MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Couper les ongles de bébé

43 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
J'ai du bol mon fiston aime bien quand je lui coupe les ongles, d'ailleurs dès qu'il a un ongle cassé il me le montre pour que je le coupe.
Aucun problème  
pour laver les oreilles ni couper les cheveux, je l'ai déjà tondu quelques fois, je crois qu'il aime le bruit de la tondeuse (il aime tout ce qui fait broum en fait).
Par contre changer la couche... C'est un vrai combat de catch, il se tourne, se lève, il descend de sa table à langer en se laissant glisser... Je suis obligée de le plaquer pour le changer sinon il tombe (c'est dejà arrivé sans bobo ouf) et je pense que ça lui fait mal car j'y vais fort... Après je m'en veux mais ni la manière douce ni la sévérité ne marche...
Vivement la propreté, il commence à dire "ca...ca" quand il vient de faire ou quand il va faire dans un coin, j'ai bon espoir ! Quand je le baigne il se lève pour se regarder faire pipi et il dit "pi".
Je me demande si je ne vais pas lui chercher un siège pour lui mettre sur notre wc...

[edit equipe d'anim : scindé depuis transition entre notre chambre et sa chambre ]
B I U