MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

extraction de dents

146
Mercredi 23 nov à 10 h le chir va m'extraire 3 dents de sgesse j'ai des médoc à prendre 2 heures avant et 1 heure après l'intervention je flippe à  
mort ya t'il des personnes concernées.


Comment va réagir ma bouche de plus je bosse après quel journée je vais avoir ?


flippe flippe c mon nom
38 ans région parisienne 1309
tout d'abord je te souhaite bon courage...

mon frère l'a fait il y a quelques semaines... pour lui ça s'est bien passé, il n'a pas eu une tête de hamster après (contrairement à une de mes copines) ! pendant plusieurs jours il a du manger que des trucs liquides (compote, purée, etc)

de mon coté mes dents de sagesses sont encore en train de pousser, et mon père m'a dit (il est orthodontiste) qu'il fallait attendre qu'elles soient là pour voir s'il y a assez de place, et s'il faut les enlever ou pas... je croise les doigts pour que ça ne soit pas le cas !

j'ai déjà eu pas mal de trucs avec mes dents... on m'a arraché 3 dents quand j'avais 10 ans parce que j'avais 2 canines incluses (en haut)... y'en a une qui s'est remise droite toute seule, l'autre non ! du coup mon père m'a envoyée chez un de ses collègues, qui m'a ouvert le palais, collé un plot sur la canine incluse, et comme ça mon père tirait dessus 1mm par mois pour la faire sortir... je vous raconte pas la joie !
et c'est pas pour te faire flipper, mais je me souviens très bien que pendant l'opération ça avait pas mal saigné, du coup le produit anesthésiant est parti avec, et 15 min après l'opération je souffrais déjà le martyre !!!

bref je penserai à toi le jour J !!! :)
146
merci mais une collègue ma dit quelle avait eu une tete de hamster comment ferais je pour bosser sinon je m'arrete j'ai un job ou je vois du oeuple toute la journée avec une telle émotion je vais en chier je pense


by
41 ans Bxl 449
Les joues de hamster, j'ai réussi à y échapper en appliquant des poches de glace dès que je suis rentrée chez moi, et jusqu'au soir avant d'aller me coucher. La douleur était passée avec les puissants anti-douleurs qu'on m'avait passé (ibuprophène 600 et daffalgan codéine), tellement puissants que je n'en ai plus pris que la moitié dès le troisième jour...
Par contre je me sentais plus fatiguée, plus stone à cause des médocs.
Mais j'ai croisé une fille en rentrant de cours, elle avait subi l'extraction des 4 dents de sagesse la veille, et elle était là, comme si de rien n'était, et ça ne se voyait pas sauf quand elle parlait, parce qu'on a du mal à écarter la bouche les premiers jours.
41 ans 182
Salut à toutes

Alors, ne stresses pas !!! Des dents de sagesse ce n'est pas l'intervention la pire qui existe !! Pour avoir bossé en chirurgie, et dans plusieurs etablissements, je peux te dire que ca depend du chirurgien et de la personne, comment elle va réagir.
Deja, niveau douleur c'est propre à chacun, mais pour 3 dents de sagesses je ne pense pas qu'ils vont t'enrubanner la tete ( j'ai deja vu mais pour des personnes qui se faisaient enlever ttes leurs dents pour mettre un appareil dentaire) bref pour 3 dents à mon avis ils te mettront des fils résorbables donc et tu devras manger liquide froid dans un premier temps, liquide pour ne pas macher dessus et froid pour anesthésier la douleur

tu sais il y en a qui se les font enlever au cabinet dentaire et qui n'ont pas le visage d'hamster apres ! :lol:
il peut y avoir un léger oedème, si ca te fait flipper par rapport au boulot, demande à ton chir qu'il te fasse un arrêt de 2-3 jours jusqu'à ce que l'oedème disparaisse.... il le fera sans doute sans problème !!

Voilà, à ton service...!
bizz
146
Merci pour vos témoignnage pour info j'ai une dent de sagesse en haut à droite et les 2 dubas elles sont sorties ils parait que c mieux vivement mercredi je flippe
49 ans Rouen 3807
J'ai du me faire égalemant arracher 3 dents de sagesses, maisle dentiste l'a fait en deux fois (d'ailleurs au passage, si tu te fais enlever 2 dents pendant la même séance, la deuxième est moitié prix à la sécu... :lol: ).

Mon problème est que je ne sens pas les carries, sauf quand le nerf est atteint et ce coup-ci, mes dents tombées littéralement en morceaux...Lorsque je m'en suis aperçu, ben trop tard pour les sauver...en plus, le nerf étant touché rage de dent à mourir!!!!

Finalement, l'arrachage s'est très bien passé et pourtant je n'ai pas eu de traitement à prendre avant...tout doit dépendre du dentiste je suppose...

Et un truc si tu as peur: il faut bien que le dentiste aille voir ses confrères lorsqu'il a mal....et ben lorsque tu es en position, imagine-toi à sa place et lui à la tienne.... ;)

Bon courage pour mercredi!
44 ans rouen 168
Je me suis fait enlever les 2 dents de sagesse du bas il y a maintenant un peu plus d'un an, dans le cabinet du dentiste. Honnêtement avec l'anesthésie locale tu ne sens rien du tout, par contre moi j'ai réellement paniquée quand il s'est approché de moi, résultat il a du appeler mon homme qui était dans la salle d'attente autrement je serais partie.
Après j'étais un peu gonflée mais rien de catastrophique, l'anesthésie a mise très longtemps avant de se dissiper et ça c'était assez embêtant, j'avais des médicaments et il m'avait arrêter 2 jours pour pas que "je prenne froid par dessus"(dixit lui-même), tu peux pas bien ouvrir la machoire pendant quelques jours (le délai doit dépendre des gens je suppose) et chose qu'on ne te dit pas mais qui moi m'a inquiété, la cicatrisation est TRES lente, moi je croyais qu'en 2 semaines voire un mois c'était rebouché mais pas du tout !!
En fait le pire dans cet histoire de dents c'est plus la peur de la douleur que la douleur elle-même, alors je te souhaite d'avoir un dentiste aussi cool que le mien et bon courage :)
38 ans région parisienne 1309
Toshi a écrit:

Et un truc si tu as peur: il faut bien que le dentiste aille voir ses confrères lorsqu'il a mal....et ben lorsque tu es en position, imagine-toi à sa place et lui à la tienne.... ;)


c'est pas pour te contredire, mais le coup du "c'est le cordonnier le plus mal chaussé" est aussi vrai pour les dentistes ! ;)
mon père (qui est orthodontiste, cf plus haut) ne va jamais chez le dentiste ! mais bon, étant du métier, j'imagine qu'il sait reconnaitre les signes avant-coureurs et qu'il se soigne tout seul avant que ça devienne grave...

et tout cas moi je ne suis jamais allée de ma vie chez le dentiste, sauf pour me faire arracher 3 dents quand j'avais 10 ans... mon père se contente de jeter un oeil dans ma bouche tous les 36 du mois ! ;)
146
résultat je peux pas bouffé fumé ma joue est gonflé et un bel hématome


voila
44 ans Montréal 752
Salut!

Moi je sais pas si c'est à force de vous lire, mais je viens de me réveiller ce matin avec une belle rage de dents...il me reste juste une dent de sagesse, on me l'avait pas enlevé histoire que c'était trop compliqué...et là la vilaine elle se réveille!!!

:lol:
146
Nouvelles


Je vais mieux sa se referme doucement les fils sont encore mais ouf je peux remanger fumer hum !!!!!!!!!!!!!!
41 ans tourcoing 68
coucou
ben moi je me fais operer le 24 janvier pour les 2 du bas
merci les filles ca me rassure car moi aussi je flippe
deja que j ai peur du dentiste alors la ......
enfin on verra bien
P
46 ans hyeres 75
perso j'en avais 3 a faire enlever dont une qui poussait a la perpendiculaire et qui me fesait forcer la machoir ( pression constante sur les autres dents)
j'ai attendu 4 ans avant de me decider et honnetement si j'avais su j'y serais allé de suite !
j'ai fait enlever les deux de droite et j'ai pas eut de douleurs ni quoi que ce soit (merci l'arnica ^^) et un mois apres j'ai fait enlever celle de gauche cette fois sans l'arnica et j'ai eut mal juste 24h...
resultat 4 ans a attendre par peur et finallement que du soulagement...comme quoi :oops:
146
News moi depuis le 23 nov 2005 j'ai tjrs le sfils résorbables et t
je m'en souviendrai courage à celles
B I U