MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pourquoi autant dénigrer l'anneau sur vlr

47 ans 391
je vois de plus en plus de fille qui viennent dire sur vive les rondes qu'elles ne comprennent pas pourquoi des chirurgiens posent encore des anneaux !

et ça m'énerve au  
plus au point !

je ne vois pas pourquoi l'anneau ne devrait plus etre posé.
il marche très bien sur certaines personnes. je sais que les résultats sont moins bon à long terme d'une sleeve ou un by pass.
V
74 ans 5070
Alors la fille c'est moi, et tu réponds toi même à ta question.
51 ans 35 10308
Vue la quantité des témoignages (et leur contenu) sur l'anneau ici, je me demande vraiment quel est le % de gens qui peuvent garder leur anneau plus que quelques années (5 à 7 ans peut-être?) et quel est le % de gens qui ne reprennent pas de poids lorsqu'on enlève l'anneau. Et quel est le % des gens à qui on retire l'anneau qui doit faire une autre opération derrière, avec les risques supplémentaires d'une opération sur un organe déjà fatigué.

J'ai vraiment l'impression que les bénéfices de l'anneau, c'est à très court terme, et que ça ne marche pas dans la durée.
52 ans Lorraine 4326
Tu es operée rondefier38 ?
On veut bien des temoignages positifs tu sais :-)
on en a quasi que des negatifs sur la longueur .
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
Salut,

Et bien, si vous voulez du positif, j'en ai. Opérée le 22 février 2001, ça fera donc 11 ans demain et que du bonheur! Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde mais il faut peut-être imaginer que celles (et ceux) qui sont passés d'une taille 50 et plus à un 38/40 grâce à l'anneau ne traine peut-être plus sur ce site.... Et que donc, vous n'avez pas les remontées positives...
Je ne sais pas si l'anneau est miraculeux mais pour moi, il l'a été. Je suis passée d'une taille 60 à un petit 44/46. Et cela me convient parfaitement. Mon poids s'est stabilisé après 2 ans d'anneau et depuis, aucun souci. Je vois mon chir tous les 18/24 mois et ça se passe très bien. J'ai été enceinte de mon petit dernier il y a 6 ans et la grossesse s'est déroulée sans souci.
Bref, j'avoue que pour moi, l'anneau ce n'est que du bonheur et qu'il est hors de question qu'on me l'enlève...
et des témoignages serieux de personnes opérées depuis plus de 5 ans, y'a????


j'ai lgtsp participé à un forum de gastroplastiés.

les annotés ne le sont plus.
52 ans Lorraine 4326
blueberrycat a écrit:
et des témoignages serieux de personnes opérées depuis plus de 5 ans, y'a????


j'ai lgtsp participé à un forum de gastroplastiés.

les annotés ne le sont plus.


si tu lis bien elle est operée depuis 11 ans Blueberrycat ....
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
11 ans et *** kg de perdus! Cependant, je ne fais aucune pub pour l'anneau. Il a fonctionné pour moi c'est un fait! Il ne marche pas pour d'autres... je le conçois.
V
74 ans 5070
Je ne pense pas que le fait d'avoir perdu fasse fuir les gens de ce site, pour autant c'est vrai qu'il y a peu de témoignage positif sur l'anneau, et pas qu'ici, je connais un certain nombre de personne à avoir bénéficier de l'anneau et aucune ne l'a encore à ce jour, trop de complication.

Heureusement et tant mieux que ça marche pour certaines personne ;) Malheureusement si l'anneau est très peu posé aujourd'hui c'est bien lié au mauvais résultats en général.
52 ans Lorraine 4326
Bof, moi je continue à penser que l'anneau est la solution la moins pire pour toutes celles qui se font operer sans raison medicale suffisante . ( une grosse proportion des filles qui arrivent ici ...)
pour moi c'est moins dangereux. On lit ici des morts de by-pass , pas d'anneau.

On n'a aucun chiffre officiel , seulement des "moi je connais machin" et la mode des anneaux est plus ancienne que celle de la sleeve ou du by-pass . ca se trouve dans 10 ans on lira des "moi je connais machin qui a eu une sleeve et .... "
V
74 ans 5070
Et moi je continue de penser que la chirurgie de l'obésité n'est pas une solution de facilité et qu'il n'y a pas de solution moins pire, et justement penser "c'est pas grave un anneau, en tout cas c'est le moins pire" c'est mal démarrer son parcours.
Et c'est très souvent qu'on entend ce genre de chose, mais bon c'est un autre débat...
et quel chir normal laisse un anneau en place plus de 10 ans?

:shock:

j'ai une copine porteuse d'anneau, ça doit faire 13/14 ans,mais, elle en a changé 2 fois et il est désserré,cet anneau.

c'est la pire des méthodes.ce n'est pas un compromis.
ça bousille un quotidien.

bref, moi, je laisse tomber, si des personnes peuvent encore penser que c'est une méthode acceptable, ça ne me regarde pas.
52 ans Lorraine 4326
nature a écrit:
Et moi je continue de penser que la chirurgie de l'obésité n'est pas une solution de facilité et qu'il n'y a pas de solution moins pire, et justement penser "c'est pas grave un anneau, en tout cas c'est le moins pire" c'est mal démarrer son parcours.
Et c'est très souvent qu'on entend ce genre de chose, mais bon c'est un autre débat...


le débat sur la solution de facilité a deja été fait y'a pas longtemps , et j'ai dit maintes fois que pour moi la chirurgie est une solution de facilité , c'est plus facile de se faire charcuter que de voir où ça peche , surtout au niveau psy ;-)

J'ai toujours en tete la photo du visage d'une fille qui postait ici avant, avec sa sonde dans le nez , ça m'a fait horriblement mal , et je me dis que l'anneau , aussi pourri soit-il, ne l'aurait pas amenée là .
53 ans Dans le plus beau verger du monde! 538
C'est sûr, c'est un peu la facilité (en tout cas dans mon cas....). Clairement, à l'époque je n'avais plus envie de me lancer dans un énième régime... L'anneau m'a paru une bonne solution. Je me disais "ai-je envie de perdre un an à comprendre pourquoi je suis grosse, un an à trouver un bon nutritionniste et plusieurs année à me priver de ce qui me régale pour enfin craquer et reprendre tout mon poids voire plus," j'avoue que j'ai craqué, je me suis lancée dans l'anneau un peu comme on se lance vers une bouée de sauvetage. Et dans mon cas, le sauvetage fut réussi. Je mange de tout, en quantité limitée (ce qui était impossible avant tant mon estomac était sans fond!) et je perds encore du poids, doucement.... 3 kg ces 2 dernières années...
Voilà, je répète que je ne cautionne rien, je parle juste de mon expérience perso!
S
89 ans 4951
En suisse, en 2008 on ne posait plus d'anneau (selon le cours qui m'a été donné par un chu) car il y a un trop faible taux de réussite sur le long terme par rapport aux complications sur le long terme.

C'est comme un médicament s'il a un trop faible taux de guérison il sera retiré du marché.

Maintenant cela ne veut pas dire qu'aucun anneau ne marchera, j'ai une amie qui l'a depuis 7 ans et tout va bien à part une reprise du poids (avec sa reprise elle a seulement 15 kilos de moins qu'avant l'opération), mais heureusement pas de complications.

Je suis contente si tout se passe bien pour toi titepomme.
B I U


Discussions liées