MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Blocage apprentissage de la propreté ?

48 ans gagny 3067
ClaireRDN a écrit:
Alors les problèmes de petits accidents semblent terminés pour nous.
On ne l'a pas forcé, on lui a juste dit qu'on était triste que mimi fasse pipi  
dans sa culote et félicité lorsqu'elle faisait aux toilettes, tout en lui répétant qu'on pouvait toujours arrêter ce qu'on fait pour aller aux toilettes et revenir reprendre notre activité après.

J'ai pas la recette mais je suis fière d'elle et du fait qu'il n'y est plus d'accidents. Maintenant faudra voir avec l'arrivé du petit frère ...



tjrs rien chez puce, j'ai commandé un pot musical princesse on ne sait jamais et comme dit mon mari: on pt tenter vu que c'est le prix d'un pack giga de couches pam....
C
51 ans 345
C'est une bonne idée le pot musical. ;-)
Nous on s'est aperçu aussi que chez sa nounou le pot n'était plus à disposition mais posé sur une étagère et qu'elle devait demander à chaque fois qu'elle avait envie.
On a donc demandé que le pot soit dispo tout le temps et on à déboutonné le pantalon lorsque ce n'était pas une pression.

Au début elle retournai sur le pot mais ne voulait pas qu'on vienne. En fait elle vérifiait qu'il n'y avait pas de goutes dans la culotte. Lorsque la culotte était mouillée, elle se dépêchait de se rhabiller et ne voulait surtout pas qu'on regarde. Pourtant on ne l'a jamais grondé ... :-(
Et maintenant tout est rentré dans l'ordre.

On vient d'acheter un range pyjama que l'on utilisera comme sac à couches pour son petit frère. Elle nous a dit "les couches c'est pour mon petit frère parce que c'est un bébé et qu'il fait pipi dans la couche. Moi je suis une grande fille je fais plus pipi dans la culotte." ;-)
48 ans gagny 3067
ClaireRDN a écrit:
C'est une bonne idée le pot musical. ;-)
Nous on s'est aperçu aussi que chez sa nounou le pot n'était plus à disposition mais posé sur une étagère et qu'elle devait demander à chaque fois qu'elle avait envie.
On a donc demandé que le pot soit dispo tout le temps et on à déboutonné le pantalon lorsque ce n'était pas une pression.

Au début elle retournai sur le pot mais ne voulait pas qu'on vienne. En fait elle vérifiait qu'il n'y avait pas de goutes dans la culotte. Lorsque la culotte était mouillée, elle se dépêchait de se rhabiller et ne voulait surtout pas qu'on regarde. Pourtant on ne l'a jamais grondé ... :-(
Et maintenant tout est rentré dans l'ordre.


c'est super ça !!! la mienne est très loin de ça: on est en mode super régression en ce moment.elle n'a plus de tétine depuis ses 4 mois et là à 32m elle en a demandé une c'est dire ... :lol:

ne demande plus le pot ou wc et refuse d'y aller qd on lui propose....

je ne veux pas la forcer ou qu'elle se braque ms j'avoue que cela m'inquiètes pas mal.tt le mde te dis qu'il ne faut pas s'inquiéter, c'est plus facile à dire qu'à faire.

des fois je me dis que je vais pt être l'enmener voir la psy pr enfants de la pmi dès fois que cela l'aiderait un peu
On vient d'acheter un range pyjama que l'on utilisera comme sac à couches pour son petit frère. Elle nous a dit "les couches c'est pour mon petit frère parce que c'est un bébé et qu'il fait pipi dans la couche. Moi je suis une grande fille je fais plus pipi dans la culotte." ;-)
C
51 ans 345
Nous non plus on ne voulait pas la forcer de crainte de la voir se braquer contre le pot.
On l'a valorisé, en lui disant qu'elle était grande et qu'on adorait notre grande fille. Et que les grandes filles ça sait dessiner, faire des gateau, faire la pate à modelé, ... , faire pipi dans les toilettes, faire la cuisine avec maman, ... ;-)

Je ne sais pas si ça a joué mais ma maman lui a acheté un kit pour sa poupée avec des couches. Et elle joue à lui mettre les couches en disant, c'est un bébé, elle fait pipi dans la couche, faut la changer. je viens juste d'y penser mais ça à peut être aidé aussi. Elle joue à la maman et donc elle est grande quand elle joue ... va savoir. ;-)
48 ans gagny 3067
ClaireRDN a écrit:
Nous non plus on ne voulait pas la forcer de crainte de la voir se braquer contre le pot.
On l'a valorisé, en lui disant qu'elle était grande et qu'on adorait notre grande fille. Et que les grandes filles ça sait dessiner, faire des gateau, faire la pate à modelé, ... , faire pipi dans les toilettes, faire la cuisine avec maman, ... ;-)

Je ne sais pas si ça a joué mais ma maman lui a acheté un kit pour sa poupée avec des couches. Et elle joue à lui mettre les couches en disant, c'est un bébé, elle fait pipi dans la couche, faut la changer. je viens juste d'y penser mais ça à peut être aidé aussi. Elle joue à la maman et donc elle est grande quand elle joue ... va savoir. ;-)



elle a eut chez ns tte la panoplie à noel et rien ....

là on a reçu le pot musical princesse et ça a l'air de la motiver
C
51 ans 345
C'est cool ça.
C'est un jeux et en même temps ça la remet sur le pot ...
Je te souhaite que ça marche !

Et pour moi j'espère que quand le petit frère sera là, elle ne nous refera pas une nouvelle régression. :-(
On essai de la valoriser vis à vis de sont petit frère mais on ne le saura que lorsqu'il sera là.
B I U