MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

anecdote sur vos animaux

S
37 ans france 2687
un ptit post si vous avez des anecdotes ou histoire sur l'un de vos animaux ;)
S
37 ans france 2687
en ptite anecdote en voici plusieur sur les chiens que j'ai eu

quand je suis née mes parents avaient une chienne croisé bergé allemand . et la chienne m'a considéré comme si j'était un de ces chiot mdr
style si jétait sur le pot ca lui était arrivé de mangé ben mon caca :shock:
elle grognait si un inconnu s'approchait de moi etc et elle se laissait tout faire venant de ma part, la pauvre je lui tirait les poils :lol:

la chienne est morte quand j'avais 8 ans et on a repris un bouvier bernois.
seulement on l'a mal éduqué et monsieur faisait plein de bétise
il monter sur la table quand il avait 6 mois pour piquer les assietes
il a bouffé le porte feuille de mon pere et y'avait dedans 200 franc a l'époque :x
il a creusait plus d'une fois le jardin , qui ressemblait apres a des tranché lol
quand j'ai eu le bouvier, mon oncle avait un boxer, un male super baraqué et dominant, avec les autres male c'était souvent la bagarre
seulement vu qu'il a vu le bouvier bébé, il l'a accepté, et une fois que mon chien était adulte, les 2 la s'entendait trop bien.
d'ailleur ce boxer je l'adorait de trop, mon oncle l'avait super bien éduqué, genre le chien attendait devant la boulangerie assie tout seul etc
une fois je l'avais promené et il savait tres bien qu'il devait pas tiré, vu que j'étais qu'une enfant jsré tombé par terre etc

le bouvier est mort en octobre 2004, et j'ai pris un chien a la spa en avril, un montagne des pyrénées de 3 ans . il est super et m'a déja ' protégée' a plusieur reprise. une fois je le sortait en soiré et des jeune ont commencé a m'insulté a cherché la mer**. et voila mon chien qui commence a leur aboyer dessus et montré les dents. un des jeune s'est approché avec un espece de baton et le chien si je l'avais pa eu en laisse lui aurait sauté dessus ( bon chien !!!!)
le seul probleme c'est qu'il est dominant et en 6 mois il s'est déja battu avec pas mal de chien du quartier :?
sinon il adore mon cochon d'inde et je peux laisser les 2 la ensemble sous surveillance :lol:
bon j'ai une petite bebette ( un rat ou plutot une ratte ) de deux ans qui s'appelle Artémis ?

1ere anecdote .. comment je l'ai eu ?
:arrow: premier jour de greve à la fac je fond en admiration devant Bestiole , le rat d'un copain .. deux jours plus tard , ma mailleure amie m'offre une petite chose toute poilue qui allait devenir ma ptite chose à moi !

2eme anecdote ... son ptit nom ...
:arrow: j'ahbitais pres d'un endroit baptisé Temis , je voulais l'appelé comme ça .. mais j'ai enseuite decouvert que c'etait une femelle ... donc j'ai arrangé le truc à l'arrache :lol:

3eme anecdote ... comment a t'elle vecu les premiers mois avec moi
:arrow: pas d'argent pour la cage donc mamdemoiselle dormait dans une boite à chat enroulée dans mes vieilles paires de chaussettes et mangeait dans une soucoupe à tasse de thé ( riz et pâte , fruits et legumes ) .. elle buvait dans une assiette creuse ( et prenait un bain en meme temps ) :lol:

4eme anecdote ... comment est elle devenue la masquotte des grevistes ...
:arrow: 2 mois de greve .. deux mois dans la poche kangourou de maman en train d'hurler dans le megaphone , deux mois à tenir les piquets à l'entrée de la fac sur mon epaule , deux mois à se ballader dans le QG des grevistes ...

5eme anecdote .. comment a t elle vecu le boulversement de ma vie
:arrow: bin wais .. j'en suis pas fiere mais j'ai du la laisser à ma coloc pendant l'été ... et jusqu'a mon demenagement ( fin octobre ) ... j'apprendais beaucoup son retour dans ma vie .. et comment elle vivrait le changement d'appart et la presence de zhom ... elle qui etait jalouse de tout ce qui s'approchait de moi ... et bin ....

ça s'est super bien passé , je l'ai regardé et zou elle est venu d'elle meme sur mon epaule , puis dans le decoleté , au chaud entre les seins de sa maman .. pendant que son papa regardait ahuri sa nana faire des gouzigouzi à une tite bebette ...

6eme anecdote .. comment elle a gerer le monsieur de ma vie
:arrow: tranquillement ... elle a visité son epaule , son ventre et adopté .. maintenant elle lui fait aussi la fete quand il rentre ... :lol:

7eme anecdote ... son nouveau delire
:arrow: elle s'eclate la bete .. elle voulait pas sortir de la cage sauf quand on etait là .. mais depuis une semaine on la retrouve toujours planquée dans la comode , sous l'armoire , enroulé dans les cuirs de moto sur le fauteuil .. bref , dès qu'elle peut , elle fait la reine ...

:lol:

j'adore ma petite bete ... elle me manquera beaucoup quand elle partira ... je sais qu'il ne reste que peu de temps .. et j'en suis dejà emue ...
:(
41 ans 22/29 2570
Mon gogolle de chat qui a que 5 mois commence à frotter son zizi sur nos bras :evil: . La poisse :?
Mais bon, ça fait rire les invités :lol:
49 ans 3697
J'avais un berger allemand femelle à l'époque et je venais juste de l'acheter.
Dans la nuit elle a pleuré, tout le monde dormait( je vivais encore chez mes parents), je suis donc descendue dans le noir, pieds nus.
Arrivée au salon, là où elle était, j'ai glissé sur un truc chaud et mou, et je suis tombée à la renverse juste avant d'allumer la lumière.
En effet, quand j'ai allumé, j'étais contente de voir que je venais de glisser sur ses besoins :evil: :lol: !


J'avais aussi des bébés hamsters car le couple que j'avais s'était reproduit.
Un matin, ma mère était sur le canapé entrain d'hurler :shock: ( elle a peur des rongeurs).
Les bébés s'étaient sauvés de la cage car deux des barreaux étaient écartés et je n'avais pas vu :oops: .
Ils étaient à 11 à courir comme des malades dans la maison.
J'en ai chié pour les attraper( ils avaient la pêche ces petits monstres, ils courent vite les bébés!).
C'était folklo, dès que j'en voyais un et que je m'approchais, il se tirait!
J'ai fini par tous les avoir et j'ai pris soin de reserrer les barreaux, ma mère était soulagée :lol: .

Bises!
42 ans très au sud 7915
un jour on a balancé littéralement un chaton devant notre balcon (on habitait au rez de chaussée). on récupère le chaton, un siamois d'environ 2 mois... je craque sur lui... on a très vite déchanté!!!!!
2 jours + tard il nous fait sa 1ère crise. crise de quoi? ben de folie!!! yeux qui roule, il bave et pousse des cris bizares en nous sautant dessus toutes griffes dehors... on l'a gardé 8 mois. 8 mois d'horeur où il enchainait les crises. on a vu 3 vétos qui nous ont dit qu'il n'y avait rien à faire. ce chat était vraiment taré et provenait certainement d'un élevage avec une forte consaguinité d'où ces PB... on avait pas le coeur de le faire piquer ni de le balancer à notre tour.
mais une nuit, il y a eu un énorme orage. ses yeux ont commencés à rouler... il nous a fait une crise pas possible. il a bondi sur le dos de mon père qui l'a mis dehors après s'être aussi fait déchiqueter les avants bras... on ne l'a plus jamais revu. et bon OK, j'avoue on n'a pas trop insister pour le rechercher, il nous a trop fait flipper cette nuit là! on aurait cru un film d'horreur!!!!
L
45 ans armentiéres 33
Mon Bébé ou bouledogue français.

J'ai acquis un bouledogue français et pour ceux qui ne connaissent pas c un petit chien avec une tête de E.T et des oreilles en forme de paraboles.

Lors d'une promenade au bois de boulogne à Lille, j'ai laché mon chien alors qu'elle avait que quelques mois.

Quel erreur je n'avais pas fait là.

Figurez vous qu'elle n'a pas fait la différence entre l'eau ou il y a avait des lentilles et l'herbe.Voila que madame en plein mois d'octobre se retrouve au fond de l'eau.

Chose a savoir que j'ai acquis par cette expérience.....cette race de chien ne sait pas nager si elle tombe directement dans l'eau.

Me voila donc au bord de l'eau attendant que madame remonte et toujours rien au bout de 10 secondes.
Je me penche et je vois c deux gros yeux globulé :shock: au fond de la boue, de la vase des détritus.

J'ai du enlever mon anorak et plonger dans cette "eau" toute habillé. :?
J'ai tiré mon chien par les oreilles et je les ramener vers le bord.

Je me suis extirpée....résultat j'etais toute poisseuse a 1h de marche de ma voiture avec tous les coureurs qui me regardé sans même me proposé de m'aider.

J'ai eu une sacrée partie de rigolade avec moi même.....a marcher en faisant pfuuoiittttt a chaques pas.

J'en garde un bon souvenir .
K
37 ans bretagne 27
et bien ...quel aventure avec ton bouldogue....heureusement que tu etais la!!!!!!
42 ans très au sud 7915
avant que je naisse mes parents ont récupéré un chiot cocker golden. ils l'ont trouvés un jour sur le bord de la route. il avait une grosse tumeur à l'oeil. ils avaient eu + de chance qu'avec bouchon le chat siamois!!! :roll:
ils l'ont pris et fait opéré. le véto leur a dit que cété un pur race abandonné à cause de sa tumeur qui le laisserait pratiquement aveugle d'1 oeil... donc pasq vendable. il a donc été opéré: bandage et soin quotidiens...
à l'époque mes parents habitaient au 2ème étage d'un immeuble, ils avaient un balcon dont ils n'avaient pas calculé que les barreaux étaient trop espacés. le chien n'a pas vu le vide, a passé sa tête et basculé dans le vide!
un belle chute, par bohneur il a rebondit sur les fils d'étandages en contrebas. ma mère c'est précipité pour le voir pensant qu'il serait raide mort... le chien c'est relevé, tranquilou, lui a fait des fêtes et a commencé à jouer! il n'a rrien eu!!! un vrai miraculé mon mocky!!!
il a ensuite vécu tranquillement jusqu'à ses 16 ans. et m'a protégé pendant toute mon enfance: il adorait les enfants. un vrai amour.
44 ans 2883
loreale_59 a écrit:
Mon Bébé ou bouledogue français.

J'ai acquis un bouledogue français et pour ceux qui ne connaissent pas c un petit chien avec une tête de E.T et des oreilles en forme de paraboles.

Lors d'une promenade au bois de boulogne à Lille, j'ai laché mon chien alors qu'elle avait que quelques mois.

Quel erreur je n'avais pas fait là.

Figurez vous qu'elle n'a pas fait la différence entre l'eau ou il y a avait des lentilles et l'herbe.Voila que madame en plein mois d'octobre se retrouve au fond de l'eau.

Chose a savoir que j'ai acquis par cette expérience.....cette race de chien ne sait pas nager si elle tombe directement dans l'eau.

Me voila donc au bord de l'eau attendant que madame remonte et toujours rien au bout de 10 secondes.
Je me penche et je vois c deux gros yeux globulé :shock: au fond de la boue, de la vase des détritus.

J'ai du enlever mon anorak et plonger dans cette "eau" toute habillé. :?
J'ai tiré mon chien par les oreilles et je les ramener vers le bord.

Je me suis extirpée....résultat j'etais toute poisseuse a 1h de marche de ma voiture avec tous les coureurs qui me regardé sans même me proposé de m'aider.

J'ai eu une sacrée partie de rigolade avec moi même.....a marcher en faisant pfuuoiittttt a chaques pas.

J'en garde un bon souvenir .


Même histire pour mon père.
Promenade autour des berges aménagées du Vidourle (une rivière dans le Sud), un dimanche, en famille. Pipo, un batard pure race ne craignant rien ni personne regarde son reflet dans l'eau, se penche et tombe. Mon père a du plonger pour le remonter, le chien ne savait pas nager, il coulait... :D
Ce même chien, qui devait faire 20 kilos tout mouillé voulait mettre une raclée au saint bernard du Boulevard devant la maison. Ma grand-mère ouvre la porte, le chien lui file entre les jambes, voit le Saint-Bernard, fonce tous crocs dehors, et... passe sous un camion en traversant... On a cru le chien mort. En fait, il est ressorti de l'autre coté indemne et tout eberlué, sauf qu'il était couvert de camboui!!!
On a passé des heures à le nettoyer, il était tout pelé aprés...

Quand au siamois de ma mère, il est ultra possessif: si il sent sur elle l'odeur d'un autre chat, il lui fait la gueule, la mord au sang, lui griffe les pieds, et ça plusieurs jours de suite, alors qu'avec l'autre animal, il ne dit rien, ni avec nous... Ma mère est sa chose :D
40 ans affalée à côté d'une bière 533
moi j'en ai deux:

- il y a quelques années mon chat salem, qui a tendance à être psychopate par moment, est arrivé un jour de printemps par la porte de la cuisine où ma mère et mes deux discutaient, il avait une toile d'araignée au travers de la tête, il abondi d'un saut sur le frigo,c'est à dire à peu près deux mètres (euh c'est un frigo intégré à la cuisine au-dessus d'un placard), et a sauté sur le bras de ma mère en le tailladant bien de ses griffes au passage! :shock: ,bon ben maintenant il y a encore des cicatrices sur le bras de ma maman!

-pis il y a pas longtemps, ma chatte bridget buvait dans le petit bassin qu'est dans mon jardin et le chat roux (c'est un vieux chat moche qui traine vers chez moi et qui arrête pas d'embéter mes chats :evil: ), bref ce chat est arrivé tout doucement par derriére ma chatte, il lui a bondi dessus et elle est tombé à l'eau!! on aurait di qu'il l'avait poussé exprès ce petit voyou!!! ma pauvre petite chatte était oute mouillée et traumatisée!!
L
37 ans 1357
Ca fait deux ans que j'ai un chat tout mignon.
Seulement les premiers mois elle m'a bien martyrisée!!

D'abord ele est tombée malade à croire qu'elle allait mourrir: ne se nourrissait plus, ne buvait plus, se cachait sous les meubles si bien qu'on ne pouvait pas l'attraper.
A deux moi j'étais obligée de l'alimenter en lapiquant avec une seringue dans le coup :shock:

Elle n'est sorti de la maison que vers ses 4 mois car très fragile.
C'est dans ces eaux là qu'un jour on l'a perdu.
On l'a cherché partout toute la journée.
J'ai fait des centaines de tracts que j'ai mis dans les boites au lettre de toutes les maisons aux alentours, l'une des voisines qui est président de l'école des chats de ma ville nous a prété des attrape-chatons que l'on a mis tout autour du jardin, on a passé la journée à faire le tour de la ville en voiture, à vélo,à pieds en gueulant le nom de mon chat...
Et puis le soir quand on est rentrés, exténuées, on s'est posé dans ma chambre.
Maman et moi on était en train de se dire que par ce frois, c'est sur elle allait mourrir dehors...on s'en voulait...

Et c'est là que le chat est apparu tranquilou au pas de ma porte, en nous regardant comme si de rien n'était.
Maman et moi on s'est précipité sur elle et le chat, de peur, est parti se réfugier là où il avait passé toute la journée: dans le placard des pâtes de la cuisine...

:lol:
G
45 ans chez moi 1398
Ben moi,ma siamoise dort avec moi sous la couette.Elle est trop mimi.La nuit elle vient dormir à mes cotés et le soir je la retrouve sous ma couette. :)
57 ans seine et marne 140
Je suis une passionnée d'oiseaux ... et plus particulièrement de callopsittes apprivoisées...
Mes oiseaux sont lachés dès que nous sommes présents à la maison et vive en harmonie avec les autres animaux de la maison....

Je partais donc promener mes chiens ... le matin de bonne heure... Les chiens habitués à être libérés dès que la rue était traversée ... filent à vive allure pour s'éclater ... mon male bearded collie marchait doucement ... je me suis posée la question et me suis penchée sur lui ... ne comprenant pas pourquoi il ne filait pas avec les deux chiennes :roll: ... en lui flattant le dos j'ai eu la surprise de rencontrer un de mes plumeaux qui s'était fait tout petit et s'était accroché aux poils de mon chien !

Heureusement ... ce jour là nous n'avons pas rencontré d'autres chiens ... Ouf !
Depuis Fluffy l'oiseau ... partage les promenades des chiens
43 ans Belgique 4012
Ma chienne est couillonne :lol:
Avant-hier, ma mère a mangé un croissant et en a donné un ptit peu à notre chienne, puis à notre lapin. Elle a fermé la cage du lapin pour qu'il puisse manger en toute tranquilité. Notre chienne l'a pas entendu de cette oreille. Elle s'est mise devant la cage, a commencé à pigner, à tourner autour, à chouiner encore plus fort, à pousser de petits aboiements, et pour finir elle a passé la patte entre deux barreaux et a tiré la cage sur un mètre. Tout ça pour un malheureux tout ptit bout de croissant qu'elle voulait récupérer :lol: Pauvre lapin, il a vraiment pas dû comprendre ce qui se passait :lol: :lol: :lol:
B I U