MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Reprise après accident du travail

61 ans Orléans 1425
Voici deux semaines que je suis arrêtée pour un accident du travail.
Je dois reprendre lundi 20/02. Dois je repasser voir mon médecin pour la reprise ou pas ? (attestation  
ou certificat de reprise)
39 ans ile de france 1107
Je ne pense pas, tout simplement ton arret de travail se finit donc tu reprends . En cas de prolongation, là oui medecin.

Bonne reprise ;)
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Normalement, (je dis bien "normalement") tu devrais recevoir un courrier de la part du médecin de travail te convoquant à un RDV pour la reprise du travail.

Ceci étant dit : A l'époque, mon homme à eu sa convocation à l'entretient en vue de la reprise de son boulot plus d'un mois après qu'il ai repris! :shock: C'est plus ou moins une formalité administrative pas toujours appliquée sérieusement selon les entreprises.

En tous les cas, si tu vas bien, tu reprends le boulot normalement et tu ne verras ton médecin du travail que s'il pense à t'envoyer un courrier.

Inutile d'aller voir ton médecin traitant sauf si tu as mal et que tu sens le besoin d'être prolongée.
37 ans 51
tu reprends normalement et c'est ton employeur qui te donnera ta date de visite de reprise avec la MT.
61 ans Orléans 1425
OK, merci !!

Je voulais en avoir la confirmation.
60 ans 91 25732
Normalement pour tout AT, il faut un certificat médical initial, les éventuels arrêts de travail et les prolongations et, à la fin, un certificat final indiquant s'il y a guérison (pas de séquelles) ou consolidation (ça va mieux mais il peut y avoir des séquelles).

Donc normalement le médecin qui a suivi la personne victime d'un AT doit la revoir avant toute reprise.

En tout cas là où je bosse on fait comme ça et le médecin du travail n'intervient que si l'AT a entraîné des séquelles nécessitant un reclassement professionnel ou une adaptation du poste de travail.

Mais un agent ne reprend pas tant qu'il n'a pas apporté le certificat final.
B I U