MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cesarienne et saignement ?

1162
moi j'étais pas preparée pour la mienne , mais ça c'est tres bien passé , un peu endolorie au debut mais bon normal quoi .
Et on s'en remet assez  
vite
37 ans 72100 878
ca rassure :lol: :lol: :lol:
je ne c'est pas si je vais avoir le droit a une cesarienne mais je voulais tout de meme avoir des renseignement dessus

merci les filles :lol:
53 ans Bruxelles 235
excellent site sur les césariennes
http://www.cesarine.free.fr/

il y a des mamans qui vivent très bien leur césas, d'autres qui tombent en dépression, comme quoi ça dépend vraiment du vécu de chacune
50 ans SAÖNE ET LOIRE 96
Ma reponse arrive peut être un peu tard mais la voila quand meme

Apres mes deux césariennes des pertes de sangs pendant une petite semaine a chaque fois pas plus
Ensuite j'ai eu cérazette et au miracle plus rien pas un saignement, même pas de regle

Cela m'avais donné un peu de soucis mais mon doc m'a confirmé que cette pilule donnait soit un saignement continu soit stoppais les regles


voila, donne nous de tes nouvelles
bises à +
F
43 ans Var 112
moi aussi j'ai eu une césa

pour les saignements, j'ai eu ça pendant 1 mois mais très light
puis d'un coup ça a été les chutes du niagara
j'ai même cru que la cicatrice avait craquée et que je faisais une hémorragie !
m'enfin comme j'avais pas mal, j'étais perplexe

en fait c'était juste le retour de couche

je ne prennais pas de contraception


pour la douleur, moi j'étais debout le lendemain matin sans soucis
je me suis occupée de mon fils sauf pour le bain

par contre, c'est bien de se préparer à l'éventualité
pour celle qui disait (désolé je sais plus qui) que certaines vivent très bien leurs césas, et d'autres tombent en dépression
je te dirais que ça dépend de si c'est prévu ou pas

les césas en urgence, quand on a pas imaginé que ça pouvait arriver, on en ressort souvent traumatisée

par contre, si tu te mets ça en option dans un coin de ta tête
que tu n'idéalise pas trop ton accouchement, ça peut aller très bien

et si c'est programmé à l'avance là c'est top
tu as le temps de t'y faire, de te renseigner ....


voilà !

bises
I
44 ans 210
Je rigole comme quoi on est toute monté differement... :lol:

Moi césa hyper mal vecu faut pas dire le "droti d'en avoir une" moi ça me fou en boule quel droit? dit plutot le malheur OUI!!! :cry:

Moi je l'ai hyper mal vecu et la liste cesarine est tres bien pour y retrouver du reconfort!!! 8)

J'ai été charcuté alors moi les 3 premiers jours c'etait allongé sans bougé attaché a une pompe a morphine a pas melever pour aller faire pipi! :evil:

Le RDC apre sma cesa je l'ai eu en 15 jours avec mon AVAC je l'ai eu en 10 jours alors que j'allaitais c'est dingue!!!!! et 7 semaines de super pertes YOUPIE...et meme que j'ai pris des actions chez Always ;)

Moi qui revait d'un bain j'ai du attendre 2 mois pfff!!!! vive la douche quand meme!


J'espere que ça c calmé pour toi parce que ça plus un nouvé né c'est dur dur de pas tomber dans le coma parfois!
45 ans Blois 458
famillepirates a écrit:
pour la douleur, moi j'étais debout le lendemain matin sans soucis

Oh la chance !
F
43 ans Var 112
ben chance .....
fallait surtout pas me faire rire quand même ! mais sinon ça allait

mais on est réputées coriaces chez moi
ma soeur aussi était debout 24h après alors qu'elle avait eu anesthésie générale, grosse hémorragie .... (elle a fallit y passer)

par contre, quand j'ai un petit bobo, c'est la fin du monde :roll: :D

MamTanou : moi aussi j'ai très mal vécue ma césarienne (en urgence)
j'ai eu beaucoup de mal à l'accepter
et je bondis aussi quand j'entends que certaines font ça "par complaisance" et ça me fout encore plus les boules de savoir que des médecins font ça sans soucis
bref, après, je pense que si on s'y prépare, si on s'y attend, ça passe quand même vachement mieux ....

après, moi j'ai relativisé ....
de toute façon, je peux pas revenir en arrière ... donc j'apprends à vivre avec !

et puis le principal c'est que mon tit coeur et moi allons bien ...
I
44 ans 210
T'as bien Eloïse je m'etais préparé au pire pour ma fille en aout et puis NON elle est sortie à la derniere minute comme une lettre à la poste le declenchement fut dur et douloureux mais l'AVAC est tout de meme une bonne therapie à la cesa... ;)
F
43 ans Var 112
vi

moi je ne mets pas trop d'espoir pour la naissance de ma fille
je m'attends à une autre césa

et en même temps j'espère quand même faire un AVAC

en fait, je ne fais pas de projet

j'essaie de pas trop y penser

dans tout les cas, j'aurais pas de contrôle là dessus
je veux dire si le scénario se reproduit je ne pourrais rien y faire

bref
mon dicton : prévoir le pire, espérer le meilleur !
44 ans laigneville/oise 2222
ce n'ai pas la cesarienne que j'ai mal supportée c'est le deroulement de l'accouchement ,la peridural qui fonctionnait pas le pignouffe en plus si etait pris en trois fois ,touts le monde pendant les contractions avait des sourires en coins ont me disait pas grand chose mais je sentait qu'il y avait un truc :twisted: j'avait deja une grande aprehension de l'accouchement par voie basse je vous raconte pas comment j'avais les dents qui jouaient des castagnettes (veridict),les nanas qui rangaient des cartons pendant que je douillait arg quand j y repense :x ,
je n'avait pas vraiment occulté l'option cesarienne mais la ca c'est passer tres vite la decision le depart tout quelle beau bordel cette accouchement :lol: et puis jamais ont ne m avait dit qu l arrivait que l'on saigne pendant un mois et demie :shock: pareil j'aurais pris des action chez always ;)

heu je vais surement passer pour une patatte mais c quoi avac ? :roll:
F
43 ans Var 112
AVAC = Accouchement Vaginal Après Césarienne

en gros c'est un accouchement normal après avoir eu une césarienne pour la naissance précédante

rien de bien sorcier !
44 ans laigneville/oise 2222
oui évidemment :D
heu en meme temps j'ai mis trois jours a traduire DPA :lol:
45 ans Blois 458
J'ai bien vécu ma césarienne car c'était mon deuxième accouchement (le premier était par voie basse) et pourtant c'était en urgence (bébé qui se présentait par la face).
J'ai trouvé ça plutôt "cool" de visiter une salle d'op et de voir un peu autre chose :mrgreen:
Mais bon c'est vrai que ça m'a marqué et c'est surtout après que ça fait tout drôle, je le vis bien mais sur le coup c'était moyen quand même.
I
44 ans 210
J'ai eu le chance d'avoir un gygy toujorus optimiste alors que les SF c bourrique ne donnait pas cher de moi idem du gygy de garde e tpourtant il m'a declenché a ecouté mon projet de naissance m'a rassuré il a cru en moi et ça m'a donné confiance et j'ai eu un accouchement Génial!!!!
B I U