MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pétition contre l'émission Zita dans la peau d'une obèse

1834
Je comprends tout-à-fait votre colère et votre indignation (et la partage) mais selon moi vous visez un peu à côté :
Le problème c'est une certaine télé, pas cette émission en  
particulier, qui n'est franchement pas pire que ce qui se fait d'habitude.
Ok le caractère discriminatoire est plus évident ici que dans d'autres sujets, mais au fond les mécanismes sont exactement les mêmes.

M'enfin, si votre pétition peut toutefois pousser les chaines à faire un peu plus gaffe sur ce sujet, tant mieux bien sûr. ;)
46 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mi-k-l a écrit:
Le problème c'est une certaine télé, pas cette émission en particulier, qui n'est franchement pas pire que ce qui se fait d'habitude.

En fait je suis plutôt arte ou chaînes d'info, donc je ne suis pas habituée à regarder de la merde, ni très souvent M6 par ailleurs, et je suis tombée dessus par hasard en zappant. D'où le choc.

Je trouve ça bien pire que ce qui passe parfois sur W9 ou NT1 (ça m'est a rrivé quand même de regarder un peu), où on sait bien qu'il y a du voyeurisme mais pas forcément du jugement, je ne pense pas que les gens aient un air écoeuré ou se pétent de rire en les regardant.

Là c'est carrément de la fausse info sous couvert de journalisme, et j'imagine tout à fait des rires et des "Ah t'as vu c'est dégeux, c'est un monstre". La ça tournait vraiment les obeses en ridicule, d'habitude c'est plus sournois.
K
34 ans Au Mouliin. 1344
Kwikie a écrit:

Ce dont je ne me fous pas c'est le fait que des émissions comme ça contribuent à l'image qu'ont les obèses dans notre société : des mous, sans volonté, pas très intelligents.

Ne le prenez pas mal, mais je trouve que c'est plus facile de ne pas s'offusquer de ce genre d'émission quand on ne va pas souffrir des conséquences.


C'est exactement ça.
Apres la seconde phrase, je pense que justement j'en ai marre de souffrir parce que les médias donnent une fausse image de l'obésité. Mais ça un jour les français changeront d'avis et c'est ce jour que nous ne serons plus des bêtes de foire. (J'ose y croire dans un futur très lointain ou peut etre mes parents m'ont faite trop ouverte d'esprit pour voir le bien la ou il n'y en a pas)
33 ans paris 708
je pense que j'aurai pas le même avis que vous mais tant pis.
moi j'aime bien le concept de l'émission, j'ai vu et franchement je trouve que ce qu'ils ont montré malheureusement est une réalité pour beaucoup de gens, peut-être pas pour vous, à moi ça m'a fait réfléchir, on peut être bien avec notre corps mais on sait tous qu'elles sont les risques de l'obésité. j'aime bien l'émission, et une pétition contre l'émission désolée mais je trouve un peu exagéré, maintenant je me casse, bisous
4240
soraia a écrit:
maintenant je me casse


Heu tu sais tu peux rester, personne ne va te lapider avec des tomates...
33 ans paris 708
Low-s a écrit:
soraia a écrit:
maintenant je me casse


Heu tu sais tu peux rester, personne ne va te lapider avec des tomates...


dommage car j'aime bien les tomates avec un peu du sel mdr
non je sais, on est sur un forum et on est libre d'avoir un avis différent des autres :D
68
leffetmere a écrit:
Yuutsu a écrit:
Ca fait deux fois que tu dis que tu vas t'attirer les foudres, mais quand on te demande d'expliquer ce qui t'a plu, il n'y a plus personne...

J'ai signé aussi.


*heu , il n y a plus personne , si je suis là , mais comme je sais comment fonctionne ce forum ,si on est pas d'accord , on est vite envoyé sur les roses parce qu on explique pas notre désaccord , alors je vais te dire , je ne vois pas en quoi l émission était choquante elle a montré qu on peut vite devenir addict à la nourriture ,qu on peut prendre du poids rapidement si on ne controle pas son poids et comme tu ne me connais pas , sache que je suis en surpoids et en rééquilibre alimentaire à cause justement de troubles alimentaires donc je sais de quoi je parle , que je suis mal dans ma peau parce que je n arrive pas à perdre plus de poids que je veux ,je ne suis ni choquée de son enquête , ni de ses pratiques , ça c'est mon point de vue et j ai le droit de penser cela , ce qui m attriste , c'est que vous avez été toutes à vous révolter face à cette journaliste bien avant de voir cette émission sous pretexte qu elle traitait un sujet sur l obésité , ce qui veut dire obésité =voyeurisme etc....

c'est marrant parce qu il y a une pétition pour ce sujet mais pas pour celui de la femme de ménage et des futurs sujets à venir

Quand à dire ce que je pense , je clôture la discussion car je ne veux même pas savoir ce que tu vas me répondre vu le ton que tu as pris .
bien à toi


+ 1!
B I U