MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
Inspiration, entraide et nouvelles rencontres pour les femmes rondes modernes. Venez bouger avec nous ! :)

ma cousine a perdu son bb

S
31 ans france 2687
ma cousine vient de perdre son bb au bout de 10 semaines, c'est ma tante qui a prévenu ma mere . apparament ma cousine déprime complétement et veux pas recevoir  
de coup de file.
elle habite a 300km de chez moi et je sais pas quoi faire , j'aimerai la soutenir etc mais si elle veut pas qu'on l'apelle, je ne sais que faire.

ca fait 5 ans qu'elle essaie d'avoir un bébé, elle a fait un dossier d'adoption qui est seulement en cour, et la ca fait 1 an qu'elle faisait des essai FIV et ca venait de prendre.
sa soeur vient également de faire une fausse couche a 2 mois ...
35 ans Oise 286
Il y a bientôt un an, il est arrivé la même chose à ma soeur. Elle a perdu son bébé quelques heures après sa naissance. Elle ne s'est pas renfermée comme ta cousine au contraire, elle avait besoin d'en parler.
Mais évidemment, personne ne réagit de la même façon. Alors je pense que le mieux que tu puisses faire, c'est respecter son désir.
Malgré tout, je pense aussi qu'elle a besoin de se sentir entourée alors je te conseille de lui écrire un petit mot. Pas besoin de faire compliqué, c'est juste histoire de lui dire que tu as de la peine pour elle et qu'elle sache que tu es là, si elle en a envie de parler.
Je te souhaite beaucoup de courage, et ta cousine aussi évidemment.
48 ans les lilas (93) 863
Il y a 12 ans, j'ai perdu un bébé le lendemain de la première écho.
Il s'est passé plusieurs semaines avant que je puisse en parler et plusieurs mois avant de ne plus ressentir un terrible sentiment de culpabilité.

Fais savoir à ta cousine que tu es là pour elle.
Peut-être par l'intermédiaire de ta tante ?
Peut-être une lettre qu'elle lira quand elle veut ?
Tout dépend de vos relations "avant".

Je vous souhaite beaucoup de courage pour surmonter cette épreuve.
48 ans 9075
Il y a 6 ans presque jour pour jour j'ai connu la même mésaventure que ta cousine. Fausse couche après transfert d'embryons...
J'avais beaucoup de mal à en parler et j'étais révoltée d'avoir fait une fc alors que j'avais eu tant de mal à être enceinte :?
J'évitais moi aussi les coups de fil. Mais une amie m'a envoyé une lettre... toute simple...mais elle m'a fait un bien fou. Je la relis souvent d'ailleurs.
Essaie peut être cela. Ecris ce que tu as sur le coeur, tout simplement.
Courage...
36 ans Mon ordinateur 344
jai moi aussi vecu ca jai mem tout raconter sur ce forum jte donnerai bien le lien mais jsuis pas trop douer en informatique .

Pour le moment je pense qu'elle est inconsolable laisse lui le temps d'accepter .

Sache qu'il faut qu'elle fasse elle meme son deuil pour ma part sa a durer 1mois et demi de grosse deprime.

Si ta des questions n'hesite je peux te repondre.

Avec tous mon soutien ....
43 ans Dans mes pensées trop souvent... 6188
Ma cousine a perdu le sien cet été au 4ème mois... :cry:

Ca a été atroce, elle a du "accoucher"...Et voir le foetus mort, pour "faire son deuil"...(Ce que je trouve franchement TRES dur...Et que j'ai eu du mal à comprendre...Mais bon, ce sont eux les spécialistes... :? )

J'ai toujours été très proche de ma cousine depuis toute petite, on a seulement un an d'écart et elle un quelque part la soeur que je n'ai jamais eu...

Cependant, elle avait interdit à mon oncle et ma tante (ainsi qu'à sa soeur, mon autre cousine) de nous en parler avant d'être elle même prête à en parler...On l'a donc su 3 mois après...Fin septembre.

Quand j'ai appris ça, j'ai pleuré...Je savais pas quoi faire...Quelque part, je lui en voulais de n'avoir rien dit et puis je comprenais aussi. Je lui ai juste envoyé un SMS en lui disant : "Je sais...Je suis là...Je t'aime et je t'embrasse..."

J'ai mis du temps avant de pouvoir l'appeler (presque une semaine après le SMS) et la première chose que je lui ai demandé c'est si ça allait et si elle avait envie de parler ou pas...

C'est atroce de vivre une chose pareille. Je pense que ta réaction viendra naturellement aussi effectivement en fonction de la relation que tu as avec ta cousine.

Je t'envoie plein de bisous enrobés de courage.
;)
A
41 ans Tourcoing 2012
Je pense que l'idée du mot ou de la lettre est idéale; tu lui dis que tu es là sans briser la solitude dont elle a besoin...
35 ans Tours 2247
je partage tout a fait l'avis de la lettre lorsque j'ai perdu mon frere je ne repondais jamais au telephone je trouvais ca trop agressif en revanche j'ai pris plaisir a lire les lettres de soutien que l'on m'a envoyé parce que je pouvais choisir le moment pour les lire.
P
39 ans PARIS 59
j'ai connu ça aussi à 19 SA et à 36 SA, j'ai du accoucher par voie basse et voir mes enfants, pour faire mon deuil, et pour répondre à bouquet de violette, ça permet vraiment de faire son deuil, même si c'est violent. C'est important de voir le bébé ou les bébés que l'on portait et au moins nous fabriquer des souvenirs, c'est plus dur de faire son deuil de quelqu'un qu'on a pas "connu".
Par contre j'ai la "chance" si on peut dire de ne pas connaître le parcours du combattant des FIV etc...
Il va falloir à ta cousine beaucoup de courage et beaucoup d'amour pour se reconstruire et continuer à croire en la vie.
Je l'avais déjà conseillé sur ce forum, mais mon message est loin maintenant, il existe un forum (si ta cousine a internet) qui regroupe des mamans endeuillées quelque soit le terme, et ça aide énormement de se sentir comprise par des mamans ayant vécu une situation similaire, il n'y a pas de remarques qui se veulent réconfortantes mais qui font si mal "oh c'est pas grave vous en ferez d'autres" ou "il vaut mieux les perdre in utéro on a pas le temps de s'y attacher" etc...., il s'agit d'une association qui a aussi des permanences dans certaines villes http://lenfantsansnom.free.fr, je pense que cela peut l'aider.
Il ne faut pas qu'elle reste seule, c'est vrai que l'on a tendance à vouloir se replier sur soi-même (surtout pour ne pas entendre de paroles blessantes) mais plus on fait ça, plus les gens autour nous laisse dans notre coin, pire c'est.... on peut tomber en dépression, voir pire (et j'en sais qq chose). Dans toute les maternités, il y a des psychologues qui sont là pour ça, moi-même après le décés de ma fille a 8 mois de grossesse j'ai eu besoin de ce soutien et je continue.
N'hésite pas à me faire un MP pour des infos complémentaires.
Courage à ta cousine et merci à toi de te soucier d'elle
Céline
L
46 ans le havre 74
bonjour
pourquoi tu essai pas de lui ecrire en lui disant que si elle veut tu est la pour l ecouter pour la soutenir ou meme qu elle te repondre par lettre la tu seraplus fixer car moi i y a 2 ans j ai eu FC a 19 semaines au bout de 8 annees examen piqures etc j en parler avec mon mari mais s est tout et parfois 4 personne de ma famille car moi j aurais voulais en parle a toute ma famille mais du cote amon mari le sujet etait taboue on en a meme pas parler et ce a rien que dit penser cela me donne de l amertume envers eux comme s il ne s etait rien passer j espere que cela va s arranger pour ta cousine
B I U


?>