MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ben oui ! après l'accouchement y ce passe quoi ?

39 ans 697
Salut à toute

Voilà je me suis tellement focaliser sur ma grossesse et l'accouchement ( moins de 2 semaine du thermes )
Je me demande ...Eh bien, oui après que  
ce passe t'il ?

Je veux dire, quand est la 1er visite chez le pédiatre ? pour la petite qu'elle fréquence faut il y aller ? il y a des visites obligatoire comme pour la grossesse ? Ces vaccins ses quand ?
Et moi ! mon suivi ? Mon périnée ? la suite de couche ces quoi ? .....
AAAAAAAAARRRRRgggg :shock: :shocked!: :oops:
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Pour mon bébé..
*1ere visite chez le pédiatre de ville à 9 jours, recommandé par le pédiatre de la mater car bébé de "petit poids" de naissance

ensuite visite "obligatoire" à 1 -2 -3 -4 -5 -6 -9 -12 mois si je ne dis pas de connerie (j'ai pas le papier sous les yeux). tu vas recevoir un planning de la sécu quand tu auras déclarer ton bébé (normalement)

vaccins à 2 -3 -4 mois...j'en suis arrêté là car mon Tilou vient d'avoir 3 mois et j'ai l'ordonnance pour le mois prochain

le retour de couches...donc tu peux en avoir 2..le petit retour de couches qui dure 3/4 jours et qui ressemblent à des règles normal suivi plusieurs jours après du (vrai) retour de couches = chute du niagara, changement de protection au mieux toutes les 2 heures (pour moi) pouvant durer jusqu'à 2 semaines (les chutes du niagara c'est les premiers jours hein...) ça risque fort de te mettre ko..

la visite post accouchement...et oui retour à la case gynéco qui va vérifier si t'as ben cicatrisé, si tout est remis en place et l'état de ton périnée (env 1 mois après ton accouchement) je l'ai eu à 1mois et demi.

la rééduc du périnée. Je le fait chez la SF qui m'a suivi à domicile. pris en charge à 100% par la secu (oublie pas de demander l'ordonnance!)en 10 séances. Se commence 2 mois après l'accouchement.

voilou je crois que j'ai rien oublié et que j'ai aps dit trop de conneries
46 ans Lille 7000
et pr les visites pr bb, tu peux te faire suivre par la pmi de ta ville gratuitement... tu y verra des puéricultrices et un pédiatre... ;)
39 ans 697
Super !!!
Claire et net ! J'adore ! merci
44 ans 2419
T'inquiète pas, biobazart, tout est écrit dans le carnet de santé, et tu auras aussi les formulaires pour les examens obligatoires à renvoyer, avec les enveloppes et tout.

Le premier examen obligatoire est à 8 jours. ;)
39 ans 697
Super merci les filles .... Ces rassurent
2137
PetShopGirl a écrit:
T'inquiète pas, biobazart, tout est écrit dans le carnet de santé, et tu auras aussi les formulaires pour les examens obligatoires à renvoyer, avec les enveloppes et tout.

Le premier examen obligatoire est à 8 jours. ;)


Ah bon? :?
Il s'agit de quel examen?

Bon ma copine Cali a tout dit je pense!

Juste elle a eu un bébé de petit poids et a donc eu aller chez le pédiatre pour vérifier son poids etc.

Mais tu peux aussi demander une hospitalisation à domicile et là, la sf vient chez toi pour vérifier tes cicatrices, ta montée de lait, ton retour sanguin, et tout ce qui concerne le bébé, on te livre meme un pese bébé!
Ou tu peux également aller à la pmi pour faire peser ton bébé et demander conseil!

Comme l'a dit damealienor tu peux aller à la pmi pour faire suivre ton bébé!
Seulement c'est une fois par mois, et c'est un suivi, donc en cas d'urgence tu dois avoir un pédiatre en ville!

Si ton bébé est malade (toux, fievre etc) le mieux c'est d'aller chez le pédiatre si c'est possible et d'éviter l'hopital, car c'est là qu'il y a le plus de microbes!
Biensur si c'est grave, et que c'est la nuit etc.. les urgences sont là!

Pour les vaccins tu peux demander à ton pédiatre, ou à celui de la pmi de te prescrire des patchs anti douleurs ( je ne suis pas pour ) mais ca existe, je crois que ce n'est pas remboursé!

En ce qui te concerne demande bien ton ordonnance pour la rééducation, ainsi que l'ordonnance pour la sonde!

Pour la contraception en régle générale les sf passent en chambre pour tout te donner!

Et normalement en chambre le pédiatre passe voir ton bébé et là tu peux lui demander tout ce que tu veux!
Quand tu sors l'infirmiere puér (ds mon cas) donne le carnet de santé et plein de conseils!

Si ce n'est pas le cas, tu téléphone à ta pmi, tu prends rdv pour le premier mois et apres tous les mois tu y vas,, ils font les vaccins la bas etc..
39 ans 697
merci pour vos réponse
ca m'aide beaucoup ;)
44 ans 2419
Tu n'as pas eu les formulaires Debbie? Le premier, je l'ai rempli à la maternité, puis il a été complété par le pédiatre avant ma sortie de la mater. C'est le tout premier examen complet. ;)
2137
PetShopGirl a écrit:
Tu n'as pas eu les formulaires Debbie? Le premier, je l'ai rempli à la maternité, puis il a été complété par le pédiatre avant ma sortie de la mater. C'est le tout premier examen complet. ;)


Euh, je sais qu'avant ma sortie de la maternité le pediatre est passé voir Devon il a refaire le test d apgar etc, puis ils lui ont fait une prise de sang pour les maladies rares j'ai signé un papier et si il y avait un probleme je devais recevoir un document à la maison!
C'est celui la dont tu parles??
41 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
ce sont des formulaires appel"s "certificat de santé" à remplir par le pédiatre et a envoyé aux services de la PMI.

il y en a un à la naissance, au 9eme mois et au 24e mois
87 ans 663
biobazart a écrit:

Et moi ! mon suivi ? Mon périnée ? la suite de couche ces quoi ? .....
AAAAAAAAARRRRRgggg :shock: :shocked!: :oops:



Comme les filles ont super bien répondu aux questions concernant le bébé, je te repond pour le reste! lol.

La suite de couche rien de dramatique, tu saignes (les regles puissance 10) mais ça ne dure pas hein (prevoit les serviettes hygiéniques).... x2 ou 3.

Aprés pour le périnée c'est le gynéco normalement qui te prescrira l'ordo pour la réeducation si tu en as besoin (moi pas eu besoin).

Repose toi le plus possible pendant ton séjour à la mater (plus facile à dire qu'a faire)... a moins d'avoir un ange comme bébé \:D/ ....

Mais comme dit l'autre : C'est que du bonheur... :morning: :lol:
2137
Calinka1360 a écrit:
ce sont des formulaires appel"s "certificat de santé" à remplir par le pédiatre et a envoyé aux services de la PMI.

il y en a un à la naissance, au 9eme mois et au 24e mois


Serieux, il m'a rien donné moi :shock: :!:

Je vais à la PMI dans deux semaines je vais demander!

Y a ecrit quoi dessus

(merci les filles)
44 ans 2419
C'est des petits formulaires, toi tu mets juste tes coordonnées (pour le premier, il y a des questions sur le niveau d'études des parents, ça je me souviens bien).Après le médecin remplit la partie médicale, sur le premier ça parle de l'accouchement,des suites, des examens réalisés...

Au fur et à mesure des examens, la partie médicale change bien sûr.

L'examen que Devon a eu à la maternité c'est le test de Guthrie.

Vérifie dans le carnet de santé s'ils n'y sont pas (mais je suppose que tu as dû déjà regarder).
B I U