MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

j'arrete de fumer, besoin de conseil é soutien !!!

S
37 ans france 2687
ca a commencé en 2003, la premiere clope. au début je faisai que crapoter, j'avalai pas la fumée etc, ensuite 2004 la clope du soir pour dormir et la depuis  
mars 2005 la clope presque quotiedienne.
depuis mai une moyenne de 10 clope par jours :?
y'a 2 mois fumer me dégouter, j'avais diminué quelque jour puis s'était reparti le demi paquet par jour.
et samedi soir de la semaine derniere j'ai du fumer presque 30 cigarette, notamment dans la soiré chez des amis. et depuis dimanche limit j'suis dégouté de fumer mais j'avais envie .
la je viens de finir mon paquet, j'ai envie de vomir et j'arrete pas de touser depuis 2 jours, donc autant en finir pour de bon.
:arrow: mon corps supporte pu
:arrow: j'ai pu 50 euros a foutre dedans tout les mois

donc voila, mém si je dois prendre 2 kg , tant pis

si vous avez des conseil a me donner et du soutien ;)
L
37 ans 1357
Bon je n'ai jamais fumé alors je ne peux pas te donner de conseils...Par contre ce qui est sur c'est que je te félicite d'avoir pris une telle décision!!!

Je te souhaite pleins de courage!!

Et surtout n'abandonne pas c'est très dur d'arréter mais pense à ta santé!!

Gros bisous Oangèle!!
L
75 ans 7509
Moi j'ai arrêté avec les patchs niquitine, j'avais essayé pleins de trucs avant et c'était difficile.
Mais avec les patchs ça s'est rapide et sans trop de stress.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi les gens ne le font pas avec les patchs c'est tellement plus facile.
Je crois que le plus difficile reste les premières 48h voir le double, où tu sens le tabac qui s'est accumulé qui sort.
Affreux d'imaginer que toute cette horreur était dans notre langue nos muqueuses.

Un grand conseil parcontre si t'arrête ne jamais tirer une taffe pour voir ce que ça fait car il suffit de tirer une taffe pour se remettre à fumer.
Pas une taffe même si l'envie est pressante de toute façon toutes les envies passent.
39 ans 34
T'as essayé le sport? Rien de mieux pour retrouver la santé, se sentir mieux dans son corps et penser à autre chose... Puis quand t'auras essayé de courir et que tu cracheras tes poumons, tu verras à quel point la clope c'est de la merde et t'auras qu'une seule envie: arrêter...

M'enfin c'est peut être pas à moi de te donner des conseils là dessus... :roll:
40 ans Zurich 179
J'ai arrêté voilà trois mois, donc, même si je ne veux présumer de ma réussité, c'est possible !
Tu n'as pas l'air d'être une grosse grosse fumeuse, du moins, pas une trè ancienne fumeuse, donct'as toutes les chances d'y arriver !
Pour ma part, je fumais depuis 6ans, ma consommation journalière allait d'une à quinze clopes par jour (voire carrément plus pendant les soirées), sans logique chronologique (pendant le mois d'aout, je ne fumais qu'une cigarette par jour alors qu'en juin j'étais quasi au paquet). J'ai arreté sans patch, ni rien, sans même prendre un kilo. C'était pas de la grande decision mais une envie de tenter (je crois que le truc grande decision peut d'ailleurs rendre l'entreprise plus stressante qu'elle n'est déjà). Simplement, un samedi soir, je me suis dit "chiche, j'en achète pas"... j'ai passé le we et ça m'a bien confirmé qu'en fait, je n'avais pas besoin de ça...
Y'a eu des tentations (premier café avec une copine fumeuse, premier retour chez mes parents où je fumais avec ma mère devant la télé, ...), mais à chaque fois, c'était du "tu sais que t'en as pas besoin alors ca serait bete"...
Je sais pas si je t'ai aidé mais en tout cas, bon courage...
et puis, si, un truc, achète des pommes, car moi, la premiere semaine, j'étais à 3 pommes par jour ;)
41 ans 3935
Coucou, j'ai arrêté de fumer depuis presque un an (le 3 décembre 2004!), j'ai mis des patch et je n'ai eu qu'un seul regret : ne pas avoir arrêté avant, j'ai trouvé ça tellement simple!
J'avoue que j'ai encore des envies parfois, mais c'est dans ma tête, je passe à autre chose et ça s'en va rapidement.
Je précise que je fumais 30 cigarettes par jour!
P
54 ans normandie 493
Moi ça a fait 2 ans le 18 octobre et quel bien-être! C'ewt l'augmentation régulière du paquet de clops qui m'a fait arrêter. ALors un soi rj'ai dit stop je n'en achète plus. J'avais ma bouteille d'eau dès que j'avais envie de fumer, des chewing-gum sans sucre et j eme suis aidée pendant environ 6 mois des cigarettees aux plantes vendues en pharmacie , car j'avais du mal à me débarrasser du geste .Elles sont tellement immondes que tu n'en fumes pas beaucoup mais au moins tu ne te remets pas de nicotine ou du goudron dans le corps. Maintenant cela fait 2 ans que j'ai arrêté mais ce n'est pas gagné cet été j'avais des fortes envies de fumer je n'ai pas craqué mais c'etait difficle j'ai pensé à tous les efforts que j'avais faits pour arriver. Et puis ce n'est pas la 1re fois que j'arrête , j'ai déja tenté une fois j'ai réussi 4 mois et je me suis sentie forte j'en ai repris une c'etait à noel et 10 jours apres c'etait reparti j'allais acheter mon pqt de clops donc j'ai bien compris que je ne devais plus y retoucher de ma vie c'est ca qui y est dur à se mettre dans la tête.
Mais tu as plein de choses positives à arrêter de fumer le matin tu n'as plus mal à la tête, tu n'as plus mauvaise haleine (on ne s'en rend pas compte mais ca pue l'haliende fumeur) je faisais des bronchites chroniques je n'avais plus ma respiration claire, chez moi ca ne sent plus le tabac, ....

Courage tu vas y arriver
54 ans Strasbourg 60
J'ai arrêté depuis 2 jours ( patch ).
Pas facile, c'est mon 4 ième essai ... :-)
51 ans 76 10598
Bon, je ne te conseillerais pas ma méthode pour arrêter de fummer parce qu'elle a pleins de conséquences plus ou moins sympas.....comme des douleurs, des nuits courtes.....allez, j'arrête mon délire: tout ça pour dire que moi, j'ai arrété du jour au lendemain quand j'ai su que j'étais enceinte!

Par contre, mon doudou a utilisé des patchs et ça a marché. Il avait bien sûr des envies mais comme le medecin lui avait dit qu'avant de fumer, il fallait avoir oté le patch depuis 3 heures, l'envie passait d'elle-même.

Cela fait maintenant 8 mois qu'il a arrété ( 15 pour moi) et je t'assure que c'est que du bonheur:
:arrow: on ne degage plus une odeur pestilencielle de tabac froid
:arrow: plus d'haleine de chacal ( enfin sauf quand on mange de l'ail mais c'est un autre probleme) ;)
:arrow: On a plein plein de sous en plus
:arrow: on tousse plus et on chope bien moins de rhume
:arrow: et encore tout pleins de choses sympas.

Par contre, au début de ton sevrage, je ne peux que te conseiller d'eviter les ambiances enfumées..et oublie le: " j'peux bien en fumer juste une" parce que non, tu peux pas! Un fumeur ne devient jamais un non-fumeur mais juste un ex-fumeur!
44 ans 2883
Moi j'ai arrété en diminuant les quantités, sans trop de restrictions: d'abord, j'ai dit jamais dans une voiture, ensuite, plus au travail (et c'est drolement gratifiant quand on est au boulot et que les gens en discutant de tabac disent en nous incluant dedans "nous, les non-fumeurs"), ensuite, plus de clope au petit dej, puis plus de clope dans l'appart, uniquement sur la terrasse ou en bas, puis en arrivant sous la barre des 3 par jour, stoppage net.

Sachant qu'il m'est arrivé d'en taxer quelques fois à des amis pendant les 6 premiers mois, lors de soirées surtout ou avec le café au restau. Sauf qu'à chaque fois que j'en piquais, je filais des sous, genre 50 centimes voir un euro par clope piquée, et qu'ensuite, je m'interdisais absolument d'acheter un paquet.

ça fera 2 ans en décembre que j'ai arreté.

Bon courage!!!! et surtout, si tu ne tiens pas et que tu craques pour une clope, ne te desespère pas, fais surtout attention à ne pas reprendre le lendemain!!
S
37 ans france 2687
hier j'ai fumé 1 cigarette avant d'aller en cour et 4 taff sur la fin dla clope d'une copine a midi
bon ca fait 1 clope et un tiers d'une autre, au lieu des 10 habituelles c'est déja ca .
s'matin j'ai envie de fumer, mais je sais pas si c'est le manque de la nicotine ou simplement le geste de fumer . les chewing gum nicotine je trouve ca dégeu alors je crois je vais tenter les cigarettes au plante vendu en pharmacie
merci en tout cas pour vos réponses :)
61 ans Nord 89
Bonjour et courage.
J'ai arrêter de fumer le 1er mars 20005. C'était la multe fois. J'avais arrêter à 2 reprises déjà, lorsque je fus enceinte de mes 2 petits loups... ;)
Puis, petit à petit, tu en prends une, puis 2 et tout recommence avec un paquet, puis 2 comme lorsque j'avais 20ans... :cry:
Alors arrête le plus tôt possible. Ce sera moins de nicotine inscrit dans tes poumons et dans tes neurones.
Pour vraiment réussir, je suis maintenant convaincue qu'il faut de l'abstinance totale.
Il m'arrive encore d'y penser et j'en rêve des fois!.
Juste un conseil, fait toi aider.
J'ai eu besoin de médicaments à base de plantes pour réguler un peu mes humeurs anxieuses et mes troubles du sommeil (Aubépine...).
La cerise qui n'en est pas une sur le gâteau, une reprise de poids, mais derrière cela bien d'autres avantages, déjà ennoncées et
le retour du goût et des odeurs, bref un retour de nos sens!
Tiens bon dans cette démarche.
Bisous,rondicte :D
41 ans 3935
chloeecamille a écrit:
j'ai arrété du jour au lendemain quand j'ai su que j'étais enceinte!


J'ai envie de dire "c'est normal", mais j'ai une amie qui est enceinte et qui fume, ça m'énerrrrve :evil:
54 ans les lilas (93) 863
J'ai fumé pendant presque 15 ans un paquet par jour.
J'ai fumé ma dernière clope il y a deux ans, sans patch, ni rien.
Pendant six mois, j'ai diminué progressivement de 15 à 3 clopes par jour.
Je les ai supprimées une par une, un peu comme Nathouillle.

J'ai été aidée par le fait que personne ne fume plus dans mon entourage.
J'ai pourri la vie de Zhom pendant 1 mois, puis l'envie s'est estompée.
Par contre, j'ai pris 5 kg.
2 ans et un bébé plus tard, je suis certaine que je ne fumerai plus jamais tant je deteste cette odeur.

Bon courage aux arréteuses ;)
S
37 ans france 2687
jeudi : pas de cigarette
vendredi : 1 au taff
samedi : 2 , uniquement en soiré ( au lieu des 30 du samedi soir)
dimanche : 2
aujourdhui : 1

bref en 5 jours, j'ai fumé ce que je fume d'habitude quotidiennement

pour l'instant je diminue, j'en rachete pas, et celle que j'ai fumé, c'est parce qu'on m'en a proposé ou j'ai demandé :oops:
B I U


Discussions liées