MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ma fille est elle en retard??

37 ans luneville 54 35
Bonjour,tout le monde je repasse donner des nouvelles!alors ma fille va avoir 3 ans dans quelques jours elle est à l 'école et se porte très bien!!mademoiselle a finalement marché  
et parler à 21 mois du jour au lendemain!Ça va peut-être paraître dur pour certaine mais un jour j 'en ai eu assez je savais qu'elle en était capable,alorq je l 'ai prise et je l 'ai mise debout au milieu de la maison et je lui ai dis maintenant tu marche,tu sais,tu te débrouille,elle a chouiner 1 min et elle est partie!!voilà pour qu'elle marche il a fallu la poussé, et l 'après midi même elle cavalait dans le jardin avec son frere!!!!je me suis beaucoup remise en question alors que finalement elle me faisais tourné en bourrique lol.
M
48 ans 317
Perso, je ne trouve pas dure ...
je pense que parfois les bébés font des choses pour nous faire réagir ou nous faire comprendre des choses ...
par exemple, ma fille est née préma (34 sa ), naissance par césa en urgence ( comme son frére) ... à chaque change, bain elle hurlait , elle hurlait jusqu'à ce que l'on mette la derniére pression du pyj ... alors je faisais du vite - vite , comme un robot ... alors qu'avec son frére avant sa naissance on se disait que l'on lui ferait des papouilles sur le ventre et tout et tout ! ... surtout qu'à part ça , c'était un bébé calme, pas de soucis ... alors à ses 2 mois, j'lui ai "parlé " , j'lui ai dit que contente ou pas, on prendrait le temps avant / apres le bain, pour les calins et autres ... le lendemain elle ne pleurait plus ! que voulais - t -elle "dire" ? créer un vrai lien ? je ne sais ! et la tienne ? :)
bonne continuation !
B I U