MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

A quoi correspondent les tailles....

49 ans 3697
Je ne sais jamais à quoi çà correspond sauf si il est noté clairement, 42/44, 46/48, etc....

-Mais à quelles tailles correspondent XS, S, M, L, XL, XXL, etc....?
-Aussi  
tailles 1,2,3,4, etc....?
-Et maintenant, il y a aussi les tailles américaines, quelles sont leur équivalent?

Pour les enfants aussi, dés fois c'est en centimètres et non en années ou mois, çà donne quoi en années?

Bises!
43 ans 4302
pour les tailles style S, M, L et 1, 2, 3 , chaque enseigne/marque a son propre système et franchement quand je vois ce style de tailles dans un magasin et qu'il y a pas de "traduction" (comme chez décathlon par ex) bin ça m'agace fortement!!!!!

Les tailles américaines c'est pareil ça dépends, les jeans en gros tu rajoutes 10 si tu fais du 48 , ça fera du 38 en taille US. Ce qui est pas mal c'est qu'il y a des demi tailles : 33 = 42/44 pile entre les 2.
Les vetements pour enfants je sais pas trop...
43 ans 4302
un exemple assez frappant , je fait du 44 normalement , chez code by (une enseigne grande taille qui commence au 44) je suis XXS mais chez étam par ex je vais faire du XL, bref euh vaut mieux essayer!
49 ans 3697
Ouaip!
En résumé, les tailles ne veulent pas dire grand chose.

Je ne savais pas que S, M, L, etc... et 1,2,3, etc.... étaient propres à chaque magasin, je pensais que c'était partout pareil.

Je viens d'acheter un superbe haut "taille 4" chez Leclercq mais je vais devoir y retourner pour le changer, il est deux fois trop grand.
J'étais dégoutée aprés l'avoir essayé à la maison :( .

J'ai gardé le ticket de caisse, j'espère qu'ils vont me le changer.

Merci pour ta réponse :D !

Bisous ;) !
B I U


Discussions liées