MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je ne sais plus quoi faire de ma tignasse !

40 ans 91/45 2454
Coucou les filles,

J'espère que quelqu'un aura une solution pour moi ! Voilà le topo, depuis quelques années, j'ai la racine des cheveux ultra sèche en gros ça me  
fait des pellicules, des plaques et j'avais l'impression de ressembler à une salière sur pattes ... :roll:

J'ai acheté une célèbre marque de shampoing anti-pelliculaire H&S et miracle ! Alterné avec un shampoing classique, mes cheveux sont redevenus nickel chrome !

Sauf que depuis quelques jours, j'ai la racine hyper grasse dès le lendemain du shampoing pfffff

J'avoue que là je ne sais plus quoi faire avec mes cheveux .... J'achète un troisième shampoing pour alterner avec les deux autres ?? :lol:

Si vous avez des idées je suis preneuse parceque me laver les cheveux tous les jours non merci !
37 ans perdue dans un monde qui est devenu fou 539
Faut peut être que tu changes de marque de shampoing anti pelliculaire... Ou que tu fasses carrément une pause de ce type de shampoing (quitte à redevenir une "salière" pendant qq semaines :lol: )

Depuis combien de temps tu utilises le shampoing H&S ?
C'est peut être comme pour les crêmes hydratantes, au bout d'un moment il faut en changer parce que la peau s'habitue à la molécule.

En tout cas, si tu trouves la solution, je veux bien la connaître :P
ce serait pas hormonal, ton souci de cheveux?
comme il me semble que tu es en plein parcours PMA...

bon,j'ai les cheveux secs de partout,meme un teckel a les poils plus doux que mes cheveux..donc, je ne peux pas trop d'aider.

alterner les shampoing, c'est pas mal.
R
39 ans 15384
Oui n'hésite pas a alterner ;)
Récemment j'ai testé le shampooing + après shampooing dove repair c'est vraiment pas mal.
Sachant que depuis ma grossesse cheveux secs,ca les répare bien!

Un shampooing génial pour les racines grasses,je trouve,c'est Ultra Doux a l'argile. Attention uniquement racines,il est trop desséchant pour le reste.
Sinon un shampooing génial c'est celui au cidre de pomme de Fekkai,mais assez cher ...
38 ans Drôme 3451
J'ai moi aussi des périodes salière (j'adore cette expression que je ne connaissais pas :lol: :lol: ).
H&S ne marchait plus avec moi du coup mon medecin ma prescrit du Ketoderm. Je fais 1 shampoing par semaine avec ça et le reste du temps avec un normal. 1 cure le temps de la boite et tout va mieux, ensuite j'en refait un shampoing avec toutes les 2 semaines, et ben, plus de neige sur les épaules un vrai miracle ;) ;)
40 ans 91/45 2454
Merci les filles,

Hormonal ? Nan je suis sous traitement depuis 1 an donc je pense que ça se serait déclaré avant non ? En plus je fais comme les bébés, des croutes de lait comme je suis quelqu'un de stressee ça n'arrange rien...

Là c'était mieux mais alors bonjour, j'ai l'impression d'avoir mis ma tête dans une friteuse !!

Ketoderm oui j'ai déjà essayé, ça n'a pas changé grand chose !

Je vais essayer d'arrêter le H&S pendant un moment et je verrai bien ce que ça donne, peut-être qu'un shampoing sur deux c'est de trop ? Sinon je prendrai l'ultra doux comme toi Cute ;)
R
39 ans 15384
Ah pour les croutes de lait,une maman m'avait dit que l'huile d'amande douce marchait bien ...
Ainsi qu'un loooong rincage des cheveux a chaque shampooing ^^
RachelGreen a écrit:
[color=indigo][b]Merci les filles,

Hormonal ? Nan je suis sous traitement depuis 1 an donc je pense que ça se serait déclaré avant non ?


je vais demander à mon chéri s'il a pas une super marque de shampooing à te conseiller.
40 ans 91/45 2454
@Cute : Oui tu as raison j'ai déjà lu ça quelque part ! C'est par période en fait et comme j'ai tendence à gratter en plus bonjour le travail !! Pour l'instant je croise les doigts, en ce moment j'en ai plus :) Mais j'irai en acheter si ça revient !

@blueberrycat : Oui je veux bien :)
en usage quotidien: KERIUM de la Roche posay.
à choisir selon ton type de pellicule

et bcp plus costaud: le T-Gel de neutrogena.
mais vraiment plus costaud.

chéri recommande le kerium pellicule seche pour la peauq ui desquame vite.

je ne fais que répeter ce qu'il me dit, moi, j'y connais que dealle,mes cheveux, c'est ceux de Dragon ball Z..
R
39 ans 15384
Je connais bien le T-Gel de Neutrogena,costaud en effet,mais efficace!

Et les shampooings Klorane,tu connais ? Celui pour cheveux gras,séborégulateur,est hyper doux,j'en suis dingue.
Il n'est pas trop agressif,il laisse les cheveux doux,souples,j'aime beaucoup.
Par contre,je trouve qu'il mousse mal,mais bon c'est un détail!
j'ai eu des echantillons Klorane, pour cheveux secs.
c'est pas mal du tout. je les garde pour quand on part en WE (c'est à dire jamais).
R
39 ans 15384
Oui c'est comme ca que j'ai découvert la marque,ma pharmacie m'avait offert quelques échantillons,j'ai beaucoup aimé ...
pareil, en pharmacie.
faut dire, c'est pas donné et se planter quand ça a couté plus de 10€, bof..
c'est comme ça que j'ai découvert le gamme sagella..heu, c'est pas pour les cheveux, c'est pour la toilette intime.
c'est génial.
plrs formules, dont une pour ts les jours...
d'ailleurs, Cute, toi qui va avoir un BB, je te le conseille ++.

y'en a un spécial periodes délicates. pdt ma grossesse, je n'utilisais que ça.

excusez le HS total.
R
39 ans 15384
Pardon,c'est le dernier HS rachel :

Merci du conseil blueberrycat,il faudra que je teste alors ...
Demain passage chez le médecin,puis pharmacie,donc j'en profiterais pour en prendre ;)

Fin du HS :)
B I U