MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de conseils] pate a tarte : cuisson

34 ans Bruxelles 199
bonjour
v'la je ne suis pas sur d'avoir choisi le bon forum mais bon
donc je me suis recement mis a la ciusine :splat:
quand je fais une tourte ou  
une tarte et que je la met a cuire la pate sur les bords s'abaisse et la pate devient toute plate :? comment je dois faire pour que ca tienne sur les bords

merci :bday:
ha oui j'en profite pour demander si c'est pas possible de crée un forum pour echanger quelque conseil cuisine bizz
35 ans 77 356
Kikoo

et bien essaye de l'aplatir un peu plus avec un rouleau de façon à ce que les bords dépassent et se replient sur les bords ou alors met bien du papier sulfurique ou rempli bien ta tarte jusqu'aux bords ;)

Quesque tu nous fait de bon???
Sinon tu t'en sort bien??? Pas d'intoxication alimentaire ou de plats trop grillés lol j'rigole oki j'en vais

Bizoo
34 ans Bruxelles 199
papier sulfurique ca applati qd meme mais je vais essayer le reste

sinon je m'en sort bien y a pas encore eu d'incendie ni de mort pas intixication:lol:
alors le grand chef sarah c'est deja faire 3 sorte de tourte(avec un peu de courage la liste s'agrandira)
:arrow: tourte au poireau
:arrow: tourte au champignon
:arrow: tourte au chicon et saumon fumée
c simple mais fau bien commencer quelque part

ps:j'ai pas compris ce que tu as ecrit en tout petit

slt
35 ans 77 356
Citation:
tourte au chicon
?????

Quesse cé???

en ptit je mettais pas de plats trop grillés ok je m'en vais!

Ouai c'est trop bon la tarte aux poireaux!! et la tourte au pomme de terre....les flans au chocolats alsa!!!Les lasagnes aux fromages c'est simple à faire.

Moi cet aprèm j'ai fait 1 gateau (préparation) stratcciatela il était super bon!! :roll:
je me débrouille pas trop mal mais ce que je n'ai jamais réussi à faire c'est la purée en sachet :oops: là dernière fois c'était jeudi je me suis fait de la purée chimique comme disent mes parents impossible je ne m'en sort pas ça fait des grumeaux et quand je rajoutte du lait il ne rentre pas!!
Du coup c'est le chien qui était content et moi au régime.

Ba c peut etre simple mais il faut avoir le temps de le faire.
Une fois j'ai fait 1 gateau breton (avec 12 oeufs et beaucoup de beurre) la recette venait d'un grand chef je peux te dire qu'il était bon mais oua bouratif!

Sinon moi j'adore les nouilles mais je ne sait jamais avec quoi les manger des fois c'est du gruyère,ketchup,carbonara mais j'en ai marre vous auriez pas une tite idée??

Faudra que je trouve des recettes ;)
422
Sarah, bonjour, ta tarte il faut la cuire un peu à blanc en y mettant:
une feuille de papier sulfurisé avec des haricots dedans et aussi piquer
avec une fourchette toutes la pâte du moule à tarte et elle ne tombe
pas et ça marche très bien moi je pratique comme ça. :lol:
B I U