MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mademoiselle,c'est fini !

44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
ça me rassure, je coupille pas complètement de la tête ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Tecolote a écrit:
ça me rassure, je coupille pas complètement de la tête ;)

Parce que vous avez des hallucinations collectives ? 8)

Non mais quand je dis que je ne vis pas dans la quatrième dimension et que je ne vois pas tout ces tucs dont vous parlez, ce n'est pas que je me voile la face, c'est juste que vraiment pour de bon, je ne les vois pas.
Alors peut-être qu'ils existent mais ça me saute pas aux yeux donc ça doit être quand même assez rare.
J
112 ans 91
Personnellement, je trouve que cette mesure est une bonne chose car ca permet à la femme d'exister par elle-même et pas au travers d'un homme. Cependant, les efforts à fournir restent très importants.

Quand j'étais étudiante, j'avais un n° d'allocataire pour toucher les APL. Quand j'ai emmenagé avec mon copain, hop, mon numéro d'allocataire a été attribué à mon copain et mon compte CAF est passé à son nom. Toute la correspondance de la CAF était libellée à son nom seul, je n'existais plus.

Pareil pour les impôts. Nous nous sommes mariés en 2010. En 2011, nous avons fait notre première déclaration commune. Quand j'ai appelé les impôts pour que nous soyons mensualisés, je leur ai tout naturellement communiqué mon nom de jeune fille (je tiens à me faire appeler comme ça) et mon n° fiscal. L'opérateur n'a pas trouvé mon dossier. Je lui ai donc expliqué que je venais de me marier etc etc... Et là, il me répond que mon compte n'exite plus et que suite à mon mariage, j'ai été automatiquement rattachée au n° fiscal de mon mari. A l'avenir, pour toute correspondance avec les impôts, il faudra que je donne le nom de mon mari + son numéro fiscal. Ensuite, l'opérateur, croyant bien faire, a ajouté "De manière générale, vous vous simplifierez la vie si vous prenez le nom de votre mari". Ah ce que ça m'a mise hors de moi.

Donc bon, la mesure sur la suppression de la mention "mademoiselle" est une excellente chose, mais il y a encore tant à faire pour que les femmes soient considérées de la même façon que les hommes...
B I U