MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

blouson cuir type daim taché!!!! que faire?????

44 ans France 5623
j'ai mangé ( comme un petit porc!!! :oops: ) un sandwich en ville, en marchant, ce qui devait arrivé est arrivé : ploc un gros bout de salade plein de  
mayo est tombé sur mon blouson . C'est un blouson en cuir "retourné" (ché pas comment on dit ) ( c'est un peu comme du daim quoi... ) marron ...

grosse tache de gras :? que j'ai voulu ( bêtement ) enlever avec une serviette en papier , bilan: tache étalée :? pire quoi!

que faire?

dois je l'amener chez le pressing?

puis je utiliser certains produits et le faire moi même?

c'est fichu y'a rien à faire ? :cry:
47 ans in a Champagne glass... 8297
Vite vite!! de la terre de sommière!!

Si la tache persiste, il n'y a que le pressing, et là bonjour les prix et en plus la tache risque de ne pas partir completement!!

Je parle en connaissance de cause parce que j'ai taché ma veste en daim ce printemps avec de la mayo.. ben la tache y est encore.. :?
44 ans France 5623
bigbeauty a écrit:

Je parle en connaissance de cause parce que j'ai taché ma veste en daim ce printemps avec de la mayo.. ben la tache y est encore.. :?


:? :cry:
47 ans in a Champagne glass... 8297
boreale a écrit:
bigbeauty a écrit:

Je parle en connaissance de cause parce que j'ai taché ma veste en daim ce printemps avec de la mayo.. ben la tache y est encore.. :?


:? :cry:

Desolée.. mais le daim est très fragile surtout avec le gras.

Mais essaie la terre de sommière, ça "aspire" le gras!! Par contre faut faire vite!
S
37 ans france 2687
demande conseil dans une boutique qui vende des blousons en daim, peut etre qu'ins vendent des produits pour la netoyer

au pire il reste le pressing mais bon c'est cher ...
44 ans France 5623
en cherchant sur le web j'ai vu qu'ils parlent de frotter la tache avec de l'éther :shock: je vais essayer on verra, de toute façon : foutu pour foutu, autant essayer ce truc pour voir...
876
Nannnnnn pas de l'éther malheureuse. Ca va niquer la peau ! Mets le à tremper dans du mir laine à l'eau froide en en mettant plus sur la tache. Et tu le brasse de temps à autre. Tu rinces. Sécher à plat.
Sinon, il y a la technique de la pièce à acheter en mercerie et à coudre sur la tache.
B I U