MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La liste pour la valise de maternité!!

2137
Hello les filles,

Juste un petit post pour vous faire partager un blog que j'ai découvert grace à Baccarat dans notre ancien post les bébés de fin d'année:

 
data-url="http%3A%2F%2Fwww.mamanstestent.com%2F">http://www.mamanstestent.com/

Dans ce blog, Marie la maman des nains à fait un super article sur la liste des affaires à prendre pour la maternité, et j'avoue qu'elle m'a grandement aider!

Elle a d'ailleurs améliorer tout ca en faisant un fichier imprimable et téléchargeable pour que vous puissiez faire votre valise en toute tranquillité!

Voila le lien:

http://nihondreamers.f...%A9/liste%20maternit%c3%a9.jpg

Elle parait plus longue que celle des maternités en regle générale, mais le pq ou encore l'oreiller de ma maison m'ont sauvé la vie vu que j'ai passé 6jours à la maternité :lol:
B
46 ans 57
Pour moi ça a été le petit carnet pour noter les heures de tétées et les heures de change (et le PQ de la maison que tu bénis même si t'as pas eu de déchirure).
Pour une copine ça a été la lampe de chevet, la veilleuse de la chambre de la maternité ne fonctionnait pas et elle a été heureuse de ne pas avoir pour elle et bébé la "douce" lumière du néon à chaque biberon.
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Pour moi ça a été une cuillère à café et une cuillère à soupe...pas toujours fourni avec le repas
42 ans 2505
Pour moi, comme Debbie, l'oreiller de la maison et la petite lampe de chevet (la lumière dans la chambre était ultra agressive).
ça aide à se sentir plus à l'aise surtout quand le séjour dure longtemps (j'y suis restée 5 jours)

Le petit carnet pour noter les heures était fourni dans ma maternité

Calinka > je confirme, parfois ils oublient tous les couverts ou ton dessert ...
Moi je le réclamait et ils venaient me l'apporter.
2137
Oui moi aussi les feuilles avec l'heure des tétées, couches avec pipi, ou caca etc.. etait fournie!

Elles etaient récto verso, j'en ai utilisé trois, car comme disait une puer' vous êtes une éléves assidue! :lol:

Ah ca passe vite le temps, et on ne pourra jamais retourner en arriere :cry: ;)
V
74 ans 5070
Holala mais faut combien de valise pour la maternité?
2137
nature a écrit:
Holala mais faut combien de valise pour la maternité?


Une valise où tu met tout, et un petit sac pour aller en salle de naissance où tu met les affaires du bébé qu'il portera à la naissance, à manger pour monsieur, de la lecture ou de la musique, un vapo avec de l'eau potable et dont tu aimes le gout car avec la péridurale on ne peut ni boire ni manger et l'eau du vapo tu peux la mettre dans ta bouche sans pb!
L'appareil photo aussi biensur et euh en gros c'est ce que j'avais moi! ;)
V
74 ans 5070
Je m'imagine avec 3 sac et l'oreiller sous le bras, j'irais à la mater avec une brouette tiens, heureusement que bouchon change de voiture dans 1 mois, car dans la mini rien ne serait passé ;)
2137
nature a écrit:
Je m'imagine avec 3 sac et l'oreiller sous le bras, j'irais à la mater avec une brouette tiens, heureusement que bouchon change de voiture dans 1 mois, car dans la mini rien ne serait passé ;)


Lol mais non!

T'imagine je suis venue à la mater avec mon sac longchamps, puis la valise ( la plus grosse que j'ai) et mon coussin d'allaitement!
Et ma voisine de chambre avec un sac à langer, une valise type cabine d'avion et basta!

Le pire c'est que j'avais la valise pleine, mais que ma mere m'apportais des vetements au fur et à mesure et repartait avec d'autre surtout que les vetements pour Devon etit trop grand!
Et elle, son mari n'a jamais rien ramené ;) bon elle se servait de mon pq aussi hein :twisted:

Non mais serieusement y a pas tant de choses que ca a apporter le jour J , surtout si monsieur vient tous les jours il peut apporter au fur et à mesure!

Et pour les culottes filet franchement c'est irritant ce truc! Heureusement que j'avais acheté des culottes en coton à carrefour à 6e les 5! Et aucune n'a été taché vu la taille des serviettes ;)
V
74 ans 5070
Les serviettes justement tu as pris quoi?
P
37 ans poitiers 1112
Pour les serviettes j'ai acheté des spécial maternité en pharmacie, la marque ruby.
2137
nature a écrit:
Les serviettes justement tu as pris quoi?


Des Ruby en pharmacie à peu pres 6e le paquet, c'est un paquet blanc!
Ce sont les seules que je connaisse speciale maternité!
Celles de l'hopital etait bien seulement il n'y avait pas de bande adhesive donc des fois je me retrouvais avec la serviette sur le coté ;)
B
46 ans 57
De toute façon il manque toujours quelque chose. Pour la puce c'était les vêtements en taille naissance (elle faisait 46 cm et je n'en avais pas prévu assez) et pour moi des débardeurs (il faisait horriblement chaud dans la chambre même en novembre...)
2137
Baccarat a écrit:
De toute façon il manque toujours quelque chose. Pour la puce c'était les vêtements en taille naissance (elle faisait 46 cm et je n'en avais pas prévu assez) et pour moi des débardeurs (il faisait horriblement chaud dans la chambre même en novembre...)


Oui pour nous! Mais je t'assure ma voisine de chambre elle n'a eu besoin de rien d'autre! Rieeeeeen et sa valise etait petite! ;)
41 ans ??? 363
[quote=debbie971]un vapo avec de l'eau potable et dont tu aimes le gout car avec la péridurale on ne peut ni boire ni manger et l'eau du vapo tu peux la mettre dans ta bouche sans pb!

Bizarre, moi j'ai pu boire sous péridurale... :? J'aurai jamais pu tenir plus de 8h sans eau, moi qui bois presque 2litres par jours!
B I U