MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La physique des chats

43 ans Rhône-Alpes 726
Les chats en physique

1 - Loi de l'Inertie
Un chat au repos tendra à rester au repos, jusqu'à ce qu'il soit activé par une force  
extérieure: comme l'ouverture d'une boîte de paté pour chat ou la présence d'une souris détalant à toute vitesse.

2 - Loi du Mouvement
Un chat avancera en ligne droite, à moins qu'il n'ait une bonne raison de changer de direction.

3 - Loi du Magnétisme
Tous les pulls foncés et les sweet-shirts attirent les poils de chat proportionnellement à la noirceur de la couleur du tissu.

4 - Loi Thermodynamique
Les flux de chaleur se déplacent d'un corps chaud vers un corps froid, sauf pour le chat, car dans ce cas, toutes les flux de chaleur vont vers le chat.

5 - Loi de la Nappe
Un chat s'étirera à une hauteur proportionnelle à laquelle se trouve le bord de la nappe à attraper.

6 - Loi du Sommeil
Tous les chats dormiront le plus souvent en compagnie des gens. Ils adopteront ensuite la position la plus inconfortable possible tout en ayant l'air le plus serein.

7 - Loi de l'Accélération
Un chat accélérera à un rythme constant jusqu'à ce qu'il se sente bien et décide de s'arrêter.

8 - Loi de l'Attente à la Table à Diner
Les chats attendront après tous les restes de tables, lorsque quelque chose de bon est servi.

9 - Loi des Couvertures
Aucune petite couverture ne peut rester dans son état "plat et soigneusement rangée" vraiment longtemps.

10 - Loi d'Obéissance
La résistance à obéir d'un chat varie en proportion du désir de l'humain à lui faire faire quelque chose.

11 - Première Loi de Conservation de l'Energie
Les chats savent que l'énergie ne peut être ni créée ni détruite, et donc, ils en utilisent le moins possible.

12 - Seconde Loi de Conservation de l'Energie
Les chats savent aussi que l'énergie ne peut être stockée qu'avec beaucoup de sommeil.

13 - Loi de l'Observation du Frigo
Si un chat regarde un frigo suffisament longtemps, il y aura toujours quelqu'un pour venir, ouvrir la porte et donnner quelque chose de bon à manger pour le chat.

14 - Loi d'Attraction de la Couverture Chauffante
Mettez en route une couverture chauffante et un chat sautera immédiatement sur le lit et s'endormira à la vitesse de la lumière.

15 - Loi de Recheche Aléatoire de Confort
Un chat recherchera toujours, et normalement s'installera sur le point le plus confortable d'une pièce donnée.

16 - Loi d'Occupation des Sacs et des Boites
Tous les sacs et les boîtes d'une pièce donnée contiendront obligatoirement un chat dans les quelques nanosecondes suivant leurs arrivées.

17 - Loi de l'Embarras
L'irritation d'un chat augmente en même temps que son embarras augmente le temps de rire de l'humain qui le regarde.

18 - Loi de Consommation du Lait
Un chat boira son propre poids en lait, juste pour vous montrer qu'il peut le faire.

19 - Loi de Remplacement des Meubles
Le désir d'un chat à se faire les griffes sur un meuble est directement proportionnel au prix du meuble.

20 - Loi d'Aterrissage
Un chat aterrira toujours à l'endroit le plus confortable possible, et généralement sur ses 4 pattes.

21 - Loi de Mouvement des Fluides
Un chat immergé dans du lait déplacera son propre volume en lait, moins la quantité absorbée.

22 - Loi du Désintérêt
Le niveau de désintérêt d'un chat variera en proportion inverse de la quantité d'effort que l'humain dépensera pour essayer de se rendre intéressant.

23 - Loi de Rejet de la Pillule
Toute pillule donnée à un chat a l'énergie suffisante pour être capable de ressortir du chat avec une extrême vélocité.

24 - Loi des Livres
Tous les chats appartiennent à la "Brigade de Mouvement Contre la Littérature", et donc, ils se coucheront sur tout livre que vous serez en train de le lire, pour le rendre plus difficile à lire .

25 - Loi du Saut
Un chat pourra atteindre n'importe quel endroit de la cuisine pouvant contenir quelque chose de bon à manger.

26 - Loi de Composition du Chat
Un chat est composé de: rien + anti-rien (matière) + "j'en ai rien à foutre"
43 ans Rhône-Alpes 726
Je crois que le mien applique parfaitement ces lois.

Et les votres ?
L
42 ans 3913
Les chats en physique

1 - Loi de l'Inertie
Un chat au repos tendra à rester au repos, jusqu'à ce qu'il soit activé par une force extérieure: comme l'ouverture d'une boîte de paté pour chat ou la présence d'une souris détalant à toute vitesse.

Vrai : une fenêtre qui s'ouvre ça marche aussi ainsi que le bruit de la moto de zhom qui rentre ainsi que mon pat doux et imperceptible dnas l'escalier

2 - Loi du Mouvement
Un chat avancera en ligne droite, à moins qu'il n'ait une bonne raison de changer de direction.

Faux: la mienne ne sait pas avancer sans faire un saut de cabri contre le mur ou sauter sur le meuble du couloir

3 - Loi du Magnétisme
Tous les pulls foncés et les sweet-shirts attirent les poils de chat proportionnellement à la noirceur de la couleur du tissu.

Vrai: j'aurai mieux fais de prendre un chat noir vu qu'on s'habille énormément en foncé avec zhom; mais non elle est noir et blanche

4 - Loi Thermodynamique
Les flux de chaleur se déplacent d'un corps chaud vers un corps froid, sauf pour le chat, car dans ce cas, toutes les flux de chaleur vont vers le chat.

Faux: c'est trop cool qu'elle vienne sur moi pendant le film, elle me chauffe le ventre :oops:

5 - Loi de la Nappe
Un chat s'étirera à une hauteur proportionnelle à laquelle se trouve le bord de la nappe à attraper.

Je sais aps je mets jamais de nappe sur la table ;)

6 - Loi du Sommeil
Tous les chats dormiront le plus souvent en compagnie des gens. Ils adopteront ensuite la position la plus inconfortable possible tout en ayant l'air le plus serein.

Vrai : Moi des fois elle em fais trop rire, elle tape de ces poses pour dormir :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

7 - Loi de l'Accélération
Un chat accélérera à un rythme constant jusqu'à ce qu'il se sente bien et décide de s'arrêter.

Je sais pas, je m'amuse pas à calculer sa vitesse :lol:

8 - Loi de l'Attente à la Table à Diner
Les chats attendront après tous les restes de tables, lorsque quelque chose de bon est servi.

Faux : le mienne n'a jamais rien mangé de notre bouffe dans nos assiettes, on lui fais gouté les trucs dnas sa gamelle (thon, saumon, danette au caramel...) sinon après elle aurait réclamé dès qu'on aurait sorti une assiette, elle n'a même jamais été mettre son nez sur une carcasse poulet ou autre qui traine dnas la cuisine, je l'adore

9 - Loi des Couvertures
Aucune petite couverture ne peut rester dans son état "plat et soigneusement rangée" vraiment longtemps.

Vrai: ya pas un matin ou le tapis de la salle de bain est correctement mis au pied de la baignoire :lol: :lol:

10 - Loi d'Obéissance
La résistance à obéir d'un chat varie en proportion du désir de l'humain à lui faire faire quelque chose.

Faux: Asie écoute super bien, elle réagit comme un chien et vient vers nous quand on la siffle... un vrai ptit toutou ;)

11 - Première Loi de Conservation de l'Energie
Les chats savent que l'énergie ne peut être ni créée ni détruite, et donc, ils en utilisent le moins possible.

12 - Seconde Loi de Conservation de l'Energie
Les chats savent aussi que l'énergie ne peut être stockée qu'avec beaucoup de sommeil.

Vrai et faux pour la 11 et 12 : Même si un chat dort énormément, quand elle a son quart d'heure elle est super speed et ca peut durer entre 20 min et 2heures d'activité intense....

13 - Loi de l'Observation du Frigo
Si un chat regarde un frigo suffisament longtemps, il y aura toujours quelqu'un pour venir, ouvrir la porte et donnner quelque chose de bon à manger pour le chat.

Faux : sa bouffe est conservé à température ambiante donc le frigo qui s'ouvre n'évoque rien pour elle

14 - Loi d'Attraction de la Couverture Chauffante
Mettez en route une couverture chauffante et un chat sautera immédiatement sur le lit et s'endormira à la vitesse de la lumière.

Même sans couverture chauffante elle dort très bien sur le lit quand je viens de changer els draps :?

15 - Loi de Recheche Aléatoire de Confort
Un chat recherchera toujours, et normalement s'installera sur le point le plus confortable d'une pièce donnée.

Faux : Si le carton le plus haut posé sur l'amoire et le plus bancale est l'endroit le plus confortable de la maison... Ah oui elle dort aussi à cheval entre le radiateur et la tete du fauteuil (20 cm au moins de vide entre les deux).... Ma chatte doit être cascadeuse ;) ;)

16 - Loi d'Occupation des Sacs et des Boites
Tous les sacs et les boîtes d'une pièce donnée contiendront obligatoirement un chat dans les quelques nanosecondes suivant leurs arrivées.

Vrai: c'en est même chiant parce que si pendant la nuit elle aperçoit un sac plastique qui traine dnas la chambre, elle ne pourra s'empecher de faire du bruit avec :x

17 - Loi de l'Embarras
L'irritation d'un chat augmente en même temps que son embarras augmente le temps de rire de l'humain qui le regarde.

Je sais pas je me fous jamais de sa gueule :lol: :lol:

18 - Loi de Consommation du Lait
Un chat boira son propre poids en lait, juste pour vous montrer qu'il peut le faire.

Je sias pas elle ne boit jamais de lait ca la rend malade :?

19 - Loi de Remplacement des Meubles
Le désir d'un chat à se faire les griffes sur un meuble est directement proportionnel au prix du meuble.

Faux:le seul meuble où elle fait ses griffes on l'a pas payé puisque c'est beaupapa qui l'a fais, sinon elle fait ses groffes sur le papier des chiottes et là c'est aps grave parce qu'il est moche et qu'on va bientot le remplacer par de la peinture ;)

20 - Loi d'Aterrissage
Un chat aterrira toujours à l'endroit le plus confortable possible, et généralement sur ses 4 pattes.

Ca dépend de combien d'étage le chat saute....

21 - Loi de Mouvement des Fluides
Un chat immergé dans du lait déplacera son propre volume en lait, moins la quantité absorbée.

idem 18

22 - Loi du Désintérêt
Le niveau de désintérêt d'un chat variera en proportion inverse de la quantité d'effort que l'humain dépensera pour essayer de se rendre intéressant.

Vrai : un chat c'est quand il veut où il veut même si Asie est très caline et répond souvernt à nos demandes :oops:

23 - Loi de Rejet de la Pillule
Toute pillule donnée à un chat a l'énergie suffisante pour être capable de ressortir du chat avec une extrême vélocité.

Je sias aps je ne lui ai jamais donné de médicaments

24 - Loi des Livres
Tous les chats appartiennent à la "Brigade de Mouvement Contre la Littérature", et donc, ils se coucheront sur tout livre que vous serez en train de le lire, pour le rendre plus difficile à lire .

Vrai : Asie adore se coucher sur le Télé7 Jeux dès que je le pose ou alors carément venir sur moi et se coucher dessus en plein milieu d'une grille trop hard ou sinon faire tomber Harry Potter tome 6 de la table et aller le planquer sous l'armoire pour que je le cherche pendant une semaine :x

25 - Loi du Saut
Un chat pourra atteindre n'importe quel endroit de la cuisine pouvant contenir quelque chose de bon à manger.

Vrai : des fois elle fait des bonds je suis scotché, elle a même fait tomber le cadre du couloir cette semaine en sautant sur mur quand elle se prend pour Yamakasi :lol: :lol: :lol:

26 - Loi de Composition du Chat
Un chat est composé de: rien + anti-rien (matière) + "j'en ai rien à foutre"

Vrais : ca dépend de l'humeur du jour.... même si souvent comme ça pour tous els chats ;)
44 ans 2883
loool
c'est quasi vrai pour notre matou :)

Tu rajoutes que:
toute personne allergique aux chats, ou aillant peur des animaux attire immanquablement le chat de la maison.
43 ans Rhône-Alpes 726
Mlomb a écrit:
Les chats en physique



22 - Loi du Désintérêt
Le niveau de désintérêt d'un chat variera en proportion inverse de la quantité d'effort que l'humain dépensera pour essayer de se rendre intéressant.
22 bis - Loi de l'Interêt
Toute personne allergique aux chats, ou ayant peur des animaux attire immanquablement le chat de la maison.

43 ans Rhône-Alpes 726
Nathouille, j'ai pris note et modifié en conséquence le livre de physique féline à l'attention des humains
40 ans affalée à côté d'une bière 533
je crois que tu as parfaitement décrit c'est animal étrange qu'est le chat!!
en tout cas les miens y ressemblent beaucoup!!! :lol:
43 ans Rhône-Alpes 726
Ce n'est malheureusement pas moi qui ai réalisé cette description mais un inscit sur une liste de diffusion (professionnelle) que je reçois.

Rendons à César ce qui appartient à César
51 ans pépettesland 1803
Le mien correspond mais pas pour ce qui est de sauter sur un meuble.
9 fois sur 10 il se loupe et de se prend ledit meuble en pleine face.
Depuis il miaule pour qu'on le porte en haut du meuble.
Il a aucun instinct ce chat :oops:
L
42 ans 3913
finette a écrit:
Le mien correspond mais pas pour ce qui est de sauter sur un meuble.
9 fois sur 10 il se loupe et de se prend ledit meuble en pleine face.
Depuis il miaule pour qu'on le porte en haut du meuble.
Il a aucun instinct ce chat :oops:


il a peut-être tout simplement une mauvaise vue, la chatte de ma mère faisait ca et c'est ainsi qu'on s'est aperçue qu'elle était aveugle de l'oeil droit ce qui la génait dnas es évaluation de distance :?
51 ans pépettesland 1803
Loveadict a écrit:
finette a écrit:
Le mien correspond mais pas pour ce qui est de sauter sur un meuble.
9 fois sur 10 il se loupe et de se prend ledit meuble en pleine face.
Depuis il miaule pour qu'on le porte en haut du meuble.
Il a aucun instinct ce chat :oops:


il a peut-être tout simplement une mauvaise vue, la chatte de ma mère faisait ca et c'est ainsi qu'on s'est aperçue qu'elle était aveugle de l'oeil droit ce qui la génait dnas es évaluation de distance :?


Non, je pense qu'il est tout simplement con.
Mais c'est ce qui fait son charme à mon minouchet ;)
44 ans 2883
Bah, le mien non plus ne saute pas trop sur les meubles: déjà, on a pas beaucoup de meubles. Ensuite, il pèse autour de 6 kilos, la gravité et la paresse l'ont convaincu de rester prés du sol...
40 ans affalée à côté d'une bière 533
moi un de mes deux chats, qui est complétement barge, a bondi d' un coup ,un jour de folie, sur un meuble à environ deux mètres et s'est jeté sur ma mère... on a jamais compris!!!!!
B I U