| |
| Auteur | Message |
lililali -

25 ans
Inscrite le 26 Sep 2004 5210 mess
Vêtements Vendus (3) |
Mercredi 23 Novembre 2005 15:25 les cadeaux quand on est mariés |
|
|
Voila noël approche et zom me disait qu'il allait falloir qu'on se fasse nos cadeaux....mais depuis qu'on est mariés ben l'argent est notre argent et je trouve ça plus du tout drôle d'avoir l'impression de lui faire des cadeaux avec son argent, je n'ai plus l'impression que ca soit un cadeau....
Vous en pensez quoi? C'ets stupide comme sentiment? |
|
| ^ |
|
| |
carine20a76 Vlrnaute

24 ans le havre
Inscrite le 23 Mai 2005 578 mess
Vêtements Vendus (20) |
Mercredi 23 Novembre 2005 15:34 les cadeaux quand on est mariés |
|
|
Moi je trouve pas ça stupide du tout, j'ai le meme sentiment
On est pas marié , mais on a un compte joint ....
J'ai pas l'impression non plus de lui faire des cadeaux , mais lui me dis que c'est des betises, c'est NOTRE argent et que le principal c'est que je lui fasse des surprises ... |
|
| ^ |
|
| |
Peg-Peg Vlr Padawan

33 ans Nord
Inscrite le 03 Déc 2004 1567 mess
Vêtements A vendre (5) Vendus (2) |
Mercredi 23 Novembre 2005 15:38 les cadeaux quand on est mariés |
|
|
Non, ça n'est pas stupide ! (tu dis pas de choses stupides ma puce... )
Par contre je ne vois pas trop le rapport : en ce qui me concerne, mon mari et moi sommes en compte joint depuis 7 ans, c'est une sorte de pot commun qui nous sert à tous les deux, et nous en profitons tous les deux !
Si je veux faire un cadeau à mon loulou, je le fais sans me poser de questions : l'argent c'est plus le sien ou le mien, c'est tout simplement le nôtre !!
Petite anecdote : j'ai un plus gros salaire que celui de mon mari (attention, je suis pas crésus... ), et lui ne se sent pas "entretenu" par sa femme lorsqu'il reçoit un cadeau (et réciproquement ).
Question idiote par contre : tu ne travailles pas du tout ? Tu n'apportes pas d'argent à ton ménage (ce que je déteste cette expression... ).
Bisous à tous les deux. |
|
| ^ |
|
| |
chloeecamille yrkesutövare mor

35 ans 76
Inscrite le 04 Mai 2004 8854 mess
Vêtements A vendre (21) Vendus (37) |
Mercredi 23 Novembre 2005 15:38 les cadeaux quand on est mariés |
|
|
| Citation: | | mais lui me dis que c'est des betises, c'est NOTRE argent et que le principal c'est que je lui fasse des surprises ... |
Je suis d'accord avec ton homme.
Et puis, si je pensais comme vous, je pourrais plus jamais lui faire de cadeaux..et oui, j'suis une pauvre femme au foyer totalement dependante de son cher epoux
Limportant, c'est le geste, l'intention et puis de toute façon, c'est NOS sous et pas les siens... |
|
| ^ |
|
| |
loreale_59 Néophyte

29 ans armentiéres
Inscrite le 28 Oct 2005 33 mess
|
Mercredi 23 Novembre 2005 15:41 les cadeaux quand on est mariés |
|
|
aie aie aie
J'ai mon compte indépendant pour l'instant mais pour la fin de l'année je me PACS et on fait compte joint bientôt.
Il me nargue déja en me disant qu'il va pouvoir voir tous mes achats....et je me suis dit justement que pour les cadeaux cela aller être galére a moins de se se mettre un compte a côté auxquel cas on cotise dessus et on l'utilise pour les cadeaux..etc.
Quel dilemne  |
|
| ^ |
|
| |
Nathouille Vlr Aficionado

29 ans
Inscrite le 13 Juil 2005 2883 mess
|
Mercredi 23 Novembre 2005 15:56 les cadeaux quand on est mariés |
|
|
Faut payer en liquide
Vous prenez telle somme sur le compte, vous achetez le cadeau, et vous ne dites pas combien il vous reste, vous l'utilisez pour de petites courses, etc.
Evidemment, en épluchant les comptes, il peut savoir combien ça coute, mais bon, faudrait vraiment qu'il soit chipoteur...
Un truc de ma grand-mère: chaque semaine, mon grand père retirait de l'argent liquide pour elle, pour ses courses, etc. Elle, elle ne voulait pas trop toucher au chequier ou aux cartes bleues, sauf pour les grosses courses. Sur chaque somme, elle économisait petit à petit, pour pouvoir faire des surprises de temps en temps, un petit cadeau par ci, un petit truc par là
la cagnotte secrète de ma grand-mère, hehe... |
|
| ^ |
|
| |
discogrenouille Vlr Padawan

30 ans brest
Inscrite le 25 Juin 2005 2289 mess
Vêtements A vendre (1) |
Mercredi 23 Novembre 2005 16:03 les cadeaux quand on est mariés |
|
|
| sinon faut pas faire de compte joint, moi je ne pense pas faire de compte joint avec mon homme. Ou alors 3 compte le miens le siens et le notre pour les dépense communes |
|
| ^ |
|
| |
Klinou Vlr Nomade

25 ans Antibes
Inscrite le 01 Juin 2005 280 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (2) |
Mercredi 23 Novembre 2005 16:11 les cadeaux quand on est mariés |
|
|
Je trouve la technique de Mémé très rusée...
Nous en général suivant l'état des comptes on décide pour les fêtes :
- De ne pas se faire de cadeaux (ben ouais des fois on est obligés...)
- De se donner un budget, par exemple avec XX euros chacun on doit se faire un cadeau. Et on retire la somme en liquide du compte joint.
Cette dernière manière est valable pour la St Valentin aussi, avec une somme symbolique de 3/5 euros par exemple ... et avec le reste on prefere se faire un resto
Sinon rien à voir, mais je suis newbies et j'ai pas encore le droit de poster de MP, pour lililali >> Je me suis permis d'aller voir les photos de ton mariage... je me marie au mois de Mai et je me pose des questions pour le choix du photographe. Pour ton mariage tu as fais venir un photographe professionel ? Si oui pourrais tu m 'indiquer combien tu as payé. Moi de mon côté j'ai tellement de fourchettes de prix differentes et élevées que je me pose des questions ! |
|
| ^ |
|
| |
nirv Vlrnaute

33 ans le sud
Inscrite le 01 Juin 2005 545 mess
|
Mercredi 23 Novembre 2005 16:31 les cadeaux quand on est mariés |
|
|
ben moi je fais comme la mamie de Nathouille, comme ça pas de reçu de Cb ou de souche de chéquier à remplir et ainsi je garde secret le lieu de provenance du cadeau et son montant!
je suis moi aussi maman à plein temps mais je ne culpabilise aucune seconde de dépenser l'argent du foyer NOtre foyer, comme il ne culpabilisait pas quand il était étudiant et que je travaillais...  |
|
| ^ |
|
| |
Loveadict Vlr Aficionado

26 ans 9-2 connection
Inscrite le 25 Avr 2005 3138 mess
|
Mercredi 23 Novembre 2005 17:35 les cadeaux quand on est mariés |
|
|
| discogrenouille a écrit: | | sinon faut pas faire de compte joint, moi je ne pense pas faire de compte joint avec mon homme. Ou alors 3 compte le miens le siens et le notre pour les dépense communes |
je plussoie...; même si je sais qu'avec la vente du studio et l'achat de notre maison il nous faudra faire compte commun  |
|
| ^ |
|
| |
lililali -

25 ans
Vêtements Vendus (3) |
Mercredi 23 Novembre 2005 17:55 les cadeaux quand on est mariés |
|
|
| pegpeg a écrit: |
Question idiote par contre : tu ne travailles pas du tout ? Tu n'apportes pas d'argent à ton ménage (ce que je déteste cette expression... ).
. |
Si si ma mère me paie tant que je n'ai pas de boulot comme ca je paie ma part du truc |
|
| ^ |
|
| |
lililali -

25 ans
Vêtements Vendus (3) |
Mercredi 23 Novembre 2005 18:03 les cadeaux quand on est mariés |
|
|
| en fait le truc c'est pas qu'on ai plusieurs compte et tout (on a chacun un compte et un commun) mais c'ets que mon argent est le sien et vise versa et donc je trouve que ca ne fait plus très cadeau c'ets comme si on s'achetait un truc à nous |
|
| ^ |
|
| |
babybaby Vlrnaute

38 ans sud
Inscrite le 11 Mai 2005 582 mess
Vêtements A vendre (3) Vendus (24) |
Mercredi 23 Novembre 2005 18:12 les cadeaux quand on est mariés |
|
|
ben moi il m'est deja arrivé de lui faire un cadeau avec SA carte bleue, vu que l'argent est à nous deux, si c'était la fin du moi et que j'étais à sec, ça ne lui a posé aucun problème, il lui est arrivé de faire pareil...
never mind
PS on est pas mariés, pas de compte joint |
|
| ^ |
|
| |
Carole_78 Vlr Aficionado

39 ans 78
Inscrite le 04 Juin 2005 4498 mess
Vêtements A vendre (10) Vendus (164) |
Mercredi 23 Novembre 2005 20:15 les cadeaux quand on est mariés |
|
|
Nous on a un compte commun depuis qu'on vit ensemble soit 10 ans. Mais on se fait des cadeaux quand même. Rien à voir avec le côté financier de la chose quoi. Les surprises, les cadeaux, pour moi cela reste important au sein d'un couple, et cela va bien au delà du fait que le compte soit joint  |
|
| ^ |
|
| |
iramoor Vlr Addict

27 ans ile de france
Inscrite le 11 Avr 2005 1245 mess
Vêtements A vendre (7) Vendus (36) |
Jeudi 24 Novembre 2005 1:43 les cadeaux quand on est mariés |
|
|
| lililali a écrit: | | pegpeg a écrit: |
. |
Si si ma mère me paie tant que je n'ai pas de boulot comme ca je paie ma part du truc |
y a quand même quelque chose qui m'echape......ta mère te pai un salaire?.... ou t'es vetements, chaussure accesoir pour maison....?
je ne comprend pas trop votre sisteme!
mais je te dis pour moi comment on fai: alors tou d'abord ça fai 3 ans qu'on vie enssemble et 2 moi qu'on est marié! ça fai aussi 3 ans que je ne travaille pas...les cause..;changement de vie (j'ai quitter l'espagne, boult, famille) donc notre fasson de gerer....au debu quand je suis arriver, moi j'avai pas d'argent, salaire= misaire en espagne, ba il me du liquide pour faire les couse...et aussi acheter mes vetement car comme je grossisai...changement de garde robe, enfin mais tres vite il m'a donner sa carte or pour que je puisse faire les course tranquilement..;apres ba j'ai garder sa carte...et j'ai toujour sa carte...et voila son compte est le mien mais depuis tres longtemps, et sais moi qui gere les sous de la maison! voila, il a 2 compte a lui, moi j'en ai 1 mais le mien ne ser qu'as mettre quelque sous de coter quand on en as besoin on prend, et moi j'ai les sous de sa paye, et lui sur le dexieme compte a mil Euros qu'il divise de sa paye pour lui, mais de se compte sor aussi d'autre sous comme une mutuelle, et des virement sur d'autre compte, donc a la fin, il lui reste pas grand chose, et moi je gere tou se qui est maison, loyer, edf, frigot, sortie , fringue.....et il ne m'a jamais demander des compte! quesque tu achete tatatitatatà! sauf si bien sûre il y as un decouver , ou je lui explique , ba il y as eu les impôt qui son tomber, ou nous avons payer çà qui fais cette difference!
Et pour revenir a ta question, ba les cadeaux, on se les fais, moi avec son argent, qui est nôtre argent depuis bien longtemps! et si ya pas le moyen, on decide aussi, ba ces fête pas de cadeaux car ya pas moyen.....
voilà!
Et non, je n'est honte de tou ça! au debu j'ai eu du mal, et maintenant sa se passe tres bien, comme toujour d'ailleur! (je dis çà car je sais qu'il y as des personne qui ne comprenne pas ma situation,ou qui dise"ah, moi je ne pourrai pas, je ne sais pas comment tu fais" |
|
| ^ |
|
| |
| |