MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Moins 23, plus 30, l’histoire d’une femme qui voulait maigri

S
39 ans 121
MademoiselleK a écrit:
Pour avoir parlé avec quelqu'un qui suivait ce régime il y a peu , je note que tout ce qui y est dit est vrai ,  
mais que le plus gros danger , que d'ailleurs cette femme a déjoué c'est que ce genre de régime fait culpabiliser le régimeur , dans le sens ou si il reprend les kilos c'est de sa faute .

Le jeune homme avec qui je parlais avait pris beaucoup de poids et était passé a plus de 100kg quand il parlait de lui à cette époque il me disait " j'étais un gros porc " " j'étais dégueulasse , immonde , je mangeais des horreurs " . Une fois ses kilos perdus il a repris une vie normale , sauf qu'après trois mois a manger de la viande , il est impossible de reprendre une vie normale , et ce jeune homme a donc forcemment repris du poids .

Là où le bas blesse c'est que dans sa tête c'était entièrement sa faute , le régime n'était pas en cause , c'était parce qu'il n'avait pas bien suivi la " phase de stabilisation " qu'il avait " mangé n'importe quoi " et du coup... il a prévu de reprendre Dukan pour reperdre " 15 kilos en 3 semaines " ...

Je crois que le pire c'est le moment où il m'a dit " mais dukan , ça te permet d'équilibrer ta façon de manger ! " ah bah oui... :roll:


j'ai une amie qui me sort la même chose :shock: que Dukan lui a réappris à manger

ah ben oui se gaver de fromage blanc 0%, de viande, de surimi, sans fruits ni sucre en dehors de l'aspartame c'est super équilibré

ce régime Dukan là je crois qu'il fait partie des régimes les plus dangereux !
R
40 ans 835
C*hen il donne son avis sur tout et sur rien. la dernière fois que je l'ai vu à la télé c'etait pour donner son avis sur le libertinage :shock: il est nutritionniste il me semble!!!!!

Bref, Duk et Co je ne peux pas les supporter, mais j'avoue que Dudu est bien pire..... J'avais acheté le "je ne sais point maigrir" mais c'était tellement racoleur, l'écriture, que MEME moi j'ai pas vraiment essayé, ou sur un ou deux jours seulement.....

Cette histoire, ladybugette, est bien réelle, aussi triste qu'elle soit, malheureusement. Merci de l'avoir postée.

ps : missK j'adore Bree Van der Kamp :)
42 ans 2087
En même temps, ce type surfe sur la vague du "je veux maigrir, mais alors sans effort et hyper vite". Un nutritionniste pourra pas être une star des médias en faisant la promotion de la RA. Trop long, trop "facile" pas assez spectaculaire. Tu perdras pas 40 kilos en 3 semaines avec ta RA. Il ne fait que répondre aux besoins de la société (envie de se conformer à une silhouette unique, et le plus rapidement possible, parce que tu comprends on a plus la patience).
L'utilisation du mot gros me choque moins. Même si dans son écriture ça sonne comme une insulte, moi je me revendique comme grosse. J'en suis fière. N'en déplaise aux dukons.
48 ans Paris 9874
petite-fee-bleue a écrit:
En même temps, ce type surfe sur la vague du "je veux maigrir, mais alors sans effort et hyper vite". Un nutritionniste pourra pas être une star des médias en faisant la promotion de la RA. Trop long, trop "facile" pas assez spectaculaire. Tu perdras pas 40 kilos en 3 semaines avec ta RA. Il ne fait que répondre aux besoins de la société (envie de se conformer à une silhouette unique, et le plus rapidement possible, parce que tu comprends on a plus la patience).
L'utilisation du mot gros me choque moins. Même si dans son écriture ça sonne comme une insulte, moi je me revendique comme grosse. J'en suis fière. N'en déplaise aux dukons.


Moi non plus le mot gros ou grosse ne me choque pas, il est même bien moins hypocrite que "ronde"... mais tout dépend du contexte dans lequel il est employé. Quand Dukon explique que "le gros" fait ceci ou cela, j'ai l'impression d'entendre le discours de Dakar sur "l'homme noir" pas encore entré dans l'histoire. Des gros préjugés bien généralisants derrière une appellation qui se veut englobante. Rien à voir par exemple avec une phrase sur le caractère multifactoriel de ce qui peut amener à "être gros".
La démarche "intellectuelle" de Dukan c'est l'interpellation, l'accusation, la culpabilisation, la manipulation mentale... et ça marche. Car les gens sont demandeurs: oh oui c'est vrai j'ai toujours tout mal fait, punis-moi à coup de tonnes de surimi. Tout pareil que lorsqu'on allait se confesser et demander la récitation de pater pour "laver" tout cela.
La culpabilisation relative au poids remplace celle relative à la sexualité au XIXème siècle, et pour moi la RA est en train de faire l'équivalent d'une libération sexuelle. C'est-à-dire non pas le passage à un âge de débauche, où l'on pourra enfin se rouler dans la crème pâtissière sans être embêtés, mais un âge où le rapport à la nourriture ne sera plus infantilisant et culpabilisant, où l'on aura même le droit d'assumer être gros, si on y a réfléchi et qu'on estime que peut-être ce n'est pas un état désirable en soi, mais de fait c'est le nôtre et il n'existe pas forcément de moyen sensé de lutter efficacement contre.
Brûlons les soutifs des régimes et faisons avaler à Dukon les armatures! :twisted:
51 ans 35 10308
poupoule a écrit:
Moi non plus le mot gros ou grosse ne me choque pas, il est même bien moins hypocrite que "ronde"... mais tout dépend du contexte dans lequel il est employé. Quand Dukon explique que "le gros" fait ceci ou cela, j'ai l'impression d'entendre le discours de Dakar sur "l'homme noir" pas encore entré dans l'histoire. Des gros préjugés bien généralisants derrière une appellation qui se veut englobante. Rien à voir par exemple avec une phrase sur le caractère multifactoriel de ce qui peut amener à "être gros".
La démarche "intellectuelle" de Dukan c'est l'interpellation, l'accusation, la culpabilisation, la manipulation mentale... et ça marche. Car les gens sont demandeurs: oh oui c'est vrai j'ai toujours tout mal fait, punis-moi à coup de tonnes de surimi. Tout pareil que lorsqu'on allait se confesser et demander la récitation de pater pour "laver" tout cela.
La culpabilisation relative au poids remplace celle relative à la sexualité au XIXème siècle, et pour moi la RA est en train de faire l'équivalent d'une libération sexuelle. C'est-à-dire non pas le passage à un âge de débauche, où l'on pourra enfin se rouler dans la crème pâtissière sans être embêtés, mais un âge où le rapport à la nourriture ne sera plus infantilisant et culpabilisant, où l'on aura même le droit d'assumer être gros, si on y a réfléchi et qu'on estime que peut-être ce n'est pas un état désirable en soi, mais de fait c'est le nôtre et il n'existe pas forcément de moyen sensé de lutter efficacement contre.
Brûlons les soutifs des régimes et faisons avaler à Dukon les armatures! :twisted:


=D> =D> =D>
37 ans 4
C'est article est tellement véridique... Ce régime est, comme le disait très justement une personne plus haut une SECTE avec un gourou. Rien de nouveau finalement, juste une propagande pour couillonner la santé et le porte-monnaie des gens qui ont des problèmes de poids.

dukan c'est juste l'histoire d'un médecin débile qui a voulu faire maigrir une personne obèse qui ne voulait manger que de la viande. Et là dessus il s'est mis à baragouiner un régime autour de ça, et vas y que je te rajoute du son d'avoine, de l'édulcorant, de l'agar-agar et des sodas 0%, mdr.

J'étais moi-même tombée dans ce régime catastrophique, j'ai fait part de mon expérience sur le topic "ce fichu régime dukan" si cela intéresse quelques personnes.

Faut les lire ses conneries évangélistes dans son recueil de mensonges : "Pour être heureux, regardez vous dans un miroir et sautez. Vous verrez comme vous vous sentirez heureux. Moi-même je saute plusieur fois par jour"

:lol!:

Dailleurs à ce propos, depuis le temps qu'il se regarde dans le miroir, il serait peut-être temps qu'il suivre son propre régime.
Comme tous les autres gourous d'ailleurs. Quand j'entends parler de certaines diètes dont les médecins étaient eux-mêmes obèses et n'ont jamais maigri, ça fait sérieusement douter de la crédibilité de leurs régimes...

Bref, dommage que l'on n'entende pas davantage la voix des médecins consciencieux et des nutritionnistes qui ont toujours clamé que les régimes, peu importe leur nature (hyperprotéique, hypocalorique etc) c'est de la grosse connerie. Ils ne se donnent pas en spectacle eux, mais leurs conseils sont de qualité.
48 ans Paris 9874
Kimberly a écrit:
Faut les lire ses conneries évangélistes dans son recueil de mensonges : "Pour être heureux, regardez vous dans un miroir et sautez. Vous verrez comme vous vous sentirez heureux. Moi-même je saute plusieur fois par jour"


Ah oui quand même. :shock:
34 ans Dans le sud ;) 5608
Kimberly a écrit:
Faut les lire ses conneries évangélistes dans son recueil de mensonges : "Pour être heureux, regardez vous dans un miroir et sautez. Vous verrez comme vous vous sentirez heureux. Moi-même je saute plusieur fois par jour"


:lol: :lol: :lol: Bien sur bien sur , je vous laisse je vais sauter devant mon miroir
55 ans 5
Moi je suis étonnée quà 87 kilos elle rentrât dans un petit 40 et qu'elle se contentât d'un 44 à 107kg.
Un petit peu d'euphémisme pour alléger son poids? pourquoi? c'est honteux de faire des tailles au-dessus, hein?
Donc même dans l'article dénonciateur de Dukan il y a du racisme anti-gros larvé. Il n'est pas admissible pour le tout-venant qu'une femme puisse désirer passer du 54 au 50, on change donc de dizaine.
J'ai "fait" Dukan il y a quatre ans, perdu 17 kg en trois mois et demie, repris 25 l'année suivante, quatre tailles de plus et une dépression cosmogonique. Dukan, c'est l'Ennemi.
55 ans 5
Au fait , mademoiselle k, j'adore le personnage de Bree, mais j'ai beaucoup moins d'admiration pour marcia cross, malgré l'allure folle que je lui trouve, depuis le jour où j'ai lu dans un magazine de potins((hé ouui, mon activité préférée chez le coiffeur) qu'elle avait fait un régime hyper prot qui l'avait rendue proche de l'anorexie après sa grossesse. Tout comme l'actrice qui joue Susan, en plus botoxée. Prêtes à tout pour rester devant les caméras, ou intox?
34 ans Dans le sud ;) 5608
florilege a écrit:
Au fait , mademoiselle k, j'adore le personnage de Bree, mais j'ai beaucoup moins d'admiration pour marcia cross, malgré l'allure folle que je lui trouve, depuis le jour où j'ai lu dans un magazine de potins((hé ouui, mon activité préférée chez le coiffeur) qu'elle avait fait un régime hyper prot qui l'avait rendue proche de l'anorexie après sa grossesse. Tout comme l'actrice qui joue Susan, en plus botoxée. Prêtes à tout pour rester devant les caméras, ou intox?


Je ne sais pas du tout , je ne suis pas fan d'elle mais c'est une private joke sur le forum depuis le jour ou je me suis mise à cuisiner sans arrêt :lol: . Sinon je suis d'accord avec toi , j'ai également trouvé ça étonnant ses tailles de pantalon par rapport à son poids
B I U