MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bouteilles en plastiques - Tetrapack : Vous en faites quoi ?

25680
Ben oui, ca aussi c'est une chose facile à recuperer : bouteilles d'eau de toutes les tailles - bouteilles ou pack de lait - jus de fruits ....

Y surement de  
quoi créer dans tout ca :)
Oui, mais quoi, et comment ?
42 ans très au sud 7915
tu me rapelles de bons souvenirs anne!
à la fac, il ya 3 ans maintenant, on avait une liste d'objets avec lesquels il fallait faire un assemblage dans un lieu de notre choix.
dans ces objets, il y avait des oranges, des bouteilles d'eau, une grosse poubelle noire, des gobelets.. on avait aussi le droit d'ajouter 3 objets. on a rajouté des pastilles effevescentes...
il y avait un escalier qui descendait dans notre pièce (on fonctionnait par groupe de 6) qui suivait un petit muret. j'ai eu l'idée d'installer les bouteilles tronquées et emboitées les unes dans les autres. la poubelle au bout du muret dont la pente suivait celle des marches. on a glissé des oranges dans les bouteilles coupées. il fallait prendre les gobelets et l'eau dans la poubelle et verser dans les bouteilles, ça faisait rouler les oranges (on avait dessiné dessus des trombines) et claquer les bulles! tous ce sont amusés comme des gamins à faire couler l'eau dans les bouteilles!
un bon souvenir que cette journée créative avec mes coupines!
avec 2 pots de yayourt vides on peut faire un téléphone
Avec les tetrapack, des tirelires.
des entonnoirs avec des bouteilles de plastiques
Avec les bouteilles de plastiques que l'on plie on peut imiter le bruit des vertèbres cervicales qui se cassent.
13610
Ah ben moi je recycle, en suisse ça s'appelle le PET, et comme je suis une recycleuse addicted, je les rend au recyclage ;)

Ok ok, je l'avoue, je ne créer rien, je n'ai pas de côté artistique :oops:
Ambre a écrit:
Ah ben moi je recycle, en suisse ça s'appelle le PET, et comme je suis une recycleuse addicted, je les rend au recyclage ;)

Ok ok, je l'avoue, je ne créer rien, je n'ai pas de côté artistique :oops:


Si ça s'appelle le pet, vaut mieux que tu le fasses en Suisse :lol:
43 ans La Valette du Var 631
avec les petites bouteilles en plastique d'un certain jus d'orange qui doit jamais avoir vu d'orange de sa vie, ma belle soeur a fait des petit s de table pour le mariage de son amis avec des épis de blé bombé en doré une rose artificielle et un oiseau dedans. yn peu de sable au fond de la bouteille pour que ca soit stable et enveloppée d'un papier doré pour cacher la bouteille. chaque couple est reparti avec sa petite bouteille. j'ai une photo je la mettrai pour qu'on voit le résultat
43 ans La Valette du Var 631
"petits bouquets de table" :oops: :oops: oups c'est le manque de sommeil et " amie" , décidement faut que je me couche moi :lol:
42 ans très au sud 7915
Ambre a écrit:
Ah ben moi je recycle, en suisse ça s'appelle le PET, et comme je suis une recycleuse addicted, je les rend au recyclage ;)

Ok ok, je l'avoue, je ne créer rien, je n'ai pas de côté artistique :oops:

moi cé les bouchons! je les récupère consciencieusement. ils servent pour achter des fauteuils aux handicapés.
13610
Bouchons (pour l'association) et Bouteilles, je recycle depuis des années ;) Et le PET cela ne se prononce pas pet mais pète, c'est le PET.

Bref, c'est pas le sujet ici, alors idées de créations ?
B I U