MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sos : anneau ? - je recherche du reconfort

L
48 ans 73 2
:( bonjour a tous et a toute je me presente je m apelle ludovic je mesure 1m75 et pese 115k je suis aller a mon premier entretien avec un chirurgien  
dans le but de me faire poser un anneaux: a lissue de se rendez vous il ma demnde de bien reflechir avant loperation ; je vous adresse ce message aujourdhui afin de pouvoir avoir des avis sur loperation par des personnes deja subi loperation et avoir les commentaire je suis une personne qui ne peut plus se voir tel et desire reconfort morale avec dautre personne / ne suportant plus mon corps qui me degoute je narrive plus a vivre je ne me suporte plus de voir mon corp dans une vitre *une glace ou tout endroit ou lon apercoie le reflet de mon corp/ je suis une personne qui etait combttant et dynamique mais je crois que plus les jours avance plus je ne veut plus etre la personne que je suis / je souffre en silence car personne ne comprend ma tristesse et mon mal de vivre / la societe ne vous aide pas et ne suportant plus le regard mescain des autres je recherche du reconfort aupres de ce site car etant en periode de desespoir / je lance un apelle en detresse
amicalement a vous tous ludovic
mail perso lucy73@9online.fr
54 ans contre le mur, face à mon écran 3178
Bonjour Ludovic et bienvenue sur ce forum.
Tout d'abord, il est tout à fait normal que ton médecin t'aie demandé de bien réfléchir avant de faire l'opération.
Toi tu es sûr de toi, mais lui il ne connait pas ta détresse, donc il a besoin de s'assurer que tu ne vas pas changer d'avis une fois couché sur la table d'opération.
Tu conviendras que ce serait gênant pour vous deux... ;)

Avant que qqun du forum puisse répondre à tes questions spécifiques, je te suggère de lire tous les messages qui concernent l'opération. Tu trouveras plein de témoignages qui répondront je l'espère à tes premières interrogations.

Pour le reste, on est là. Alors, coup de blues, coup de gueule, il y aura toujours qqun pour t'écouter.
P
47 ans 1611
Bienvenue Ludovic,

J'espere que ce forum t'aidera a trouver des renseignements sur l'anneau, mais aussi a te remonter le moral et t'aider a mieux faire face aux regards des autres... si t'as besoin de soutien n'hesites pas :)
52 ans grenoble 2486
bienvenue ludo
49 ans Wizernes 2630
Bienvenu Ludo tu es ici chez toi, un coup de blues n'hesites pas à te confier..cela fait tellement de bien de pouvoir ecrire et dire ce que l'on ressent...j'espères que tu trouveras reponse a tes questions...

Pour le moment j'ai dejà vu le chirurgien et le psy..pour l'instant pas de "contre indication" je dois encore voir l'endocrinologue et ensuite revoir le chirurgien ..qui m'a dit qu' à ce dernier rdv il y aurait encore un delai de 2 mois avant l'operation car comme celui que tu as vu..il veut etre sur que je veuille vraiment me faire operée que ce n'est pas un coup de tete ou un acte non reflechit....
L
48 ans 73 2
je suis contend de trouver des gens sympa comme toi car a vrai dire c difficile dans cette sitauation de pouvoir se faire comprendre en fet jai vue le chirurgien mais dabord je lui et remie mon certificat medical ou javais deja vue lendocrinologue et le psy mais il veut aussi que jaille voir un medecin dietetique pour quil lui confirme lvis du chirurgien qui lui nai pas contre car de plus je rentre dans le critere de la securite social mais ma peur et pluot sur le chirurgien car in ne pas donne limpression de pratiquer cette operaration courament mais je fais se quil me dit et on verra a lissue mais je suis contend de pouvoir parler de ca avec des gens comme toi ca change des pejuges des medecins et des connaissances amicalement ludovic
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
bonjour Ludovic

si tu lis les messages tu verras que c'est plutot bon signe un chirurgien qui prend son temps car c'est vraiment une operation lourde
t'es tu renseigné avant sur ce chirurgien, as tu rencontré des gens qu'il a opéré pour te rassurer?
il ne fait peut etre pas beaucoup de pose d'anneau gastrique mais est peut etre compétent quand meme
en tout cas n'hesite pas a nous parler sur ce forum des tes doutes

bisous
49 ans Wizernes 2630
oui c'est bien qu'un chirurgien prenne son temps et te laisse reflechir..au moins tu es sur d'etre "maitre de la situation"..moi j'ai commencé en fevrier..tu vois et si je compte au minimum je me ferais operée en septembre..donc tu vois ca me laisse le temps de savoir ce que je veux, si je le veux vraiment :)
Aller plein de courage ;)
53 ans Montereau fault yonne (77) 62
Salut Ludovic,

Vas-y fais la cette opération, moi je suis opérée depuis presque 1 an et j'ai perdu 22 kgs, c'est vrai que ta vie va changer mais il faudra que tu l'aide, le fait d'avoir un anneau ne fera pas tout, il faudra que tu sois vigilant sur ce que tu mangeras, certaines choses ne passeront peut-être plus tu les reconnaitra au fur et à mesure (ça coince quand ça passe pas :shock:). Surtout ne tombe pas dans le piège du grignotage facile genre glace, boissons sucrées, car ça passe bien mais c'est bourré de calories pas bonnes et tu ne maigriras pas, et puis tu auras aussi des palliers, ou tu pourras rester plusieurs semaines sans perdre de poids, et là c'est dur mais si tu es soutenu tout ira bien,

Bon courage, je t'embrasse et la vie est belle !!!!!
52 ans IDF 981
Bienvenue Ludo
50 ans lyon 65
tout d'abord welcome Ludo

moi je trouve cela bien que ton chirurgien te demande de murir ta décision
car ce n'est pas un acte banal
il va en effet changer ta vie
à condition que tu fasses des efforts
car l'anneau ( je sais je me répète) n'est pas magique

il faut chasser les mauvaises habitudes qui ont pu te faire grossir
et reprendre une hygiène de vie

il faut aussi te méfier du côté pervers de l'anneau
je mange moins je maigris
je mange encore moins et je maigris encore plus

j'ai un anneau depuis 3 ans ( en comptant que j'ai eu mon 3ème enfant et que dans ce laps de temps mon anneau a été desseré)
en 2 années j'ai perdu 75 kg

je suis fière du résultat mais c'est au prix de beaucoup d'efforts
et aussi malheureusement de qques soucis

bref toi seul peux décider de tout cela
ici tu auras des conseils, des témoignages
mais au final toi seul franchira le pas

alors si tu as besoin
I'll be there

courage je suis sure que tu sauras faire le bon choix pour toi
44 ans Amsterdam 546
Bonjour Ludo,
Ecoute moi, je l'ai faite cette operation, et c'est la chose que je regrette le plus au monde.

115 kilos pour 1m75, c'est pas enorme.
Ne t'inquiete pas, tu peux trouver une solution a tout.

Pour le moment, tu essayes de resoudre ce que tu consideres comme une anomalie: tu ne peux plus te voir dans une glace, et tu es pret a tout pour faire disparaiter ces rondeurs qui te depriment.

Etre gros, ce n' est pas une maladie; c'est un symptome.

Je te conseille de repousser ton operation de 6 mois , le temps pour toi de voir un psy, et apprendre a comprendre pourquoi tu es ainsi, pourquoi tu as un probleme avec la nourriture.

Et si apres 6 mois tu commences a aller mieux, soit l'operation ne sera plus necessaire pour toi, soit tu auras assezde force pour la supporter.

Avec l'anneau, j'ai perdu 20 kilos en 6 mois, mais je n'avais aucun suivi psy ou medical.
Resultat: j'etais en tres mauvaise sante, et je me sentais toujours enorme, obese, alors que je pouvais rentrer dans un 44!

Prends le temps d'y penser.

Bon courage.

Celine
B I U


Discussions liées