarte y rentrent!
63 ans Au bord de la mer 15536
:? :(
Pas pu ouvrir les liens !
41 ans 3935
Provence a écrit:
:? :(
Pas pu ouvrir les liens !


Oh? Quand je clique ça fonctionne pourtant!
:?:
41 ans 3935
Alors le premier est un Moulinex OV 1850 01 PRINCIPIO, capacité 18 litres, puissance 1500 watts en mode four 800 watts en mode grill. Il mesure (hors tout) 27,5x46x38,5 cm, 59 euros chez Darty.

Le second est un LAMARQUE LM5575J, capacité 21 litres, dimensions non précisées, 69 euros au lieu de 100 chez cdiscount.

Dans tous les cas je vais faire un tour à cora demain midi, je vais prendre un plat à tarte dans le rayon vaisselle et faire le tour des fours. Et pis sinon, bah j'achèterai juste un plat à tarte plus petit, je suppose que mes plats à gratin devraient rentrer... quand même!
63 ans Au bord de la mer 15536
Aujourd'hui çà marche !!!
Moi je préfère le second, : + grand et plusieurs possibilité de cuisson (bas, haut, haut et bas) çà me parait important...
Mais bon, je connais pas la marque Lamarque :lol: :lol:

Et en plus il est jaune... bon d'accord, pour la cuisson on s'en fout... mais j'aime le jaune !
Bonne idée d'aller essayer les fours avec un plat à tarte ;)
41 ans Lille 266
kikou!
Je suis aussi du meme avis, le deuxième est carrément mieux!Quant aux patisseries, tu peux tout à fait cusiiner et pas que la patisserie!Mamère en a un , et elle fait tout dedans!poulet, gratin, gateau!
Tiens nous au courant de ton achat et des tes premiers plats!Bisous
G
45 ans chez moi 1398
Ben oui on peut.j'ai plusieurs fois essayer en plus!
Bon courage et essaie.Il n'y a aucun pb :)
55 ans paris 5
il n'y a pas de mauvais outil il n'y a que des gens qui ne savent pas les utiliser
l'ideal pour la patisserie est un four a chaleur tournante mais ca ne se fait pas en mini et ca vaut un certain prix...
il faut adapter ses recettes avec son nouveau materiel et on peut a force d'essais reussir des choses tres bien avec un tout petit four
si tu es sur paris et que tu n'as pas encore acheter ton fou vas faire un tourbvd ornano dans le18e metro simplon tu as des boutique qui des petits four tres bien pour une quarantaine d'euros et qui sont tres performants peut importe la marque pour un four a moins de 150/200 euros ca ne demande pas une technologie sortant de la silicone vallée
41 ans 3935
Viduche> non je ne suis pas sur Paris.

Finalement mon copain me déconseiller de commander sur cdiscount alors je vais prendre un modèle repéré à Cora, 21l, marque Séverin. J'y vais demain parce que ça commence à me manquer là...
41 ans 3935
Hello finalement j'ai pris celui-là, 69 euros chez babou contre 144 à cora :shock: , je peux y rentrer mes plats à tarte 33cm alors c'est super je vais pouvoir faire de "vrai" gâteau :D
41 ans 3935
B I U