MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mettre la tête de bébé sous l'eau froide pour le calmer

44 ans Rennes (35) 8666
Je suis très perturbée en fait ce matin par quelque chose que vient de me dire ma collègue. Sa petite (2 ans) est malade, angine+bronchite+conjontivite + gastro (le fête quoi),  
et du coup elle m'expliquait que cette nuit elle était super énervée, qu'ils n'arrivaient pas à calmer (forcément si elle a mal elle n'est pas bien). Et son mari a finit par lui mettre la tête sous l'eau froide pour la calmer.
Ca a été radical (ça je n'en doute pas) mais je trouve ça hyper bourrin. Alors après ils font ce qu'ils veulent et élèvent leurs enfants comme ils veulent (ils font pareil avec le plus grand). Mais ça me perturbe. Pas moyen de m'enlever ça de la tête...

[edit equipe d'anim : scindé depuis À partir de quand avez-vous mangé tous ensemble ? ]
1564
c'est horrible ca !

surtout que la pauvre enfant est malade c'est quand meme pas de sa faute :shock:
43 ans Châtillon (92) 163
je trouve ça aussi un peu "bourrin" surtout si la gamine est malade ce qui est différent que quand l'enfant fait un caprice etc..... j'ai déjà mis mon filleul sous la douche pour le calmer après avoir essayé la discussion, élever la voix, le punir etc.....car a une période il faisait des caprices horribles après je culpabilisais à mort mais je pouvais pas laisser passer ça me faire taper dessus etc....
44 ans douai 1105
ben dis donc c'est pas très malin ça, il aurai pu lui faire subir un choc thermique et être super dangereux pour elle.

Enfin chacun élève son enfant comme il le souhaite c'est sur mais faut pas que ça en devienne dangereux.

je pense que pour la mise au coin, tant qu'il marche pas, je suis pas sure que ce soit éfficace parce qu'en fait on l'empêche de se déplacer et de jouer donc ça les gêne mais pour les loulous qui ne se déplacent pas tout seul, je crois qu'ils ne vont pas faire la différence non ?
Enfin je sais pas, c'est moins de vue
44 ans Rennes (35) 8666
Oui je trouve ça aussi super violent surtout a cet age et en plus parce qu'elle est malade. En temps normal elle est toute zen sa puce.
Enfin bref, ils font ce qu'ils veulent mais je n'arrive pas a m'enlever cette image de la tête.

Sinon pour le coin c'est bien ce qu'il me semblait aussi, la il s'en foutrait carrément lol
41 ans franche comté 477
waouh, le coup de la tête sous l'eau froide, ça me laisse perplexe :shock: ...
je trouve cela très brutal en fait.


Stef, tu sais pour les morceaux, je crois qu'Elliott n'est pas prêt en fait... mon grand était comme ça, impossible de lui donner un croûton de pain, un petit morceau de n'importe quoi ... je suis restée très longtemps avec des repas sans aucuns morceaux pour lui, et puis c'est venu, et il n'a aucun soucis avec cela maintenant !
41 ans ??? 363
Citation:
Je suis très perturbée en fait ce matin par quelque chose que vient de me dire ma collègue. Sa petite (2 ans) est malade, angine+bronchite+conjontivite + gastro (le fête quoi), et du coup elle m'expliquait que cette nuit elle était super énervée, qu'ils n'arrivaient pas à calmer (forcément si elle a mal elle n'est pas bien). Et son mari a finit par lui mettre la tête sous l'eau froide pour la calmer.
Ca a été radical (ça je n'en doute pas) mais je trouve ça hyper bourrin. Alors après ils font ce qu'ils veulent et élèvent leurs enfants comme ils veulent (ils font pareil avec le plus grand). Mais ça me perturbe. Pas moyen de m'enlever ça de la tête...


:shock: :shock: :shock: :shock: Moi je trouve ça hyper choquant... J'avoue que j'ai failli de nombreuse fois craquer à force d'entendre le petit bout, pleurer et s'énerver et devenir tout rouge... Mais jamais jamais je n'ai pensé à faire un truc pareil...

Je pense que le coin ou les punitions dans le genre sont efficaces, même avec les tout petits. L'important, c'est la "mise à l'écart" et pas le fait qu'il puisse se déplacer ou pas. Après, mon bébé est encore trop petit, mais parfois quand il commence à faire une colère pour que je le porte, je lui dis non et je le laisse se calmer seule, tout en restant dans son champ de vision. Ca marche assez bien jusqu'à maintenant. c'est aussi un bon moyen de savoir si c'est vraiment un caprice ou autre chose. Mais c'est pas évident, il a déjà un sacré caractère!!!

Je voulais vous demander, vous qui avez des enfants plus grands.
Mon petit commence à bien se tenir assis, même si parfois c'est un peu bancal, lol. Quand il tombe en arrière, je lui tends les bras pour le relever, et là, au lieu de relever juste le haut du corps, il s'appuie sur ses pieds et veut se mettre debout. Là, il est tout content! Il le fait dans le parc et aime aussi contre la table basse. Je vois bien que si je force un peu pour le rassoir, il ne veut pas et veut être en position verticale!
Ils ont fait ça aussi vos petits bouts? Je sais pas trop si je dois l'encourager ou pas. Dans un sens, je me dis que c'est trop tôt dans un autre, j'aimerai tellement qu'il se tienne debout tot pour ses reflux...
47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
DameAliénor a écrit:
pr les morceaux stef, tu peux tjs faire de la purée et même qq morceaux à sa disposition et voir ce qu'il en fait...
pr la petite fille de 2 ans, vu verrez ds qq mois que c'est pas si impensable que ça... les caprices commençant vers 9 mois, vers 2 ans ils veulent faire bcp de choses de leur propre chef et en plus ne savent pas s'expliquer, et ça les énerve encore plus, et ils ne savent pas non plus s'arrêter et ça va crechendo... je dirais que'entre 18 mois et 2 ans et demi /3 ans c'est l'âge critique... et que des fois, qu'en tu es fatigué, que ti as épuisé toutes les solutions, la dernières qu'il te reste c'est ça ( avbant de secouer très fort ton gamin, ce qui n'est vraiment pas du tout à faire), c'est des fois la douche ( bon pas forcément froide, hein)... ds la vie de mes doudous de 6 et 4 ans, ça a dû leur arriver 3 fois chacun max, ms ça leur était arrivé, et c'est la seule chose qui a réussi à les calmer...pourtant on en a essayé des trucs...
alors effectivement d'extérieur ça parait super barbare, ms ces crises là qd tu les vis c'est juste tellement violent que tu ufais tout ce qui est possible pr que ça s'arrête...
ms bon faire ça qd elle est malade, c'est qd même pas terrible...


Bah oui c'est ça le truc elle est malade. Je ne pense pas qu'il s'agissait de caprice tu vois ce que je veux dire? Je me souviens d'une fois elle m'avait raconté: son fils avait peur de la tempête donc ne voulait pas dormir etc (il devait avoir 3 ans) ils lui ont mis la tête dehors par la fenêtre et son père a mis ses DVD à la poubelle en lui disant qu'il était méchant.
Je trouve ça vachement dur. Alors effectivement je ne sais pas comment je serai dans quelques temps, mais je trouve ça vachement trash quand meme...

ah ms là ,o n est pas ds le même shéma que je décris, remarque elle peut aussi faire des crises malade ms tu mets pas la tête sous l'eau... il a aucunes patience le père;, moi je le laisserais pas approcher des enfents... ms effectivement tu verras ds qq mois, bon après, y'a juste la menace de la douche et par miracle, ça passe, tu feras comme tu peux...
me souviens d'une nuit chez mes bp, j'avais une crève d'enfer ms j'ai qd même tenu à y aller parce que ça faisait longtps qu'on y avait pas été... arrive la nuit, j'ai de la fièvre ( quasi 39°C), et ma fille fait un cauchemar et qd elle en fait, si tu n'arrives pas à la réveiller ( et c'est très dur de la réveiller), tu ne casses pas le cauchemar et tu passe ta nuit à rassurer... mon mari dort à coté et il n'entend roin ( chez ses parents mon mari se met en vacances, je lui fouterais des baffes des fois tellement ça m'ééerve), je me lève, j'essaye de la réveiller je la rassure, 15 minutes plus tard, rebelote...1, 2, 3, 4, 5, 6 fois, je n'en peux plus, je suis excéder et j'ai dû mal à tenir debout à cause de la fièvre et jà bout, je finis parlui crier desuus pr enfin arriver à la réveiller.. la porte qui mène à notre étage s'ouvre, mon bp me lance un "c'est pa la bonne méthode" et referme la porte... et retourne se coucher, j'ai dû faure ça encore 1 ou 2 fois avant qu'enfin le cauchemar se termine... mon mari soit disant était en train de faire une crise de tétanie, ms bien sûr, il m'a juste laissé me démerder, on m'a laissé me démerder alors que j'étais pas en état de le faire pdt que mon mari avait trop la flemme de lever son cul ( et j'ai tout fait pr essayer de le réveiller ms non il a fait sa grosse feignasse)... c'était certes ppas la bonne méthode ms à bout, j'ai pas vu quoi faire d'autres...

Stef_ a écrit:
Sinon pour les morceaux a disposition bah il les écrase dans sa main et les jette lol

met lui, à un moment,il les goutteras ( comme le reste des progrès, un jour il fait pas et le lendemain, il a compris alors il fait...)
44 ans Rennes (35) 8666
Ha oui non mais la le contexte est complétement différent. La je suis pas sure que lui mettre la tête dehors dans la tempête et lui jeter ses DVD soit la solution alors qu'il a peur...
Enfin bref

Pour les morceaux oui on va y aller petit a petit, mais encore une fois ça ne me perturbe pas lol

(Toi aussi t'as une féniasse? ;) en ce moment je suis morte de rire, soit disant Eliott pleure toutes les nuits mais il est le seul à l'entendre. J'y crois à mort. C'est marrant parce que quand c'est moi qui l'entend, il ne l'entend pas c'est dingue non? ;) )
47 ans Lille 7000
Stef_ a écrit:
Ha oui non mais la le contexte est complétement différent. La je suis pas sure que lui mettre la tête dehors dans la tempête et lui jeter ses DVD soit la solution alors qu'il a peur...
Enfin bref/quote]
entièrement d'accord avec toi... j'aurais d'ailleurs dû mal à rester avec un mec qui fait ce genre de choses à mes enfants...

Stef_ a écrit:
(Toi aussi t'as une féniasse? ;) en ce moment je suis morte de rire, soit disant Eliott pleure toutes les nuits mais il est le seul à l'entendre. J'y crois à mort. C'est marrant parce que quand c'est moi qui l'entend, il ne l'entend pas c'est dingue non? ;) )

en règle général c'est pas une feignasse, je dirais même que la tendance s'inverse depuis un an et demi, il entend plus vite les enfants que moi... je crois que c'est dû aux 5 ans ou j'étais au taquet dès le premier cri... c'est juste chez ses parents, il fait plus rien, ça me dérange pas d'habitude car c'est pas svt, sauf ce jour là, j'étais vraiment pas ds l'état de me lever alors que lui oui...
44 ans Rennes (35) 8666
Ca ne la choque pas, visiblement tout le monde fait des choses comme ça autour d'eux...
Etre fermes et savoir punir je suis d'accord mais au bout d'un moment faut savoir aussi se raisonner, nous sommes quand meme les adultes.
Moi aussi j'ai eu envie de craquer plusieurs fois, mais j'ai toujours réussi à me contenir, quitte a le laisser pleurer dans son lit le temps d'aller me calmer
Stef_ a écrit:
Je suis très perturbée en fait ce matin par quelque chose que vient de me dire ma collègue. Sa petite (2 ans) est malade, angine+bronchite+conjontivite + gastro (le fête quoi), et du coup elle m'expliquait que cette nuit elle était super énervée, qu'ils n'arrivaient pas à calmer (forcément si elle a mal elle n'est pas bien). Et son mari a finit par lui mettre la tête sous l'eau froide pour la calmer.
Ca a été radical (ça je n'en doute pas) mais je trouve ça hyper bourrin. Alors après ils font ce qu'ils veulent et élèvent leurs enfants comme ils veulent (ils font pareil avec le plus grand). Mais ça me perturbe. Pas moyen de m'enlever ça de la tête...


:shock: :shock: :shock: je m'arrête là dessus je continuerais ma lecture après. Mais là je suis juste :shock: :shock: C'est vrai que c'est très conseillé l'eau froide sur la tête en pleine nuit quand on a une angine associée à une bronchite sans parler de la conjonctivite et gastro :roll: C'est pas les bonnes personnes qu'on a mis sous le jet d'eau froide cette nuit :roll:

Justement je voulais ouvrir un sujet sur le fait de laisser faire sans rien dire des parents sous prétexte que ce sont les parents et qu'ils élèvent leurs enfants comme ils veulent. Quand on sait que c'est mauvais pour l'enfant, peut-on rester sans rien dire ?
Je n'ai pas la réponse hein. Je me pose sérieusement la question suite à un échange de commentaires sur un statut Facebook d'une amie. Une maman disait fumer dans la voiture avec son bébé parce que c'est son choix, qu'elle assume et qu'elle même a grandit avec un papa fumeur et qu'elle n'est pas morte. Ouais ben moi j'ai une tante qui en est morte du tabagisme passif imposé par son con de mari.
Enfin bref ça me remue les tripes quand je lis ce que tu décris Stef :?
R
39 ans 15384
Même sur un enfant en bonne santé mais en pleine colère je trouve ca vraiment très violent la douche froide ...
A la limite tiède,température ambiante mais pas carrément froide!
Je ne juge pas,nous sommes humains,par conséquent nous avons le droit de craquer,mais quand même,quoi :?
Y'a d'autres méthodes!
44 ans Rennes (35) 8666
Moi je ne m'en remets pas. J'en ai parlé à mon mari ce soir, il a halluciné. Mais bon c'est pas à moi de juger...


Gismotte a écrit:
alors Steph comment s'est passé le repas de ce soir ???


alors un pur bonheur. Il a tout mangé, sans se battre sans rien et surtout sans jouets.
je lui ai juste donné un pot en plastique avec un peu de purée dedans et une cuillère. Il n'a rien mangé du pot et s'est contenté d'étaler la purée et de me mettre dans la bouche la cuillère mais je suis contente.
Par contre je ne vous parle pas de l'état du tapis et du pyjama blanc (quelle idée aussi, n'importe quoi :D )
Il a chouiné deux-trois fois en montrant son parc du doigt. Les deux fois je n'ai pas cédé, je lui ai expliqué que non on mangeait, on ne jouait pas et que si justement il ne faisait pas de cirque pour manger il pourrait plus vite retourner jouer. Il a visiblement compris, et après j'ai eu droit a des calins, a du "maman" a tour de bras. Bref le bonheur.

On verra si il continue comme ça mais je suis fière de moi de ne pas avoir cédé et d'avoir su gérer en étant toute zen (ça fait du bien un peu d'auto-promo des fois lol)
43 ans oise 1060
c'est hyper dangereux de faire ça !!!!!!!! c'est des malades !!!!!! ils veulent quoi ? la tuer ? n'importe quoi.... surtout pour une petite qui est malade, c'est pas ça faute si elle est mal. ils ne connaissent pas le choc thermique ? je suis pire que choquée...
B I U