MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Si on pouvait arréter le massacre SVP merci

Sans déconner, depuis mon inscription ici, j'ai lu des conneries plus grosses que moi.

je n'en reviens pas du manque de serieux des parcours post opé.

du manque de serieux des opérés,  
du manque de discernement, de jugement, de bon sens.

continuons comme ça, et c'est l'arrêt de la prise en charge des gastroplasties qui nous pend aux nez.

Dommage pour ceux à qui la methode conviendrait.
Vivre opéré, c'est difficile, c'est à vie (sauf pour l'anneau, mais, pour moi, c'est un gadget).

ça s'apprend, ça se murit. et c'est en dernier recours.quand le besoin ou le désir de perdre du poids remplace le désir de vivre.

Quand entre ça et mourrir, il n'y a pas d'autre option.

c'est ds cet état d'esprit que j'ai fait ce choix il y a des années.

j'ai pri un risque. j'ai eu de la chance. mais tout à un prix.

on va(probablement) m'envoyer ballader, ça dérange ce genre de post, ça m'aurait dérangé, fut un temps.

Candidats à la gastroplastie, prenez le temps de la reflexion, soyez honnetes vis à vis de votre comportement alimentaire. n'attendez pas de miracle.
37 ans 4879
Mais bien sur que pour la plupart c'est juste le dernier régime à la mode... Que bcp sont prètes à mentir dans les test psy pour être opérées malgré les soucis de tca, alors qu'elles mangent sans faim et pour des raisons psy...
Moi j'attends de voir le nombre de morts d'ici qques années...vu comment ça se démocratise et le danger le l'intervention...
52 ans Lorraine 4326
oh éh ca va la grosse aigrie ,frustrée , mal-baisée , mal dans ta peau :lol:

ton message ne sera pas lu par les candidates à la chirurgie tu sais , tu pisses dans un violon ;-)
pour 90% des nouvelles , elles veulent juste qu'on leur dise que "c'est que du bonheur " ; mais on est quelques irréductibles à trouer leurs oeilleres ;)
52 ans Lorraine 4326
Nenufar a écrit:

Moi j'attends de voir le nombre de morts d'ici qques années...vu comment ça se démocratise et le danger le l'intervention...


je ne sais pas si on le saura , y'a pas moyen de trouver des chiffres justement sur ça .
ha oui merde, c'est vrai, je suis aigrie et jalouse.

et ancienne combattante aussi....pfioui....dans 30 ans, je raconterai à mes petits enfants que, quand mamie s'est fait bypasser, c'etait pas encore à la mode...
j'ai perdu une amie.

faillit en perdre une autre l'année passée.

et j'ai une copine sleevée qui sait qu'elle ne fera pas de vieux os.
:(
37 ans 4879
Ouaip ça m'étonne pas que les chiffres ne sortent pas...c'est un marché juteux... C'est triste, j'avoue que même moi j'y ai pensé (je viens de reprendre 25kg en moins d'un an à cause d'un traitement pour la dépression) mais c'est hors de question, je souffre d'hyperphagie, j'ai un rapport à la bouffe complètement pathologique (alimentation affective)...ce serait me condamner à mort de faire ça... Mais quand je vois que plein de nanas dans le même cas le font, et mentent, et se vantent de mentir pour se faire opérer... oO ça me fout les chocottes...
S
101 ans 4480
Nenufar a écrit:
C'est triste, j'avoue que même moi j'y ai pensé (je viens de reprendre 25kg en moins d'un an à cause d'un traitement pour la dépression) mais c'est hors de question, je souffre d'hyperphagie, j'ai un rapport à la bouffe complètement pathologique (alimentation affective)...ce serait me condamner à mort de faire ça... Mais quand je vois que plein de nanas dans le même cas le font, et mentent, et se vantent de mentir pour se faire opérer... oO ça me fout les chocottes...


Idem... Perso, me faire opérer, c'est signer mon arrêt de mort.. Tant que je n'aurai pas réglé mon rapport à la bouffe, ça n'est pas envisageable..
Et je sais que le jour où j'aurai réglé ce problème de TCA, je perdrais probablement beaucoup de kilos (vu la façon de m'alimenter, il est clair que si je règle la cause de cette alimentation et que je mange de manière plus "adaptée", mes apports caloriques seront plus faibles.. enfin, j'me comprends ^^)

En tous cas, c'est vraiment flippant de voir tout ça...
37 ans 4879
SunSet a écrit:
Nenufar a écrit:
C'est triste, j'avoue que même moi j'y ai pensé (je viens de reprendre 25kg en moins d'un an à cause d'un traitement pour la dépression) mais c'est hors de question, je souffre d'hyperphagie, j'ai un rapport à la bouffe complètement pathologique (alimentation affective)...ce serait me condamner à mort de faire ça... Mais quand je vois que plein de nanas dans le même cas le font, et mentent, et se vantent de mentir pour se faire opérer... oO ça me fout les chocottes...


Idem... Perso, me faire opérer, c'est signer mon arrêt de mort.. Tant que je n'aurai pas réglé mon rapport à la bouffe, ça n'est pas envisageable..
Et je sais que le jour où j'aurai réglé ce problème de TCA, je perdrais probablement beaucoup de kilos (vu la façon de m'alimenter, il est clair que si je règle la cause de cette alimentation et que je mange de manière plus "adaptée", mes apports caloriques seront plus faibles.. enfin, j'me comprends ^^)

En tous cas, c'est vraiment flippant de voir tout ça...


Oui idem, le jour ou j'arrêterai toutes les conneries sucrées dont je me gave pour "combler le vide" comme dit ma psy ça ira mieux aussi lol...
S
101 ans 4480
C'est exactement ça... Quand je vois ce que je peux avaler quand j'ai le moral dans les chaussettes (assez souvent en ce moment...), ça me fait peur. Pour autant, je ne m'arrête pas car j'en ai besoin...

Mais je pense que niveau calories, j'explose tout !

Donc le jour où j'aurai enfin réglé ce souci, il est évident que je perdrais du poids (pas forcément beaucoup mais un peu quand même...)

Je l'ai vu avec la RA, quand j'arrivais à écouter mes sensations, j'ai perdu très facilement car je ne compensais plus par la nourriture..
Bon, depuis, je n'y arrive plus, du coup je remange et donc j'ai encore grossi, même si je n'ai pas repris tout le poids perdu (contrairement aux régimes faits avant...)

Bref, voir que des chirurgiens opèrent des personnes qui ont les mêmes soucis que moi au niveau alimentaire (ou des TCA, quels qu'ils soient finalement), ça fait peur !
Salut !

Alors j'ai quelques trucs a te dire, d'abord je trouve ton topic ridicule, de quel droit tu te permet de porter un jugement sur les personnes opérées ou qui l'envisageraient. Je trouve sa totalement bête !

Deuxièmement les messages que tu laisse à droite à gauche sont a gerbés, au lieu d'aider les gens comme ils le demandent tu les prend de haut, j'en ai vu des abrutis mais tu mérite la palme.

Concernant ce topic, je ne suis absolument pas d'accord, ce n'est pas un choix que l'on est obligé de faire quand l'envie de mincir et supérieur a l'envie de vivre. ceci est totalement faux je connais beaucoup de gens qui l'ont fait et qui n'avaient aucunes pensées suicidaires...

Moi je trouve personnellement que c'est la facilité (sauf maladie) de recourir à l'intervention chirurgicale. Pour mois ça s'apparente à de la flemmardise, tu n'est pas capable de prendre en main ton alimentation et d'aller faire du sport régulièrement, je ne voit en toi qu'une personne faible, tu n'as pas la volonté de te dépasser alors tu choisi le "gadget". Et ne me dit pas que c'est inefficace car ça a déjà fait ces preuves, j'en ai vu l'effet chez des amis.

Sur ce je te souhaite une bonne continuation, même si je n'est jamais vu quelqu'un avec autant de bêtises dans ses écrit.
2630
SpecialOne a écrit:
Salut !

Alors j'ai quelques trucs a te dire, d'abord je trouve ton topic ridicule, de quel droit tu te permet de porter un jugement sur les personnes opérées ou qui l'envisageraient. Je trouve sa totalement bête !

Deuxièmement les messages que tu laisse à droite à gauche sont a gerbés, au lieu d'aider les gens comme ils le demandent tu les prend de haut, j'en ai vu des abrutis mais tu mérite la palme.

Concernant ce topic, je ne suis absolument pas d'accord, ce n'est pas un choix que l'on est obligé de faire quand l'envie de mincir et supérieur a l'envie de vivre. ceci est totalement faux je connais beaucoup de gens qui l'ont fait et qui n'avaient aucunes pensées suicidaires...

Moi je trouve personnellement que c'est la facilité (sauf maladie) de recourir à l'intervention chirurgicale. Pour mois ça s'apparente à de la flemmardise, tu n'est pas capable de prendre en main ton alimentation et d'aller faire du sport régulièrement, je ne voit en toi qu'une personne faible, tu n'as pas la volonté de te dépasser alors tu choisi le "gadget". Et ne me dit pas que c'est inefficace car ça a déjà fait ces preuves, j'en ai vu l'effet chez des amis.

Sur ce je te souhaite une bonne continuation, même si je n'est jamais vu quelqu'un avec autant de bêtises dans ses écrit.


(moi si :lol: )
2630
Je m'explique :

SpecialOne a écrit:
Salut !

Alors j'ai quelques trucs a te dire, d'abord je trouve ton topic ridicule, de quel droit tu te permet de porter un jugement sur les personnes opérées ou qui l'envisageraient. Je trouve sa totalement bête !

Deuxièmement les messages que tu laisse à droite à gauche sont a gerbés, au lieu d'aider les gens comme ils le demandent tu les prend de haut, j'en ai vu des abrutis mais tu mérite la palme.

Concernant ce topic, je ne suis absolument pas d'accord, ce n'est pas un choix que l'on est obligé de faire quand l'envie de mincir et supérieur a l'envie de vivre. ceci est totalement faux je connais beaucoup de gens qui l'ont fait et qui n'avaient aucunes pensées suicidaires...

Moi je trouve personnellement que c'est la facilité (sauf maladie) de recourir à l'intervention chirurgicale. Pour mois ça s'apparente à de la flemmardise, tu n'est pas capable de prendre en main ton alimentation et d'aller faire du sport régulièrement, je ne voit en toi qu'une personne faible, tu n'as pas la volonté de te dépasser alors tu choisi le "gadget". Et ne me dit pas que c'est inefficace car ça a déjà fait ces preuves, j'en ai vu l'effet chez des amis.

Sur ce je te souhaite une bonne continuation, même si je n'est jamais vu quelqu'un avec autant de bêtises dans ses écrit.


C'est pas un peu contradictoire de lui reprocher de juger les personnes qui veulent se faire opérer, et de la juger par rapport au fait qu'elle s'est faite opérer ?

J'espère que tu penses également que tes amis sont des flemmards, et qu'en même temps tu te reproches de les juger comme ça.
R
39 ans 15384
Et l'obèse qui a tout essayé,pendant des années,s'est battu,et que son poids est en train de tuer,et qui,épuisé,terrifié,va faire son by pass,tu lui dis quoi ?
Vivre et laisser vivre,vous connaissez ?
En gros,les seuls obèses excusables le sont a cause d'une maladie,les autres ne sont que des goinfres sans volonté qui ne bouge de leur canap' que pour pisser ? J'ai grossi a cause de ma thyroide,mon coeur malade m'empêche de faire du sport trop violent,mais j'interdis quiconque d'avoir pitié de moi,c'est clair?

Quand est ce que les êtres humains apprendront a se respecter ?
Ah ca,classer,catégorifier,ils savent faire. C'est beau,c'est chouette l'humanité parfois.

Ce que tu fais,OUI ca s'appelle juger. Ca n'a pas d'autre nom et OUI c'est très très irritant. Dire de quelqu'un qu'il est nul et sans volonté sans même le connaitre,c'est stupide,prétentieux,profondément condescendant.
C'est pas parce que tu as lu ses messages que tes critiques sont fondées. Pareil,tu aura beau lire tout les messages que j'ai posté et après me traiter de pétasse aigrie,ce sera absolument infondé,tu ne connais pas les gens au travers de quelques écrits sur un forum.
Serais-tu parfait,toi?

En tout cas moi j'aime le discours et le franc parlé de blueberrycat,elle a bien raison de dire les choses ainsi. Oui les opérations de l'obésité sont réservés aux seules obésités morbides mettant la vie de la personne en danger,certainement pas aux IMC 30 complexées du maillot,vu les risques que cela comporte.
47 ans 1648
Je profite de ce post pour m'étonner de cette agressivité de plus en plus forte envers les personnes souhaitant faire de la chirurgie.
Qu'on conseille,oriente,pose des questions ok mais pourquoi s'acharner sur ces personnes?
Qu'il y ait des médecins dont le seul but est de faire marcher la pompe à fric aux dépends de patients si mal qu'ils sont prêts à tout,qui est le coupable?C'est dingue que même ici personne ne puisse comprendre la détresse qui pousse certains à tenter cette chirurgie.Malgré tout,il me semble que le suivi est sérieux,à part quelques exceptions,en tout cas je ne comprends pas ce qui justifie autant d'agressivité sur un site "de tolérance"....
B I U