MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allaitement exclusif jusqu'a 1 an

R
39 ans 15384
Mon fils va avoir deux mois le 14 novembre,il est toujours allaité exclusivement :)
L'expérience est très concluante,j'adore! J'ai acheté un tire lait manuel Medela ( modèle Harmony )  
pour pouvoir tirer quand je sors,ou que le papa participe,car il a voulu le faire mais nous voulions qu'il continue a avoir mon lait ;)
Bien sur je conserve les têtées en journée afin de ne pas ruiner la lactation.
Aucun souci de confusion,il accepte aussi bien les biberons que le sein ...
Donc je pense le faire jusqu'a 1 an,peut être plus,en le diversifiant entre temps ;)
38 ans 2879
Ravie que tout se passe bien pour toi :)

Ici il est toujours allaité, même si bien diversifié (mange solide à midi et au goûter, et on commence aussi le soir). Il tête un peu quand il veut, disons 4 fois dans la journée et 1 dans la nuit, à peu près.

On verra quand on arrêtera, pour l'instant je ne sens pas le moment venu. Moi qui pensais aller jusqu'à 6 mois j'ai déjà bien dépassé :lol:

NB : ne pas fixer d'âge à l'avance pour l'arrêt de l'allaitement :P
50 ans Face au vent 5339
Okapi a écrit:
Moi qui pensais aller jusqu'à 6 mois j'ai déjà bien dépassé :lol:

NB : ne pas fixer d'âge à l'avance pour l'arrêt de l'allaitement :P


Tout pareil :lol:

Ma mouflette de 15 mois bien sonnée boit toujours mon lait, et pas d'autre lait que mon lait. Vis à vis de la diversification alimentaire, par contre, je ne vois pas trop pourquoi ne pas écouter les envies de ton bébé. La mienne s'est intéressée à la nourriture solide à partir de 4 mois, elle est très curieuse sur le plan alimentaire, et je trouve ça plutôt chouette. L'OMS donne l'indication de l'exclusivité de l'allaitement maternel principalement vis à vis des risques liés à une malnutrition dans des pays pauvres, mais pour ta situation ces risques là ne s'ap^pliquent pas, je ne pense pas !

Comme Okapi, je pensais allaiter Mouflette jusqu'à 6 mois...
...ne jamais dire jamais !
Et comme Chloecamille, je n'ai pas utilisé de tire-lait. Même que je ne VEUX pas en utiliser.

Ah oui et dernière précision : je travaille, intensément même, et avec du trajet entre bureau et maison + quelques déplacements. Mouflette attend que je sois là, et puis voilà. Ca n'a pas franchement l'air de la perturber. Elle a bon apétit par ailleurs de toute manière :P
Et n'est pas maigre, elle est bien musculeuse en fait :lol:
B I U