MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Encore Envie et Pourtant... Un troisieme bebe ?

1674
Ma boulette a 9 mois, elle est adorable mais c'est le deuxieme enfant de la maison... La raison me pousse a dire : " AH NON, pas de troisieme "

Et  
pourtant, malgré le surpoids (et oui, j'ai pris 20kg rien qu'avec la pillule a le reprise apres accouchement, j'ai arreté biensur), malgré les deux monstres, le manque de place et de sous dans le porte feuille...

JE MEURT d'envie d'en faire un troisieme ... est ce normal ?
Que feriez vous... ? c'est etrange, moi qui refusais de faire plein de bébé et que notre petite boulette a ete essentiellement conçut pour satisfaire mon mari (le deuxieme) qui commancait a avancer dans l'age ;)
P
47 ans lutterbach (68) 1197
coucou titoum.

pour notre part, nous n'en avons qu'un, bientot 4 ans, et franchement, pas envie d'en avoir d'autres...

maintenant cela changera peut etre, mais nous commençons a profiter de la vie avec lui, les vacances, les sorties, etc. notre vie tourne bien, me parait equilibrée, nous travaillons tous les deux, avec des horaires fluctuants... plus les nuits qui se normalisent, mais avec des periodes difficiles parfois (reveils intempestifs).

voila. heureux avec notre schtroumpf, nous prévoyons de beaux voyages pour l'année prochaine. donc pas de deuxieme, et encore moins de troisieme a l'horizon (meme si a 29 ans, je ne vais pas dire "plus jamais"...)
1674
Merci ma belle, j'etais dans le meme cas de figure avant ma petite boulette... mais ;) peut etre les hormones ;)
51 ans 76 10598
Citation:
Et pourtant, malgré le surpoids (et oui, j'ai pris 20kg rien qu'avec la pillule a le reprise apres accouchement, j'ai arreté biensur), malgré les deux monstres, le manque de place et de sous dans le porte feuille...

JE MEURT d'envie d'en faire un troisieme ... est ce normal ?


Oui, oui, je pense que c'et normal!! :D :D

Perso, j'ai deux puces qui ont respectivement 5 ans et 6 mois et même si je sais pertinement que 2, ça nous suffit..................l'envie d'un 3eme me trotte dans la tête.

Pourquoi? parce que je realise que c'est la derniére fois que je pouponne, que je ne serais plus enceinte et ça me laisse un brin nostalgique. Et puis, quand je vois la petite derniére si craquante et si sage ( oui, oui, j'oublie toutes les fois où elle nous laisse pas dormir...), je fond et me dis: pourquoi pas??

Mais non, la famille, telle qu'on la voulait, mon doudou et moi, est au complet.
V
49 ans dans l'est de la France 1353
titoum a écrit:
La raison me pousse a dire : " AH NON, pas de troisieme ".....JE MEURT d'envie d'en faire un troisieme ...


Tout pareil.
J'ai 2 filles de bientôt 5 et 3 ans.
J'ai toujours voulu 2 voire 3 enfants (mon mari il a toujours dit 2). Ce p'tit troisième me manque.

Mais j'ai toujours une autre raison de ne pas le faire : la place, l'argent, le temps, le travail, gérer 2 enfants... Pfouff..........

Mais j'ai tellement envie d'être enceinte, de pouponner, d'avoir un 3ème, d'avoir un p'tit gars !

Mon mari m'a encore dit hier soir : "tu changes tout le temps d'avis".
Alors pour l'instant je me dis, tant que j'ai des excuses pour ne pas l'avoir, c'est que ce n'est pas le moment. Peut-être en 2007 ?

Bref, tout ça pour te dire Titoum, je te comprends.

;) Valilou
55 ans 9077
Je te comprends aussi Titoum... même si je n'ai qu'un enfant et non pas deux...
Et ton homme il en pense quoi lui ? L'idée d'un autre enfant le tente ? ;)
1674
Et bien, mon homme est comme moi, envie d'un petit bout (de preference un petit homme pour prolonger la famille, bein oui mon homme est dernier)

mais aussi bien conscient des difficultés pour moi et l'avenir...
Pas facile ;)

Je me dit aussi, qu'il vaut mieux attaquer maintenant qu'apres le lancement long et fastidieux de mon entreprise...
1674
Et bien, mon homme est comme moi, envie d'un petit bout (de preference un petit homme pour prolonger la famille, bein oui mon homme est dernier)

mais aussi bien conscient des difficultés pour moi et l'avenir...
Pas facile ;)

Je me dit aussi, qu'il vaut mieux attaquer maintenant qu'apres le lancement long et fastidieux de mon entreprise...
49 ans Cassel ds le nord 44
moi aussi j étais comme toi quand j ai eu mon deuxième bébé j avais très envie de recommencer alors avec le papa on en a discuté et depuis le 21 juillet dernier bébé n°3 nous a rejoint. :lol:
aujourd hui c est pas toujours facile avec mes trois ptits bouts (théo 5 ans - Léa 18 mois et Alex 4 mois) mais en tous cas une chose est sur je ne regrette rien
1674
PHANIEH a écrit:
moi aussi j étais comme toi quand j ai eu mon deuxième bébé j avais très envie de recommencer alors avec le papa on en a discuté et depuis le 21 juillet dernier bébé n°3 nous a rejoint. :lol:
aujourd hui c est pas toujours facile avec mes trois ptits bouts (théo 5 ans - Léa 18 mois et Alex 4 mois) mais en tous cas une chose est sur je ne regrette rien


OH MERCI
54 ans 5519
C'est marrant ça, quand Raphaël, mon deuxième, a eu 9-10 mois, je mourrais d'envie du troisième. Et puis on allait déménager, tout ça, donc on a remis ça à un peu plus tard. On a même commencé les essais cet été. Et puis un jour, ben ce fut défnitivement NON pour moi. Voir des BB et femmes enceintes me devenait carrément pénible. J'ai bien fait d'attendre finalement, je le sens plus du tout le troisième; J'ai envie que mes enfants soient heureux, et avec un troisième, ils ne le seront pas; Je serais pas assez dispo pour les trois, pas de sous pour leur payer à tous des études (et lequel "sacrifier" ?). Et puis surtout, plus envie de porter un enfant, ni d'avoir un nourrisson dépendant de moi pour tout.
Bref, si tu te le sens, fonce, mais 3 enfants, moi je le sens pas du tout...
55 ans 9077
Tu sais Titoum quand je n'arrive pas à me décider pour un truc que je trouve important, je fais toujours la même chose...
Pour cette question ça peut paraitre incongru, déplacé enfin... mal pris quoi...mais je te donne mon truc...
Je prends un papier, un crayon et je fait deux colonnes : qu'est ce qui sera négatif si je prends cette décision et ce qui sera positif...en restant la plus impartiale posible ;)
Pis après tu regardes la colonne la plus remplie :lol:
Ca peut t'aider...
47 ans pas de calais 2048
Ben voyez-vous, mon troisieme a 8 mois et je pense sans cesse au 4ème, je me sens inutile en ce moment parce que je sais que dans l'immediat c'est pas possible :roll: Mais rien n'est perdu ;)
B I U


Discussions liées